Retour de Marrakech - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

3 novembre 2005 4 03 /11 /novembre /2005 00:00

Me voici de retour …

Je ramène près de mille photos et de petites aquarelles (peu en fait, car je n’ai pas eu le temps de travailler pour moi) .

Groupe vraiment sympa comme d’habitude, dont j’avais en charge la progression en aquarelle orientée « carnets de voyages » à Marrakech .

De nombreuses aquarelles sont peintes pendant la journée, les sujets intérssants étant innombrables ...

Ici un écrivain public à l'ombre de son ombrelle .

"Place Jemma El Fnaa" (vue partielle), Marrakech 2005 : Croquis aquarellé 21 x 29,7 cm sur papier Montval grain fin 300g/m2  Réalisation : dessin mine graphite 2B, aquarelle sur le motif au pinceau à réservoir . Couleurs utilisées : rose permanent, brun de pérylène, alizarine cramoisie, jaune de Naples, jaune indien, bleu de cobalt, bleu outremer clair, terre d'ombre brûlée, sépia, or vert WN.  Temps total de réalisation : environ 18 mn .

Nous étions en plein Ramadan : l’atmosphère particulière qui se dégage de cette période si importante pour les musulmans, empreint la vie des villes et des campagnes jusqu’à leur donner un air de mélancolie poétique et douce dans la journée, qui se transforme en grande fébrilité dès que vient la tombée de la nuit et l’heure de la rupture du jeûne .

 

Le muezzin annonce du haut de la Koutoubia par son appel à la prière le moment attendu où ce repas quotidien, ouvre la nuit à la fête et au partage . C’est l’heure rose où le ciel a la couleur des murs, des terrasses et des palais de l’ancienne ville impériale, première oasis du grand sud .

Sur la place Jemaa-El-Fna s’allument des étoiles qui ne sont pas le reflet de celles du ciel : un monde nouveau s’empare de l’esplanade, véritable cour des miracles, hourvari de sonorités et de lumières au milieu des odeurs de friture et de la fumée des fourneaux ambulants .

J’aime ce miracle permanent, unique au monde, où se perpétue une tradition gestuelle et orale séculaire au son des tambours, des gembris et des rumeurs de la foule …

Aquarelle réalisée assis à même le sol, de musiciens jouant de la musique arabo-andalouse, sonorités envoûtantes de mélodies séculaires langoureuses et raffinées ...

Aller peindre à Marrakech, c'est aussi découvrir l'Atlas et ses splendides paysage, y rencontrer ses habitants et partager quelques instants précieux et rares avec eux : c'est un grand honneur que d'être reçu en ami par des berbères .

Nous avons rencontré Salem à Azrou, il a accepté de poser pour nous ; nous étions aux portes de l'Atlas et la montagne était rouge, soufre et safran ...

"Salem", Atlas 2005

Aquarelle rehaussée 8 x 8 cm sur papier Montval grain fin 300g/m2 . Réalisation : croquis aquarellé mine graphite 2B, peinture au pinceau à réservoir "Pentel", sans graphisme de rehauts . Couleurs utilisées : alizarine cramoisie, jaune de Naples, bleus outremer clair et de cobalt , sépia . Temps total de réalisation : environ 17 mn .

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

junguilin 20/05/2010 13:42



Que c'est beau, encore... Merci!



Alain-Marc 22/05/2010 19:37



De rien Jacqueline ! Grosses bises,


Alain MARC



jackie 09/11/2005 23:37

quel bon moment je viens de passer à la découverte de ton blog. C'est une symphonie, je voyais de l'aquarelle, je lisais tes paroles et j'entendais de la musique. Merci pour tout ce que tu nous apportes.C'est d'une très grande richesse picturale, humaine,émotionnelle et d'une grande générosité. à bientôt

patrick 09/11/2005 08:21

dans la grisaille parisienne d'aujourd'hui, toutes ces évocations colorées du Maroc constituent de bien belles échappées empreintes du désir d'y aller bientôt et de nostalgie aussi après avoir découvert ce pays grâce à toi.
Toutes ces aquarelles apparaissent si spontanées, si chargées d'émotions, de sympathie, de mystères et d'humour aussi. Une bien belle balade et une bien belle leçon aussi.
à très bientôt le plaisir de se retrouver sur la place Djema el Fnaa.

sabine chapoulart 31/10/2005 14:15

Bravo pour votre blog. Vous êtes non seulement bon en aquarelle mais aussi en informatique et en escalade aussi, j'ai l'impression. Les gorges de la Jonte ont l'air sublimes...Vous donnez non seulement envie de dessiner mais aussi de se ballader.Et ça c'est encore mieux ! L'extraordinaire est tout à coté de chez nous.Amicalement

Marisa 26/10/2005 08:23

Merci Alain de nous faire part et de nous faire partager tes sentiments les plus intimes ainsi que les moments les plus marquants de tes voyages. Te lire c'est mieux te connaître, c'est déjà voyager, c'est déjà peindre,c'est un plaisir partagé d'avance. Marisa