Le billet consacré à Wang, à sa grand-mère, à la petite fille du lac et au peuple Mosso vous a-t-il plu ? - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

12 février 2016 5 12 /02 /février /2016 16:52
Le billet consacré à Wang, à sa grand-mère, à la petite fille du lac et au peuple Mosso vous a-t-il plu ?

S'il vous a plu (ainsi que sa vidéo), je rajoute pour vous cette nouvelle aquarelle et vous remercie de bien vouloir m’aider en votant pour moi à partir de l’article précédent en question : descendez en bas de page de l'article (après la vidéo), et cliquez sur http://www.easyvoyage.com/easygame (ce lien est situé juste au-dessus de la reproduction de mon aquarelle de la femme en pirogue au foulard rose de la fin d’article).

Quand vous arrivez sur la page d’EasyVoyage, cliquez sur "Voter", vous arrivez alors sur la première page de candidats participant au concours auquel je suis inscrit.

Passez ensuite 14 pages (soit 14 listes) environ avant d’arriver sur la liste de candidats où se trouve la vignette de mon article (vous la reconnaîtrez car c’est l’aquarelle de Wang et de sa grand-mère) : normalement, je suis nommé "Alain" à gauche de cette vignette (le lien avec mon article étant en-dessous).

Cliquez maintenant sur "Je vote" (merci de le faire dans la « foulée » car  il ne reste pas beaucoup de jours et il me faut au moins 10 votes pour être présenté au jury).

Il vous faudra mettre votre nom, prénom + adresse e-mail dans la fenêtre de vote qui s’ouvre, et c'est tout !

Si rien ne se passe à cette étape, il vous faut remonter dans la page pour arriver à cette fameuse fenêtre qui est peut-être hors d'écran quand vous votez.


Je vous assure que si par hasard le jury appréciait ma démarche vis-à-vis des voyages, le sens que je leur donne à travers l'aquarelle et la discipline des carnets, le nombre de voyageurs (néophytes ou confirmés) que j'entraîne et forme chaque année dans mon sillage à travers le monde, le partage que j'en fais dans les réseaux sociaux …et que  je gagne, je réaliserais pour vous un carnet de voyage et un reportage vidéo - aquarelle dont je publierai ici les meilleurs extraits dans l'esprit de l’article consacré aux Mosso !

Il viendra s'ajouter aux nombreux reportages déjà consacrés ici aux voyages réussis grâce à l’art de l'aquarelle !

Rendez-vous donc sur EasyVoyage, votez pour mon article, je vous en remercie beaucoup :

 http://www.easyvoyage.com/easygame  !

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain-Marc - dans Voyages et aquarelle
commenter cet article

commentaires

La Vieille Marmotte 26/02/2016 17:52

Bravo ! je viens d'apprendre que vous êtes l'heureux gagnant ! C'est super bien mérité. Je ne laisse jamais de commentaires,, mais vous êtes l'un des quelques blogs que je "suis" à partir de mon Reader !
Pour ne rater aucun des articles à venir, je m'abonne aujourdhui à la newsletter, ce sera encore mieux ! Je vous souhaite, à vous et à la personne de votre choix, un excellent voyage et de nombreuses découvertes que vous allez partager encore, si généreuxement !
Françoise.

Alain-Marc 26/02/2016 21:31

Merci Françoise pour votre gentil commentaire, je ne sais pas si vous ne vous trompez pas en croyant savoir que je serais le gagnant de ce sympathique concours, mais vous savez, tant que pour ma part je ne reçois aucun e-mail me le confirmant, je reste comme St-Thomas, je n'imagine rien tant que je n'ai aucune preuve !
En tout cas, même si je ne gagnais rien du tout, j'aurai au moins gagné votre sympathie et celle d'un grand nombre de personnes à qui j'ai envie de faire plaisir en partageant ce que j'aime, en essayant de donner (même virtuellement) un moment d'évasion et de rêve, chose importante dans notre monde si compliqué. Et merci de tout cœur aussi pour votre abonnement !

jeannine guy 20/02/2016 18:18

Alain..ton article sur les Mosso est magnifique, juste et nous plonge dans l émerveillement
Tu es aussi talentueux dans l ecriture que l aquarelle
Vivement ton carnet de voyage et j espere faire un jour partie de tes aventures picturales ou tu montres ces peuples caches et ces "pepites " que les agences de voyages devraient révéler plus souvent.

Alain-Marc 22/02/2016 12:21

Merci Jeannine, j'espère que les choses se feront tout doucement !
En tout cas je vous avertirai quand mon prochain carnet sera publié. Mes amitiés en attendant,

nicole tridon 18/02/2016 08:31

bonjour Alain, je te suis toujours même si je ne laisse pas de commentaire, mais aujourd'hui je viens te dire que j'ai répondu à ta demande, si quelqu'un mérite la reconnaissance c'est bien tôt ! On croise les doigts !

Alain-Marc 18/02/2016 19:14

Merci Nicole, c'est très sympa !

...Tu sais c'est un peu à "la grâce de Dieu" (ou de "dieux" dont les voies sont impénétrables) : je me suis fait éliminer il y a quelques années d'un concours d'aquarelle pour lequel je me jugeais tout à fait "à la hauteur" par des pairs (ou impairs) qui jugeaient mon travail nul et sans intérêt, alors que j'ai moi-même longtemps été dans des jurys comparables avec le plus d'impartialité possible, également invité d'honneur de salons non négligeables pendant des décennies, et que j'enseigne aussi bien en privé qu'en milieu institutionnel depuis 40 ans !

Aussi, j'ai arrêté depuis cette fois-là de participer à des concours de peinture quels qu'ils soient, me suis retiré des expositions et des salons collectifs d'aquarelle... Mais si je tente ma chance à celui-ci, c'est bien parce qu'il ne s'agit pas d'un jeu concours de peinture mais bien d'un jeu concernant les voyages et que je crois dans ce domaine à l'intérêt de mon travail.

Berger Jean-Luc 17/02/2016 18:54

très belle aquarelle !

Alain-Marc 17/02/2016 22:20

Merci Jean-Luc !

L'Espigaou 17/02/2016 16:37

C'est avec un immense plaisir que je vais voter pour toi, j'espère que tu auras tes 10 votes.
Est ce que tu veux que j'en parle sur mon blog?
A bientôt
Mary

Alain-Marc 17/02/2016 22:22

Si tu veux Mary ! Tu peux "repiquer" mon portrait ou l'aquarelle de la jeune femme qui rame, sans problème, je te remercie !

Elizabeth 17/02/2016 15:23

Bonjour Alain, Je n'ai pas le souvenir de cette petite fenêtre qui s'ouvre pour le prénom et l'adresse mail. Alors, j'y retourne. Tu as bien fait d'en reparler! Amitiés

Alain-Marc 17/02/2016 22:13

Oui, quelquefois elle est cachée dans le haut de la page hors de l'écran qu'il faut alors faire descendre pour la retrouver !
Merci et bises !

Tazawit 17/02/2016 11:59

ai voté, bonne chance !!!!!

Alain-Marc 17/02/2016 22:14

Merci c'est super sympa, n'oublie pas que si tu as la nécessité un jour je te renvoie l'ascenseur !

Anne-Marie 17/02/2016 11:36

Ont voté car Jean-Pierre s'est joint à moi....
Grande nouvelle, je me lance à essayer de "croquer" mes petits-enfants. L'un n'est pas mal et l'autre totalement raté. Et encore, ce ne sont que des silhouettes sans les traits du visage!

Alain-Marc 17/02/2016 22:15

Mais ça va gazer Anne-Marie ! ...Le plus dur c'est de démarrer et tu l'as fait ! ...Et puis, encore merci !

annick 17/02/2016 11:08

mon commentaire ne s'affiche pas......pardon si celui ci fait doublon; je viens de voter dans la petite fenêtre pour la recherche du nom il faut taper Alain Marc , là seul Alain s'affiche on reconnaît l'aquarelle juste à côté du nom .J'espère que vous allez gagner .Belle aquarelle , bonne chance

Alain-Marc 17/02/2016 22:18

Ne vous inquiétez pas Annick, il y a toujours un gros retard entre l'écriture d'un commentaire et sa validation (système fait spécialement pour éviter les commentaires imbéciles car il y en a qui ont par le passé eu l'idée idiote d’utiliser un des commentaires chez moi pour insulter une autre blogueuse !)...

jamadrou 17/02/2016 10:45

Bravo.

Alain-Marc 17/02/2016 22:19

Merci Jamadrou, si je gagne je vous tiendrai au courant, promis !

Nadine thuault 15/02/2016 12:55

Ce que je voie me ravie, tendres poétiques bravo Monsieur

Alain-Marc 15/02/2016 21:42

Merci Nadine, c'est très gentil !

Catherine KESSELS 15/02/2016 11:49

A voté!
Tes aquarelles sont délicates, j'adore! Le drapé, les plis, le tissu...
Pourquoi j'y arrive pas???
Non je plaisante Alain, ça fait pas de mal par les temps qui courent.
Bonne chance et plein d'ondes positives pour te téléporter en Haiti!

Amitiés

Alain-Marc 15/02/2016 12:32

Merci Catherine ! Ne dis pas des bêtises : bien sûr que tu y arrives aussi !

Nicolas globle croqueurs 15/02/2016 11:20

Voilà, c'est fait. Attention, il y a au moins 2 "Alain" sur les votes. ne pas se tromper.

Alain-Marc 15/02/2016 12:33

Merci Nicolas ! Ne t'en fais, même si on se trompe je pense que j'arrive sans problème à ma dizaine de votes, mais c'est vrai qu'on est plusieurs à avoir le même nom...

martin 14/02/2016 22:04

superbe aquarelle

Alain-Marc 15/02/2016 12:34

Merci Aline, Martin. Je vous tiendrai au courant de ce qui nous sera communiqué quant aux votes !

Laumonier Aline 13/02/2016 23:48

Belle aquarelle colorée qui donne envie de peindre. Bien amicalement de Normandie.

Michon Nadine 13/02/2016 17:25

Cette aquarelle est superbe, pleine de sensibilité. Je vote pour elle.

Alain-Marc 13/02/2016 18:56

Merci Nadine, c'est très sympa !

Dominique Douay 13/02/2016 00:28

Voilà Alain...C'est avec grand plaisir que j'ai participé à ce sympathique vote..Bonne chance et mon meilleure souvenir..Amicalement
Dominique Douay - Bordeaux...www.dominiquedouay.fr

Alain-Marc 13/02/2016 18:33

Merci Domi, sache bien que je n'oublie pas nos bons moments de peinture ! pardonne mon manque de réactivité dans la validation des commentaires, encore merci !