La "parabole de Liaucous" 1er épisode : de la symbolique du sac à celle de la montagne. - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2020 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'au Portugal, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2020...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

 

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

8 janvier 2019 2 08 /01 /janvier /2019 13:52
Nous projeter dans le futur de 2019 à la lumière des enseignements de 2018, c'est faire des constats, remettre en question des tas de choses comme l'utilité d'une expression artistique si elle n'a aucun intérêt véritablement novateur, c'est se jeter à corps perdu dans la bataille de l'art, de la vie, et de la défense de ses valeurs avec un farouche acharnement et une détermination sans faille, avec assez d'énergie pour en redonner à tous (comme dans la randonnée de cette première vidéo de l'année, qui résume bien plus que le début d'une simple randonnée) !
- Que vous apprendra la « Parabole de Liaucous » pour mieux traverser 2019, pour tirer enseignements de toutes choses, pour vous projeter dans la nouvelle année avec un dynamisme à toute épreuve ?
C’est ce que je vous propose de découvrir lors du début d’une réflexion sur l’intérêt (ou non) de l’aquarelle « témoignage » (ou du carnet de voyage), et d'un rapide regard rétrospectif sur 2018 tout en m’accompagnant avec quelques camarades à l'occasion d’une singulière randonnée de la Saint-Sylvestre, entre symboles et interrogations.
Si je vous laisse temporairement en haut de la première difficulté dans l’ascension d’une falaise à la fin de ce premier épisode, je ne vous en souhaite pas moins une très bonne année 2019 : qu’elle vous soit douce, agréable, pleine de réussite, heureuse et profitable !
 
Alain MARC

P.S. : Pour la vidéo, c’est Thomas qui utilise la première « action-cam » et je l’en remercie vivement, quant à la seconde elle est avec moi (généralement fixée à mon casque). Merci également à Sébastien et à Max les deux autres acteurs de cette belle randonnée.

* Concernant les « expériences » que j’évoque plus haut, je vous renvoie aux pages déjà publiées ici, , ou .

 
P.S. : Pour celles et ceux d’entrevous qui sont concernés (es), ne vous inquiétez pas si je tarde à répondre à vos sympathiques vœux de Nouvel An, à vos demandes d’informations concernant les stages, commandes de livres et de cours condensés, car en ce début d’année vous êtes des centaines que je veux satisfaire et remercier, sachez bien que je ne vous oublie pas, je le fais simplement petit à petit !

 

Partager cet article

Repost0

commentaires