Que peut-on faire lors d’un voyage au pays du Soleil-Levant ? - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2020 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'au Portugal, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2020...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

 

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

21 novembre 2017 2 21 /11 /novembre /2017 15:44

Si vous vous apprêtez à passer vos vacances sur le continent asiatique, pourquoi ne pas choisir le Japon? Dans ce pays, vous ne serez que dépaysé.

Découvrir le parc d’Ueno à Tokyo

Un séjour Japon constitue une occasion idéale pour se rendre dans la ville de Tokyo. D’ailleurs, la majorité des voyageurs qui séjournent sur le territoire optent souvent pour la visite de cette capitale. Pour commencer une escapade citadine à Tokyo, vous pouvez, à titre d’exemple, faire un tour dans le parc d’Ueno. Ce dernier abrite 2 espèces de panda, le panda roux et le panda géant. Par ailleurs, si vous souhaitez apprécier la beauté de cet espace vert, venez sur les lieux entre mars et mai. Entre ces mois, les cerisiers du site fleurissent pour un spectacle visuel tout simplement extraordinaire. Il faut savoir que la floraison des cerisiers correspond au printemps au Japon. Durant cette saison, la plupart des habitants de Tokyo vont alors pique-niquer dans le parc d’Ueno en famille, en couple ou même entre amis. Ils y viennent aussi pour chanter et bavarder. Cela est même devenu une coutume, l’ohanami.

Visiter Jigokudani à Yamanouchi

Après avoir découvert le parc d’Ueno dans la capitale nippone, vous avez la possibilité de poursuivre votre séjour Japon dans une autre région du pays. Vous pouvez, par exemple, aller dans la vallée de Yamanouchi. Vous y trouverez le fameux parc aux singes de Jigokudani. Ce dernier attire des milliers de touristes tous les ans, car une visite des lieux permet de voir des primates se baigner dans des sources thermales. Ces mammifères tant appréciés par les curieux sont les macaques japonais. Il convient de noter que ces singes ne prennent leur bain qu’en hiver, alors il va sans dire qu’il est préférable d’arriver sur place pendant cette saison. Dans la majorité des cas, la période hivernale dans cette partie du territoire commence entre décembre et mars. Par ailleurs, n’essayez pas de caresser les macaques durant leur petit moment de relaxation. En effet, s’ils se sentent déranger, ils n’hésiteront pas à vous faire vivre un mauvais quart d’heure.

Goûter à des spécialités culinaires nippones

Vous aimez découvrir de nouvelles saveurs? Dans ce cas, pour terminer votre séjour Japon en beauté, pourquoi ne pas déguster quelques plats typiques du territoire? Tant de merveilles gastronomiques font la renommée du pays du Soleil-Levant. Parmi tant d’autres, il y a l’okonomiyaki. Cette succulente crêpe à la japonaise se cuisine sur une plaque chauffante et lorsque la pâte est cuite, différents ingrédients sont rajoutés par-dessus. On peut, par exemple, citer la viande de porc, la tempura, le fromage, les crevettes, les seiches, etc. En outre, le bœuf de Kobe constitue une des délices de la cuisine japonaise. Il est si apprécié, car il fond en bouche et son goût est tout simplement exquis.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Nicolas globe croqueur 25/11/2017 08:48

Ce serait une très bonne destination pour un stage d'aquarelle, pour au moins deux semaines. Je garde ce pays dans un coin de ma tête.