Je suis Charlie ! - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

3 janvier 2015 6 03 /01 /janvier /2015 19:24
Je suis Charlie !

 J'ai supprimé l'image qu'il y avait ici et sur laquelle il fallait cliquer pour accéder à mes vœux vidéo 2015...

Mes voeux, étaient (et sont toujours) remplis d'espoir et d'émerveillement, tournés vers la vie, la fraternité, le partage, la tolérance. La vidéo que j'avais réalisée en cette occasion faisait partie des actes totalement symboliques et gratuits que je peux faire à l'intention de mes amis (es), de mes lecteurs  (trices) réguliers (ères) et abonnés (es) pour m'avoir consacré un peu de temps en m'accordant écoute et confiance. 

Mais ce soir, je suis très blessé qu'ont ait attenté à la liberté et qu'ont ait soustrait à la vie des dessinateurs géniaux, que j'admirais tant pour leur talent que leur gentillesse, leur générosité, leur humanisme. En les touchant on me touche aussi comme dessinateur, comme carnettiste, même si je n'ai jamais caricaturé qui que ce soit ni quoi que ce soit.

En ne voulant cesser d'établir des passerelles d'écoute et d'amitié entre cultures et formes de pensées et de croyances différentes de la mienne, je rajoute à mes voeux traditionnels et initiaux ceux d'une prise de conscience universelle de toutes les richesses qui naissent du mot liberté et du respect des femmes et des hommes qui de tout temps se sont battus pour la défendre, ainsi que du mot paix, mots sans lesquels celui d'émerveillement ne peut exister.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maryse 14/01/2015 08:22

Tous mes voeux pour 2015 Alain, malgré le drame qui a touché la France et sa population. Je comprends que l'information concernant Michel t'ait touchée au plus profond de toi même. On ne peut imaginer que la mort puisse frapper aussi brutalement et aussi sauvagement les personnes qu'on a cotoyés, la mort est injuste et celle là est injustifiable. La peine diminue au fil des jours, mais le souvenir reste à jamais ancré dans notre coeur.
Je t'embrasse et te remercie pour tes voeux et pour le bel hommage que tu as fait à Michel

Toucouere 08/01/2015 19:02

Merci Alain d'écrire pour nous avec tes mots ce que nous n'aurions pas pu faire nous même notre horreur notre indignation , Ce qui a armé leurs bras , c'est , l'obscurantisme, le fanatisme et la haine , toutes choses contre lesquelles chacun d'eux luttait à sa façon . La lutte continue , à vos crayons prêts dessinez pour leur souvenir et le liberté de penser . Avec toute notre amitié Josselyne

ferrari danielle 08/01/2015 09:13

Alain,
Merci pour vos vœux et ce message . Je suis moi aussi révoltée , atterrée . Cetta année commence bien mal, j' espère que les gens vont retrouver la raison et rester très fermes sur nos valeurs de liberté , laïcité, et tolérance .
Danielle

lydie 08/01/2015 08:35

Oui, c'est un coup de massue.Et on doit tous dire ensemble:JE suis CHARLIE

Anne-Marie 07/01/2015 23:08

Comment ne pas partager ta tristesse et ton accablement devant la monstrueuse mécréance de ces barbares qui se prétendent religieux.
Cabu Wolinsky Charb Tignous, on était loin d'être toujours d'accord, on était choqué, parfois on avait même envie de leur rentrer dans le lard mais il y avait le plus souvent le rire et la réflexion ensemble.
Et Bernard Maris, l'empêcheur de "penseruniquer" en rond, comme il va manquer dans les débats où l'on nous rabâche qu'il n'y a pas d'alternative.
Ce soir j'ai la gorge nouée, les larmes toutes proches.
Je suis Charlie.

eva 07/01/2015 22:18

Oui cher Alain, ce soir nous sommes tous Charlie...et toi plus qu'un autre, avec ton sens de la fraternité et du partage, avec tes couleurs, tes pinceaux, tes crayons... ton amour de la liberté et du respect de l'autre, de la différence qui rapproche... Nous sommes tous bien tristes, bien tristes...

regine 07/01/2015 22:16

Comme toi je suis atterree.En reaction a cet attentat, achetons Charlie hebdo pour montrer notre soutien et notre attachement a la liberte d expression! Faites passer le message a tous vos contacts. Merci.

SEYS Murielle 07/01/2015 22:13

Même s'il est encore temps de présenter les voeux pour 2015, l'actualité prend malheureusement le dessus. Nous sommes des millions aujourd'hui à avoir du mal à réaliser et à accepter ce qu'il s'est passé ce matin.
J'ai rencontré Cabu et Michel Renaud en novembre à Clermont Ferrand lors de merveilleux rassemblement des carnets de voyage. je n'arrive pas à réaliser, il me faudra du temps ...... du temps........

Turpin annie 07/01/2015 22:11

Je suis de tout cœur avec ton message. Que notre solidarité fasse barrage à l'intolérance !
Amitiés.
Annie.

micheline 07/01/2015 22:11

Merci Alain pour ce mot. Nous sommes tous tristes. On a voulu attenter à notre liberté d'expression. Nous pleurons Charlie.

Laumonier Aline 07/01/2015 22:09

Je suis Charlie.

Turpin annie 07/01/2015 22:07

Je suis de tout cœur ton message. Que notre solidarité fasse barrage à l'intolérance !
Merci et à bientôt.
Annie;

Micheline 06/01/2015 21:05

Merci Alain pour ces vœux Je les ai trouvé impec. Moi aussi Delacroix est mon maitre. C'est lui qui m'a donné envie de faire de l'aquarelle et des reproductions de ses carnets me faisaient (et me font encore) rêver. Voici donc encore un point commun entre nous..
Reçois mes vœux également, que tous nos problèmes s'abolissent avec le temps. Et passons encore beaucoup de temps avec nos pinceaux et nos crayons. Bonne année Alain.

Jackie 06/01/2015 19:57

Merci Alain très bonne année à toi.

Josy 06/01/2015 18:25

Très bonne année Alain et merci pour ces merveilleux moments de partage
Puisque que tu dis qu'il y a des stages complets, veux tu m'envoyer les possibilités , je n'ai pas encore pu décider bise
Josy

jim 06/01/2015 18:01

je souhaite une bonnee annee a tous...j'aimais bien voir a ces articles publie sur ce site...et j'anticipe de lire encore plus des autres...peut etre il y aurait un jour ou je puisse m'y joindre !

bien amicalement jim.....

Toucouere 06/01/2015 16:29

Merci Alain pour ce magnifique film, c'est toujours un bonheur de lire tes billets cette fois encore c'est un régal et je suis descendue à temps de mes montagnes sans internet pour le visionner . Ici au village il ya aussi des merveilles à découvrir si un jour tu projetes un petit tour dans les Pyrénées fais moi signe je monterai au village pour t'accueillir .Bonne année.amities Josselyne

Toucouere 06/01/2015 16:18

Merci Alain c'est toujours un plaisir de suivre tes billets et celui là est somptueux, et je suis descendue à temps de mes montagnes sans internet pour le visionner. Il y a aussi au village des merveilles à découvrir si un jour tu passes par les Pyrénées préviens moi je ferai aussi le voyage pour t'accueillir . Amitiés Josselyne ps et encore tous mes voeux bizzzz

Alain MARC 06/01/2015 16:30

Oui, promis, si je passe par les Pyrénées je te fais signe !
En attendant je t'envoie toutes mes amitiés,

Françoise Villeneuve 05/01/2015 19:44

Douce et agréable année 2015 à vivre et à partager avec tous ceux que l'on aime ! Merci, Alain, pour toutes ces ouvertures colorées vers la nature et le beau que vos messages nous offrent tout au long de l'année. C'est du rêve à chaque fois, et à chaque fois du bonheur !

Alain MARC 05/01/2015 22:43

Merci Françoise, j'espère faire encore mieux à l'avenir !

Althéia 05/01/2015 12:43

Merci Alain ! Meilleurs voeux pour 2015.
Merci pour ce superbe film.
Tu n'en finis pas de nous surprendre et nous émerveiller.
À bientôt.
Amitiés

Alain MARC 05/01/2015 17:30

...Et j'essaierai de continuer !
Amitiés à bientôt,

Laumonier Aline 04/01/2015 18:43

Merci Alain pour ce très beau film au pays de Delacroix et de l'orientalisme. Tu as su combiner harmonieusement les images, le texte, la voix et les peintures. Bravo pour ce nouveau talent qui ajoute une corde à ton arc.
Bonne année
Aline

Alain MARC 04/01/2015 23:50

Tu sais ce que je fais là est somme toute très mauvais. J'en suis fort conscient, mais avec mes plus que modestes moyens matériels et le peu de temps dont je dispose, disons que j'essaie d'atteindre un compromis. Je sais qu'avec un peu plus de temps, un peu d'aide sur le terrain et un matériel adapté je ferais si non tout autre chose, au moins bien mieux dans bien des domaines de cette expression exigeante...

coyen 04/01/2015 10:59

Merci pour ce magnifique cadeau de début d'année à travers ce film
J'ai eu la chance de pouvoir visiter l'expo "Voyage au Maroc" de Delacroix à l'institut du Monde Arabe, il y a plusieurs années et l'émerveillement est toujours là..
Bonne année à vous, année de créativité, je n'en doute pas.
Edith COYEN

Alain MARC 04/01/2015 23:36

Oui c'est vrai, l'exposition de Delacroix était magnifique, je crois que ce qui est le plus fascinant dans l’œuvre d'un grand peintre qui a marqué l'histoire de l'art (d'un grand maître en général), par-delà son talent bien sûr, c'est sa capacité à être (consciemment ou non), un pionnier, l'inventeur de quelque chose qui deviendra un jour une mode durable à laquelle tout le monde voudra s'essayer... Et peu importe si son talent est dépassé dans ce domaine un jour par un autre grand maître (si on ose une comparaison) : lui aura toujours le mérite d'avoir été le premier !

annick 04/01/2015 09:38

Merci, je vous souhaite aussi une très bonne année 2015
merci aussi pour cette vidéo que j'ai beaucoup aimé

eva 04/01/2015 11:04

Je vais la visionner encore et encore... c'est une merveille. ...

Alain MARC 04/01/2015 10:29

Merci à toutes celles et tous ceux qui me lisent ici pour avoir pris le temps de visionner ma petite vidéo, je vais la retirer demain au soir, cela fait partie des actes totalement désintéressés et symboliques que je peux faire à votre intention pour m'avoir également consacré un peu de votre temps en m'accordant écoute et confiance (il n'est pas dit que je ne reprenne pas ce film dans les mois à venir sous une forme différente, mais on ne le reverra plus tel qu'on peut le découvrir en suivant mes liens pour quelques heures encore)...

eva 04/01/2015 00:05

Mille mercis Alain, j'ai suivi ton lien ! Magnifique video, un vrai bijou ! le traitement sepia est formidable : ça donne du retro et de l'authentique et ça met en valeur tes aquarelles et les repro de Fantasia de Delacroix ! c'est beau, c'est beau, c'est beau !

eva (maïa kowsky sur FB)

eva 03/01/2015 22:53

Bonne année cher Alain, je suis vraiment désolée, le mot de passe ne fonctionne pas... Je l'ai refait plusieurs fois, avec les intervalles entre chaque mot et sans, et rien ne marche. Dommage... Grosses bises sous le gui !

Alain MARC 03/01/2015 23:38

Merci Eva, mais as-tu bien mis le "L" majuscule ?
Je t'envoie par e-mail séparé un lien direct, avec toutes mes amitiés,

elizabeth 03/01/2015 22:27

Cher Alain, tu as tout à fait réussi ton effet "hors du temps" dans ton film. Merci pour tout ce que tu nous as offert en 2014 et tous mes voeux pour 2015 avec toujours de merveilleux voyages, de belles rencontres et de jolis carnets; sans oublier une santé de fer pour assurer tout cela! Amitiés.

Alain MARC 03/01/2015 23:36

Merci à toi Elizabeth, qui as eue la chance de m'accompagner dans nos belles aventures carnettistes !

villain jocelyne 03/01/2015 21:22

bonne et heureuse année 2015, c'est toujours un émerveillement de recevoir tes messages, tu distribues beaucoup de bonheur, merci mille fois

Alain MARC 03/01/2015 23:35

Merci Jocelyne, je suis très heureux de voir que tu suis mes petites publications, passe un beau dimanche !