D’un Atlas à l’autre avec Atlasblue.mag ... - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 17:27

D’un Atlas à l’autre avec Atlasblue.mag ...

 

Sans doute connaissez-vous la jeune compagnie aérienne marocaine Atlas-Blue (filiale de Royal Air Maroc) qui connaît un développement rapide et permet de relier les principales villes d’Europe de l’Ouest à Marrakech, Agadir et d’autres cités importantes du Maroc ?

Son programme de vol qui tourne actuellement à plus 900 000 passagers par an est en constante évolution grâce à un rapport qualité - prix très compétitif, le respect des normes de sécurité les plus rigoureuses et un service d’équipages sympathiques et très professionnels .

Elle distribue aussi sur ses vols un superbe magazine de bord « Atlasblue.mag » qui vous plonge dès les premières pages dans l’effervescence marrakchi autant que dans l’ambiance des plus belles destinations marocaines . Cette belle revue est bimestrielle,
en trilingue Français – Anglais – Arabe, et tirée à 15 000 ex .

Si vous prenez l’avion prochainement avec cette compagnie vous aurez donc le plaisir de trouver « Atlasblue.mag » dans la pochette du siège en face de vous, et vous pourrez y voir parmi d’autres intéressants articles une passionnante étude sur l’art de la calligraphie dont quelques très belles œuvres d’art contemporain, réalisées par des artistes calligraphes de grande valeur (vous y retrouverez les références de mon ami Mohamed BOUSTANE auquel je consacrerai plus tard un article entier), et présentées par quelques unes des plus importantes galeries de Marrakech .

couverture-atlasblue.mag.jpg

La couverture du dernier numéro d’Atlasblue.mag, dont l’illustration est retirée de l’un de mes carnets de voyages dans le Grand Sud Marocain .

Vous pourrez aussi y découvrir un article que j’ai intitulé « D’un Atlas à l’autre » et des images inédites retirées de « La piste de lumière rose », le carnet de voyage que j’ai réalisé lors de notre stage d’octobre dernier à partir d’Agadir .

Oui, je sais, vous ne trouverez pas facilement le magazine dans les kiosques à journaux ! …Mais je ne vous indique pas non plus toutes les revues où j’interviens (et je ne veux pas exagérer car il y en a d’autres), juste celles qui me paraissent « sortir du lot » dans le domaine des articles qui peut vous servir (comme c’était le cas dans "Voyageur, « Dessins et Peinture » ou « Spéléo Magazine » ) et « Atlasblue.mag » est de celles-la, je vous en citerai sans doute 1 ou 2 autres le cas échéant .

Cependant le fait que je vous en fasse part vous permettra au moins de la connaître, et si vous prenez l’avion avec cette compagnie un jour, de savoir que ses revues de bord valent la peine d’être conservées car c’est l’ensemble des articles qui est fort intéressant …

Ouverture de la revue à la page où débute mon article d’invitation au voyage (en fait c’est une double page), avec en illustration l’ancien fort ruiné de Bou-Jerif, sur la piste de Guelmim …

« D’un Atlas à l’autre » est donc le résumé de cette belle balade, qui, des sauvages rivages de l’Atlantique aux plateaux désertiques du nord du Sahara marocain, nous a permis d’entrer à l’intérieur du pays, de découvrir la beauté de l’Anti-Atlas, puis remontant vers le nord, d’explorer le Haut Atlas occidental avant de revenir sur Agadir et ses immenses plages de sable blanc . Quant aux illustrations accompagnant cet article, ce sont des motifs exclusifs retirés de mon carnet personnel .  

carnet-de-voyage-agadir.jpg

La première page de mon carnet rapidement griffonnée en route sur le papier à lettres de l’Hôtel des Dunes d’Or où nous logions à Agadir avant le départ de notre voyage (celle-ci ne fait pas partie de l’article évoqué ci-dessus) …

Quant à ce voyage, si vous n’en avez pas vu le résumé, je vous invite à suivre notre périple au quotidien avec la série d’articles que je lui ai déjà consacré . Vous aurez ainsi une idée du trajet et des nombreux motifs réalisés à ce moment-là, ainsi que du beau carnet collectif que nous en avons faits, carnet qui fut présenté à la Biennale des Carnets de Voyages de Clermont-Ferrand l’an dernier . 
Enfin, pour terminer cette page, puisque nous parlons de pays situés pour nous de l’autre côté de la Méditerranée, et comme les voyages sont aussi actes de partage et de fraternité, je voudrais souhaiter un bon ramadan à nos amis (es) musulmans (es) et un bon nouvel an juif à toutes celles et ceux qui se sentiront concernés (es) par cette petite ligne de vœux à leur intention …

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain-Marc - dans Voyages et aquarelle
commenter cet article

commentaires

Elizabeth 19/09/2007 19:03

Ca fait deux jours que j'essaie de t'envoyer un mail pour la vidéo précédente, mais ils me reviennent à chaque fois. Je ne sais pas pourquoi, car j'ai repris l'adresse qui figure dans ce blog. Si tu as gardé mon adresse dans un coin, pense à moi, sinon, je ferai avec celle de l'article.la couverture du magazine est très belle. Elle fait rêver, surtout moi qui voyage plutôt sur mon siège dactylo devant mon écran que sur un siège d'avion!

Alain-Marc 19/09/2007 22:09

Merci Elizabeth,Je t'ai répondu à l'adresse que je crois être de toi, donc si c'est OK, tu devrais avoir la vidéo assez vite !Pour m'écrire à partir du blog il faut cliquer directement sur "aquarelliste@aquarelle-en-voyage.com" de ma colonne à gauche de la page d'accueil du blog "Texte libre" et pas la recopier dans sa fenêtre personnelle de courrier (par exemple Outlook) car c'est une redirection par lien ...

cocole 19/09/2007 08:35

un talent reconnu!! tout à fait légitime! je passe rapidement aujourd'hui, mais je n'aime pas ça!! je reviendrai! biz

Alain-Marc 19/09/2007 13:38

... à bientôt Cocole !

dominique 19/09/2007 08:00

c'est vrai que c'est une très belle revue ...Je suis bien contente de qu'un article à toi y soit, c'est comme un hommage à ce pays que tu connais bien et à tous ces gens extraordinaires que tu y rencontres ...Bonne journée et grosses bises, domi 

Alain-Marc 19/09/2007 13:40

Merci Domi !Un petit mot pour toi de Monique dans les coms de l'article sur ton carnet de Rio ...Grosses bises et à +,Alain MARC