Que mettre dans sa valise durant un séjour de randonnée au Kirghizistan? - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2020 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'au Portugal, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2020...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

 

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

2 mai 2018 3 02 /05 /mai /2018 16:15
Que mettre dans sa valise durant un séjour de randonnée au Kirghizistan?

Pays d’Asie centrale, le Kirghizistan est une destination appréciée des touristes pour ses zones montagneuses, ses vallées et ses lacs. Elle est une contrée de rêve pour faire de la randonnée à cheval et du trekking. Toutefois, avant de partir à l’aventure dans ce territoire, il est primordial pour les vacanciers de préparer tous les équipements nécessaires à leur périple. Parmi ces articles, il y a les vêtements. De préférence, il est conseillé aux routards d’emmener des tenus légers et des habits chauds. En effet, les écarts de températures varient grandement d’un lieu à un autre. Ainsi, dans la valise des globe-trotters, il devrait y avoir divers vêtements comme des pantalons confortables, des vestes polaires, des t-shirts et des coupes vents. Côté chaussure, il est recommandé d’emporter des bottes de randonnées imperméables et adhérentes avec une tige montante. À noter que les chaussures neuves sont à proscrire pour éviter les ampoules.

Les accessoires indispensables pour la randonnée

Mis à part les vêtements et les bottes, les touristes auront besoin de plusieurs équipements pour parfaire leurs aventures en Kirghizie. Parmi ces éléments, il y a les appareils photo. Ces articles seront d’une grande utilité pour immortaliser des souvenirs et pour photographier des évènements ou des lieux envoûtants. À noter qu’il est préférable de les mettre dans un petit sac ou autres pour les protéger de la pluie et de la poussière. De plus, les globe-trotters devront emmener une recharge solaire pour ne pas être à court de batteries. Les imperméables seront également des objets à ne pas oublier durant un voyage au Kirghizistan. Ces types de tenue sont incontournables pour les treks et les promenades à cheval surtout dans la saison humide. Pour information, il est recommandé de choisir des modèles de style K-way ou Gore-Tex. Outre ces équipements, un sac de couchage et une tente de randonnée sont primordiaux pour les amateurs de marche. En effet, ces derniers sont indispensables pour dormir au chaud et à l’abri des intempéries.

La trousse de secours et les produits pour la toilette

Au cours de leurs randonnées dans les montagnes et les aires protégées du Kirghizstan, les vacanciers risquent de se blesser accidentellement. Alors, il est préférable pour les globe-trotters d’avoir dans leur bagage une trousse de secours bien garnie. Dans ce sac, il faut qu’il y ait tous les objets indispensables pour traiter une plaie et une entorse comme un désinfectant, du sparadrap, un coussin hémostatique d'urgence et un bandage. La boite à pharmacie devrait également contenir des médicaments de bases tels qu’un antalgique, un antihistaminique, un anti-diarrhéique, un antipyrétique et un antispasmodique. Mis à part cela, les estivants auront besoin d’une trousse de toilette pour ranger des accessoires tels que les lingettes, le gel antibactérien, le savon et le shampoing.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Nicolas globe croqueur 02/05/2018 18:35

C'est un pays qui doit être encore préservé du tourisme industriel. Alors, profitons-en. De plus, il faut sans doute crapahuter pour savourer des paysages uniques. Mails les beaux endroits, cela se mérite.

Alain-Marc 04/05/2018 09:17

Oui, d'autant plus que nombre de gens ne savent pas que le Kirghizistan existe ! C'est tout à fait une vraie destination pour un (e) carnettiste !