Aquarelle et ambiances de neige - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2020 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'au Portugal, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2020...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

 

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

19 mars 2018 1 19 /03 /mars /2018 11:37

La deuxième semaine de stage « Ambiances et paysages de neige »  se termine sur les hauteurs du Haut-Doubs avec cette sorte de bonheur d’avoir connu en quelques jours seulement, tout ce qu’un hiver montagnard peut offrir à ceux qui savent apprécier la magie des choses rares et pourtant à portée de main.
Regret de n’avoir pu répondre à toutes les demandes en faveur de ces sessions complètes depuis longtemps, mais qui seront reconduites l’an prochain aux mêmes dates, les inscriptions étant dès à présent ouvertes.

 


En Jura Oriental, à partir de la chaleureuse maison de Christiane COLIN, ce qui compte n’est pas le sentiment d’être dans le « workshop absolu », ni de réaliser « l’aquarelle parfaite », mais bien de voir sa progression couronnée de succès par des aquarelles authentiques, spontanées, justes, rapides, simples mais vivantes, en connivence avec la vie qui vous entoure dans un contexte où on n’aurait jamais cru si bien s’exprimer.
Inutile de dire la joie de se plonger dans les paysages somptueux d’ici (où la montagne enneigée offre une magnificence douce et sans dangers), puis de retrouver la chaleur d’un réconfortant feu de cheminée tandis qu’on savoure le vin chaud qui vous attendait au retour d’une séance d’aquarelle en pleine nature.
Cette deuxième semaine fut aussi complète que la première, les sites de peinture aussi secrets qu’inspirants et beaux, la cuisine aussi délicieuse, le partage aussi sincère et généreux…
Alors, je décide de vous en faire part avec ce petit article et d’y joindre le court extrait vidéo ci-dessous pour que vous puissiez vous aussi vous imaginer en rêve avoir été quelques instants avec nous.
Je précise qu’il reste encore quelques places dans les stages qui s’y dérouleront en été (voir dates et thématique ici), que les stages de Provence et de Bretagne sont depuis longtemps complets, mais que si vous voulez participer à la session aquarelle de voyage programmée sur un circuit superbe en Aragon cet automne, vous pouvez encore vous y inscrire mais dépêchez-vous : on peut encore prendre une ou deux personnes !

Pour la vidéo mettez-vous en 720p (la meilleure définition) et baissez la musique, qu’elle reste douce comme cette semaine privilégiée !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Giorgio Bertozzi 06/05/2018 16:39

Interessante

Dany 28/03/2018 09:22

Que de merveilleux souvenirs! Et vous avez bénéficié cette année d'une neige abondante qui devait rendre encore plus magique l'ambiance ouatée de La Fresse. Ta vidéo donne envie de revenir..
Je te souhaite depuis les Baléares où je navigue une belle saison de stages. Bises amicales

Alain-Marc 28/03/2018 19:56

Merci beaucoup Dany. je vous envie beaucoup, les paysages côtiers des Baléares sont magnifiques ! Oui, la neige était là, magique comme d'habitude, l'ambiance de ce stage ne change pas (et même je crois qu'il prend du bonus d'année en année comme le bon vin car le lieu d'accueil y est pour beaucoup comme tu sais) et si tu reviens un jours on sera tellement contents de te retrouver ! Amitiés, je ne vous oublie pas,

Nicolas globe croqueur 24/03/2018 10:09

C'est toujours un plaisir de lire tes publications sur la Fresse.

Monique PERRIN 19/03/2018 13:06

Toujours plein de poésies et de talents ! Tu nous fais rêver, Alain ! Un grand merci

Jacline 19/03/2018 12:03

Comme toujours la magie des images a opéré... avec un lieu enchanteur le Haut Doubs sous la neige et une maison d'hôtes que l'on adore ! Merci Alain

véronique arnauld 19/03/2018 11:58

superbe reportage féérique, magique, magnifique