Dernières places à prendre aux stages aquarelle du Jura Oriental ! - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

6 juillet 2016 3 06 /07 /juillet /2016 16:26

Il ne reste plus que quelques places à prendre dans les stages aquarelle (initiation et révision) appliquée aux carnets de voyages qui démarreront la semaine prochaine (du 16 au 22 juillet avec accueil le dimanche 16 juillet vers 18 h et du 30 juillet au 5 août 2017 - accueil idem le 30 juillet -) à La Fresse, à la frontière franco-Suisse dans les verdoyants et frais pâturages de la montagne Jurassienne !

Je rappelle que la semaine du 23 au 39 juillet 2017 est quant à elle entièrement consacrée aux méthodes de dynamisation des carnets de voyages à travers tous les petits et grands secrets qui leur donneront du punch et du carctère.

Mais quelle que soit la session que vous choisirez, vous y découvrirez tout ce qui fait la joie de l’aquarelle sur le motif dans de vraies conditions de vacances, à partir du lieu préservé et enchanteur qu’est la maison d’hôtes de La Fesse auquel j’ai d’ailleurs consacré de nombreux articles et vidéos depuis des décennies déjà, tellement on s’y sent bien et régénérés pour se lancer dans l‘aquarelle de voyage…
 
Là-haut, sur les crêtes du Haut Doubs où l’air est si pur, croyez bien que si ce n’étaient des moment hors du temps, il y a longtemps que je m’en serais lassé (voir par exemple le petit e-book que j'ai créé sur ces stages il y a quelques années déjà) !

 

Dernières places à prendre aux stages aquarelle du Jura Oriental !

Le Hameau de La Fresse en bordure de pâturage sur les crêtes frontalières du haut Doubs… (Extrait de mon «  Carnet du Jura Oriental  »)

C'est notre lieu d'accueil chez Christiane COLIN : un endroit particulier pour se retrouver, se ressourcer, apprendre, progresser, découvrir, partager dans la convivialité et une harmonie difficiles à décrire en quelques mots par ce qu’elles relèvent d’un esprit, d’une atmosphère qui doivent beaucoup au caractère du lieu d’accueil de la Maison d’Hôtes de La Fresse.

Dernières places à prendre aux stages aquarelle du Jura Oriental !

Nous nous intéressons chaque année aux thèmes régionaux majeurs (clochers, architecture, paysages, sapins, etc.), et même aux nuages qui sont ici particulièrement beaux, prétexte à étudier le comportement des pigments dans l’eau, maîtrise subtile et indispensable pour bien progresser en aquarelle …

Dernières places à prendre aux stages aquarelle du Jura Oriental !

Ces nuages se profilant à l’horizon il y a quelques années me laissait imaginer ce que les cours d’atelier allaient vous apporter pour transformer en réussite ce que vous n’auriez jamais eu le temps d’étudier sur le motif s’ils s’étaient transformés en orage… («  Démo  » de cours sur le motif)

             Initiation et perfectionnement en premier niveau des techniques de l'aquarelle appliquée aux carnets de voyages vous   permettront   ainsi de   comprendre et maîtriser tous ces problèmes techniques et créatifs qui compliquent   la vie de l’aquarelliste  : transparence et lumière, maîtrise   des effets de l’eau, secret de la préparations des couleurs (particulièrement le vert), éclat et harmonie de la composition, adaptation synthétique de n’importe quel motif à un rendu expressif, capture des perceptions, restitution des émotions, etc., le tout au services de votre future maîtrise du carnet de voyage.
En fait, dans les deux stages du 19 au 25 juillet et du 2 au 8 août, nous abordons l’aquarelle "classique" en apprentissage de travail d’atelier comme d’extérieur (et perfectionnement pour ceux qui sont déjà avancés, avec révision des bases de l'aquarelle, bonne préparation des couleurs, bonne application travail "habituel" de l'aquarelliste, avec analyse et interprétation la plus efficace possible du sujet), en essayant de ne pas passer trop de temps sur chaque motif, et de l‘adapter au carnet de voyage.
          À l’étude des clés offrant la réussite en aquarelle, viendront se rajouter tours de mains et petits secrets personnels, avec l’appui d’un matériel pédagogique moderne et performant, la disponibilité d’un atelier superbe et d’un environnement calme et enchanteur .  
          La proximité de sites tous aussi beaux et pittoresques les un que les autres, vous permettra aussi de vous lancer dans de passionnantes applications sur le motif...
       Alors si vous voulez nous rejoindre même à la dernière minute, n’hésitez pas à cliquer
ici pour me demander toutes les informations pratiques et les tarifs de ces semaines d’aquarelle appliquée au carnet de voyage en Jura Oriental, ou à téléphoner directement à notre hôtesse Christiane COLIN (vous trouverez son numéro de téléphone sur son site http://www.chezlescolin.fr/) !

Dernières places à prendre aux stages aquarelle du Jura Oriental !

Croquis et petites aquarelle, une page de carnet souvenir d’une belle journée de stage au bord du Doubs en Jura Oriental...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Louisette 11/08/2015 10:36

Vraiment superbe, belle vidéo.Bonjour belge

Alain-Marc 13/08/2015 14:43

Merci Louisette. Il est vrai que la région est vraiment superbe (et le lieu d'accueil de qualité), il était donc normal que les places encore libres au moment de la publication de mon article (à cause de désistements santé de dernière minute) aient été immédiatement prises à sa publication ! Ce fut un bel été plein de couleurs...

sapa tours 31/07/2015 06:33

great article

Alain-Marc 01/08/2015 11:41

Thanks

Altheia 14/07/2015 16:50

Une très belle vidéo avec un programme et des images qui font rêver !
Belle journée Alain.

Alain-Marc 14/07/2015 18:15

Merci Altheia, passe un bel été !