Voyage aquarelle aux Bahamas - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2020 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'au Portugal, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2020...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

 

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

1 octobre 2017 7 01 /10 /octobre /2017 18:00

 

L'art de l'aquarelle prend part également au voyage. Bien qu'il fasse partie des savoir-faire les plus difficiles à maîtriser, l'utiliser pour décrire un périple est une réelle expérience.
Parmi les nombreuses destinations sur la planète, les Bahamas semblent disposer de magnifiques paysages qui sauront sûrement ravir les amateurs d'aquarelle. Voici donc quelques endroits où vous et votre pinceau devez découvrir dans ce superbe archipel afin d'obtenir un très riche carnet de voyage.

Nassau, la capitale des Bahamas

La ville de Nassau se situe sur l'île de New Providence. Elle est très souvent une étape incontournable pour ceux qui ont l'opportunité de visiter l'archipel. Son port de croisière est sans aucun doute le plus populaire des Caraïbes. Très américanisée, cette ville propose une atmosphère réellement agréable. Le panorama de son côté est attrayant avec ses nombreuses demeures coloniales, ses boutiques, ses musées ou encore sa sublime plage de sable blanc Cable Beach. Avec tout votre matériel, vous pourrez reproduire certains des plus beaux coins de la ville, à savoir les maisons aux couleurs vives de la ville. Vous aurez réellement de quoi séduire les voyageurs après votre voyage aux Bahamas.

La sublime Harbour Island Harbour Island est facilement accessible depuis Nassau. Un ferry dessert quotidiennement les deux îles. Une fois sur l'île, vous êtes libre de profiter des atouts de l'île. Cependant, le trésor de l'île se situe du côté de sa plage. En réalité, sa plage est reconnue comme l'une des plus belles de notre planète. Très différente des autres, cette plage est particulière grâce à la couleur de son sable qui est rose. Cette couleur est, en général, due aux débris de corail ramenés par les vagues. Le contraste y est réellement saisissant avec le bleu du ciel, les eaux cristallines de la mer, la végétation luxuriante aux alentours et la couleur rose de la plage.
C'est un paysage envoûtant qui vous donnera sûrement l'envie de reproduire avec votre pinceau.

L'île d'Andros

Très différente des autres îles citées précédemment, l'île d'Andros est plutôt sauvage. Elle dispose d'un environnement naturel plus abondant. D'ailleurs, on y compte plus de 5 parcs nationaux riches en faunes et en flores. Habitat d'un grand nombre d'espèces d'oiseaux, elle est un petit paradis pour les ornithologues. A par ces aspects, cette île possède la 3e plus grande barrière de corail au monde. Si vous souhaitez découvrir les fonds marins du coin, sachez que l'île dispose d'une pléthore de spots de plongée. Il y a également ses impressionnants trous bleus qu'il est intéressant de découvrir. Au cours de votre séjour sur l'île, profitez du calme qui y règne pour peindre une magnifique aquarelle avec cet ensemble de panoramas. Vous verrez, votre inspiration viendra automatiquement une fois sur les lieux.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Nicolas 02/10/2017 17:04

Une destination qui fait rêver, bien que les cyclones dévastateurs qui sévissent dans le secteur, écornent cette vision idyllique, malhereusement.

Alain-Marc 16/10/2017 16:54

...Gros "envers du décor" de bien des paradis !