Associer voyage et aquarelle durant un séjour en Nouvelle-Zélande - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2020 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'au Portugal, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2020...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

 

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

16 novembre 2017 4 16 /11 /novembre /2017 12:10
Matinée dans le Milford Sound, ll'un des plus beaux fjords du monde.

 

La Nouvelle-Zélande est une destination très attrayante pour se mettre à l’œuvre en aquarelle. Le pays des Kiwis semble détenir tous les aspects pour effectuer de sublimes clichés de paysage et de nature. Tous les éléments y sont rassemblés pour un séjour inoubliable. Quel que soit votre goût pour la peinture, vous serez émerveillé par ce que vous verrez. Ci-dessous donc un panorama de la beauté de cet archipel de l'Océanie.

  1. Dans la campagne néo-zélandaise et les vignobles

Sachant que la Nouvelle-Zélande est le plus jeune pays du monde, la nature y est réellement préservée. Dans tout le pays donc, le paysage vous séduira à coup sûr. Pur bonheur pour les yeux, le panorama qui se présentera vous donnera de superbes idées sur ce que vous voudriez reproduire sur votre tableau. En général, les plaines et les vallées y sont tapissées d'herbes verdoyantes où d'innombrables moutons se nourrissent. Le contraste y est réellement saisissant par rapport aux couleurs du paysage.

Sachant que le territoire est très fertile, on y trouve également des vignes. D'ailleurs, la Nouvelle-Zélande figure parmi les producteurs de meilleurs vins du monde. Tout en reproduisant la beauté des rangées des vignes, vous pourrez prendre le temps de visiter quelques vignobles du pays, notamment dans les régions du Marlborough et l'Otago. Cette expérience vous marquera sans aucun doute au cours de votre voyage en Nouvelle-Zélande.

  1. Lac Tekapo

Le lac Tekapo se dresse majestueusement au centre de l'île du Sud, plus précisément dans le district de Mackenzie. Il est surtout très célèbre et magnifique par sa couleur turquoise. Cette couleur particulière de l'eau est due à la couleur de petites roches en suspension sur l'eau provenant de l'érosion de la montagne par le glacier alimentant le lac. Ce lac est également très célèbre pour procurer l'air le plus pur de l'hémisphère sud.

Le village au bord du lac est également une destination de vacances très appréciée. À part la promenade au bord du lac et les activités à réaliser sur le lac, c'est également un lieu d'observation des étoiles. À part ces éléments, sa petite église fait également partie des lieux incontournables au cours d'une visite du site. En été, le paysage y est réellement exceptionnel. Avec votre équipement de peinture, vous ferez un très beau cliché du panorama.

  • À la découverte des Alpes de l'île du Sud

Pour ceux qui veulent reproduire des paysages de montagnes, il est plutôt intéressant de rejoindre les Alpes de l'île du Sud. Cette zone est recouverte de montagnes enneigées. On y compte d'ailleurs plus de 200 pics variant entre 2 300 mètres d'altitude à 3 000 mètres. De par les chutes de neige fréquentes dans ce secteur, des glaciers se forment pour atteindre les vallées. De par ces phénomènes, il est possible d'observer des glaciers impressionnants, dont le Franz Joseph ou encore le Fox Glacier. Des visites guidées y sont accessibles pour explorer ces merveilles.

Sur la côte Est, le panorama de la chaîne de montagnes de la Kaikoura Sea Range est un grand plaisir pour les yeux. L'ensemble vous inspirera sûrement afin que vous puissiez utiliser vos pinceaux pour créer un petit tableau unique. Selon la durée de votre séjour, vous pourrez à la fois vous mettre à l'aquarelle et profiter des richesses naturelles du pays à travers des randonnées ou balades en VTT.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

eulita 16/11/2017 20:32

merci pour cet article et le lien. je rêve d'y aller... c'est la longueur du voyage qui me freine encore, mais les paysages sont si beaux

Alain-Marc 21/11/2017 22:06

Merci Chantal, très intéressants commentaires ! Sûr que si ce n'est en 2019 on ira un jour car c'est une magnifique destination !

Chantal RENAERT 21/11/2017 16:55

C'est très très beau, surtout l'île du Sud et si vous voulez rentabiliser votre voyage, restez-y le plus longtemps possible. Nous y avons passé huit semaines, quatre dans chaque île et je ne regrette absolument pas. Il faut aussi savoir que vous pouvez essayer de "couper" votre voyage en faisant un arrêt de deux ou trois jours à Singapour. Et puis, à l'aéroport de Singapour, il y a des douches et la possibilité de faire un somme, bon à savoir.

Alain-Marc 17/11/2017 10:09

Oui, c'est vrai que c'est loin (et assez onéreux pour des moyens modestes aussi), mais c'est un concentré de paysages exceptionnel et un pays assez accueillant...

Nicolas, globe croqueur 16/11/2017 18:21

Encore des sites préservés des ravages de l'activité polluante humaine ... pour combien de temps !!!???

Chantal RENAERT 21/11/2017 16:57

Dans l'île du Sud assurément... néanmoins, l'île du Nord, quoique plus urbanisée, est très belle aussi.

Alain-Marc 16/11/2017 18:27

Oui, jusqu'à quand ?