Vivre des moments exceptionnels lors des vacances en Thaïlande - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2020 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'au Portugal, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2020...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

 

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

9 décembre 2017 6 09 /12 /décembre /2017 22:25

Le continent asiatique possède plusieurs destinations touristiques de renom. Parmi les pays les plus visités dans cette région de la planète, on peut retenir la Thaïlande. Un séjour dans cette contrée constitue une occasion de découvrir ses différents points d’intérêt.

Quelle adresse choisir pour une balade pédestre au milieu de la nature?

En passant un séjour Thaïlande, vous aurez sûrement le temps de vous adonner à toutes sortes d’activités comme le trekking, le surf, le beach-volley, le kitesurf sans oublier la randonnée pédestre. Cette dernière, par exemple, séduit de nombreux vacanciers, que ceux-ci voyagent en famille, en couple ou entre amis. Tant d’endroits du territoire permettent de pratiquer une balade à pied, mais si vous souhaitez profiter pleinement de cette activité, faites-la dans une aire protégée. Rendez-vous notamment dans le parc national de Khao Yai qui est localisé dans la partie est du pays. La particularité de ce site est qu’il possède une magnifique et luxuriante jungle. Cette immense végétation abrite une multitude de faune et de flore. En l’explorant, vous croiserez peut-être des gibbons, des cerfs, des cochons sauvages, des éléphants, etc. À titre d’information, un guide est obligatoirement requis pour chaque expédition en forêt.

Doi Chiang Dao, le lieu de rendez-vous des amateurs de l’extrême

Après avoir mené de belles aventures dans le parc national de Khao Yai durant votre séjour Thaïlande, pourquoi ne pas changer de décor en allant dans les chaines de montagnes du Doi Chiang Dao? Ces merveilles de la nature sont situées dans la province de Chiang Mai. Elles attirent plusieurs milliers de touristes presque chaque année. La plupart de ces visiteurs sont constitués d’amateurs de randonnées en hauteur. Il faut savoir que le point culminant du Doi Chiang Dao se situe à environ 2 500 m d’altitude. Atteindre ce sommet aussi connu sous le nom de «Doi Inthanon» est un vrai défi pour les grimpeurs chevronnés comme pour les novices. Par ailleurs, en chemin, une rencontre avec les habitants de la montagne est toujours envisageable. Pour ces hommes, le mode de vie et la tradition restent inchangés depuis la nuit des temps.

Loy Krathong, un évènement culturel à ne pas manquer

Vous ne savez pas de quelle manière terminer votre séjour Thaïlande? Dans ce cas, que diriez-vous d’assister à une manifestation culturelle? Parmi celles qu’il ne faut surtout pas manquer, il y a le «Loy Krathong» qui se déroule dans tout le pays. Cet évènement assez particulier a généralement lieu en novembre, ce qui équivaut au 12ème mois du calendrier lunaire thaï. II est dédié à la déesse Mae Konghka et s’est fêté pour la première fois dans l’ancienne capitale du territoire. Cette ville en question n’est autre que Sukhothai. Durant la manifestation, des milliers de lanternes sont lâchées par les participants. Ces derniers construisent aussi de petits bateaux en feuille de bananier pour les mettre à l’eau (sur une rivière ou un cours d’eau).

Partager cet article

Repost0

commentaires

Nicolas globe croqueur 12/12/2017 08:43

On n'a pas assez d'une vie pour aller explorer tous les endroits de la planète. Cependant, merci, par tes publication, de nous mettre l'eau à la bouche.

Voici un lien intéressant : http://www.sebastienlebegue.com/B11-Carnet-de-voyage-THAILANDE.htm

Alain-Marc 12/12/2017 11:44

Merci Nicolas, lien intéressant également !