Jordanie, une terre d'aventures - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2020 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'au Portugal, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2020...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

 

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

20 mars 2015 5 20 /03 /mars /2015 09:57

À premier abord, on associe la Jordanie à un pays terne, désertique et surtout lointain. On y voyage essentiellement pour mieux comprendre et pour mieux apprécier son histoire relative à la religion qui est tout aussi surprenante que magique. Toutefois, la visite de la Jordanie ne se limite pas uniquement aux visites et rencontres de ces sites culturels et religieux. Doté d'une diversité et d'une richesse, il semble naturel que le pays soit une destination qui a tant à offrir aux voyageurs avides d'aventure. Vous vous sentez être dans cette catégorie de voyageur, voici une sélection de destinations où vous pourrez randonner à la rencontre des plus beaux sites de la Jordanie.

Cavalier dans le désert du Wadi Rum - Rider in the desert of Wadi Rum - Jinete en el desierto de Wadi Rum

Cavalier dans le désert du Wadi Rum - Rider in the desert of Wadi Rum - Jinete en el desierto de Wadi Rum

Le Wadi Rum

Situé à environ une quarantaine de kilomètres de la ville de Pétra, ce paysage désertique est devenu célèbre grâce aux films « Lawrence d'Arabie » et « La planète rouge » qui y ont été tournés. Inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO en matière de site mixte aussi bien naturel que culturel, le site Wadi Rum abrite des canyons, falaises, grottes, arches naturelles, etc. Au cours de votre passage dans cette région jordanienne, vous pouvez passer par de petits passages d'escalade, faire du rappel ou randonner au cœur de ce fascinant site à pied, à bord d'un 4x4, à dos de cheval ou de dromadaire. C'est pour vous l'occasion de rencontrer la faune et la flore du désert.  Bien que les espèces sauvages sont rares au cœur du désert, vous avez tout de  même la possibilité de rencontre des gazelles, bouquetins d'Arabie, lièvres, renards, chèvres de montagne,  etc. On recense également sur ce site plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux, dont les alouettes, moineau, corbeau à queue courte, perdrix, vautour, aigle, busard, etc.

La réserve naturelle de Dana

Avec une superficie de 300 km², Dana est la plus grande réserve naturelle de la Jordanie. Elle est située à environ 60 km au nord de la ville de Pétra. Son paysage est une succession de montagnes et de vallées qui s'étend depuis la vallée du Rift au désert de Wadi Araba tout en offrant divers trésors naturels. Ses merveilles font de Dana une destination idéale pour pratiquer des randonnées pendant lesquelles vous avez la possibilité d'observer une faune et une flore exceptionnelles. En effet, vous allez rencontrer des hyènes, gazelles et reptiles dans leur milieu naturel que ce soit des plaines verdoyantes, des forêts en pentes rocheuses ou des dunes de sable. Ici, selon votre préférence, vous avez le choix entre opter pour un trek de quelques heures ou un autre de plusieurs jours.

Le canyon du Wadi Mujib

Situé à environ une heure et demie de route la capitale Amman, le site de Wadi Mujib est connu pour abriter le plus profond canyon en Jordanie, mais aussi pour la réserve qui l'enserre et qui est la plus basse sur terre. Cette impressionnante dénivellation lui permet d'avoir une remarquable biodiversité.  Pour une expérience authentique et inoubliable, offrez-vous des balades dans les entrailles du canyon dans lequel plus vous avancez, plus vous vous enfoncez dans un corridor qui devient de plus en plus étroit. La réserve de Wadi Mujib vous invite à côtoyer de plus près les divers éléments naturels de la Jordanie en vous proposant deux types de randonnées : une sèche et une mouillée. Cette dernière est semi-aquatique longue de 2 km à parcourir en aller-retour. Il est possible que l'eau arrive jusqu'à votre poitrine à certains endroits du parcours. Pour mettre un peu plus de piments dans votre aventure, vous devrez franchir à l'aide d'une corde ou d'une échelle quelques obstacles quelquefois délicats. Et pour boucler en beauté votre séjour en Jordanie, offrez-vous de purs moments de détente et de bien-être en vous baignant dans les eaux salées de la Mer Morte.

Partager cet article

Repost0

commentaires

micheline 20/03/2015 10:05

petit ajout .... Il faudrait un lexique informatique pur répondre bientôt :qu'Est-ce que c'est qu'un Captcha ??? (une chapka je connais mais un captcha;..) et "je ne suis pas un robot". Moi non, mais qui est visé ??? LOL

Alain-Marc 20/03/2015 14:49

En fait, c'est un système qui prouve que tu es une vraie "personne" qui répond (en recopiant des lettres ou chiffres par exemple) et pas une machine qui va infecter le blog de virus ou nuisances, ou s'infiltrer dans les "mécanismes" d'une façon ou de l'autre.
J'ai dû en venir à ces précautions en fin d'année dernière suite aux attaques dont j'ai été victime. Ainsi quand tu rédiges un commentaire (ce qui me fait super plaisir), tu as le "barrage du Captcha" à franchir, puis tant que je n'ai pas validé ton commentaire (précaution supplémentaires), il n'apparaît pas sur le blog. Donc délai entre le moment où tu mets un commentaire et celui (parfois le lendemain) où il apparaît dans les réponses !

micheline 20/03/2015 10:03

bonjour Alain
Tu nous fait toujours rêver. Les rando semblent quand même un peu trop sportives à mon goût (et à mon âge). Mais le désert....Ah !le désert !!! Que j'ai envie de le connaître. Mais Est-ce raisonnable dans l'atmosphère actuelle ?

Alain-Marc 20/03/2015 14:43

Ne t'en fais pas Micheline : on reviendra dans le désert saharien quand il sera plus sûr, mais du côté marocain je connais des territoires entiers avec des gens encore adorables et accueillants qui ressemble beaucoup aux déserts de rêve que nous portons tous en nous...