Une auberge de jeunesse pour un hébergement jeune - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2020 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'au Portugal, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2020...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

 

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

2 août 2018 4 02 /08 /août /2018 22:27

Pour un séjour jeune et convivial, une classe découverte à Paris, un voyage citoyen à la découverte des institutions françaises, pour une sortie scolaire, de simples vacances éducatives en famille, ou un week-end entre amis, dans l’épicentre du Paris historique et culturel de la ville Lumière, l’auberge de jeunesse Opéra Montmartre est à votre disposition.

L’auberge de jeunesse Opéra Montmartre

L’auberge de jeunesse Opéra Montmartre se situe en plein cœur du quartier de la Nouvelle Athènes, le quartier des théâtres et des spectacles à Paris, à proximité du quartier Saint-Georges, du Musée Gustave Moreau et de l’église de la Trinité. Elle est présente dans l’histoire de Paris depuis le 18ème siècle et est résidée dans un hôtel particulier à Paris construit par l’explorateur Bougainville. L’hôtel a été, à l’époque, habité par la princesse Wagram, puis par le maréchal de Gouvion-Saint-Cyr.

L’auberge de jeunesse Opéra Montmartre est la première auberge historique de Paris. Elle est dirigée par la première association d’auberge de jeunesse à Paris et fondée par une équipe d’enseignants, de professeurs et d’éducateurs.

C’est une résidence jeune, abordable et ultra central ouverte en permanence depuis 1948, située dans l’un des quartiers les plus charmants de Paris. Vous pourrez jouir d’un concert, d’une expo, d’un salon, d’une rencontre sportive ou d’un voyage éducatif. Vous pourrez également profiter pleinement de sa situation exceptionnelle entre le quartier du shopping de l’Opéra Garnier et à toute proximité de Montmartre avec le Sacré-Cœur à quelques pas seulement.

En plus de son emplacement unique, de son accès sécurisé et de son hall d’accueil classé à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, l’auberge possède une petite cour privée rehaussée d’un tableau impressionnant et d’un figuier centenaire référencé au répertoire des parcs et jardins de Paris.

L’auberge de jeunesse Opéra Montmartre est ouverte 24 heures sur 24. Vous pouvez arriver à toute heure et profitez d’un accueil permanent en plusieurs langues. Vous bénéficierez d’un petit déjeuner offert gratuitement tous les matins ainsi que d’une connexion Wi-Fi haut débit dans toute l’auberge à partir de 2 euros. La bagagerie est également gratuite et en cas d’oubli, la réception met en vente des serviettes de bain, kit de douche, adaptateurs, chargeurs, multiprises, en permanence.

Les chambres, d’un design simple et jeune, sont équipées de lits superposés et de lavabo. Les douches et toilettes sont séparées et sont situées à l’extérieur des chambres. Les draps, couvertures et oreillers sont déjà fournis gratuitement et peuvent être changés à première demande à la réception. Des distributions de boissons fraîches sont à disposition et il y a une laverie qui se trouve toute proche de l’auberge.

Si vous désirez passer un séjour jeune et convivial, dans un quartier charmant et en sécurité, l’auberge de jeunesse Opéra Montmartre vous convient parfaitement.

Comment trouver l’auberge de jeunesse Opéra Montmartre

L’auberge de jeunesse Opéra Montmartre se trouve au 1, Rue de la Tour des Dames – 75009 Paris. Vous pouvez vous y rendre en métro ligne 12 à la station Trinité d’Estienne d’Orves en accès direct jusqu’au parc des expositions de Paris, ou la Chaussée d’Antin_La Fayette ligne 7 au pied des Galeries Layette et de l’Opéra Garnier.

Si vous y allez en RER, vous prendrez le Haussmann Saint Lazare ligne A ou la ligne A De Auber. Pour le bus RATP, prenez les lignes 32 ou 36 à la station Trinité.

Pour l’aéroport, allez à Roissy-Charles de Gaulle ou Orly pour arriver directement à la station de bus opéra, ou à l’aéroport de Beauvais pour arriver à Porte Maillot puis rejoindre en métro la station Trinité d’Estienne d’Orves sur la ligne 12.

En auto, vous prenez la direction Paris centre. L’auberge est dotée d’un parking sécurisé réservé aux résidents.

Les services proposés par l’auberge

L’auberge de jeunesse Opéra Montmartre propose plusieurs services bénéfiques aux clients.

• Une réception 24H/24.

• Un accès Wi-Fi haut débit.

• Un accueil permanent en plusieurs langues.

• Un plan de Paris offert gratuitement.

• des linges de lit fournis et changés à première demande à la réception.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Nicolas globe croqueur 06/08/2018 08:07

Voici un lien avec quelques photos de l'établissement : https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb=!1s0x47e66e48130b2b19:0x1d88e6a8fd73a4a5!2m22!2m2!1i80!2i80!3m1!2i20!16m16!1b1!2m2!1m1!1e1!2m2!1m1!1e3!2m2!1m1!1e5!2m2!1m1!1e4!2m2!1m1!1e6!3m1!7e115!4shttps://lh5.googleusercontent.com/p/AF1QipMLvhZVg2mtcW4mS7tDLrV29tlzfCC41NO6maI6%3Dw234-h176-k-no!5sauberge+de+jeunesse+opera+montmartre+-+Recherche+Google&imagekey=!1e10!2sAF1QipMLvhZVg2mtcW4mS7tDLrV29tlzfCC41NO6maI6&sa=X&ved=2ahUKEwiK29Dz4NfcAhUI4YUKHYYKCFkQoiowDnoECAcQCQ