Dans 1 semaine la 8ème Biennale des Carnets de Voyages de Clermont-Ferrand ! - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

7 novembre 2007 3 07 /11 /novembre /2007 23:01

Dans 1 semaine la 8ème Biennale des Carnets de Voyages de Clermont-Ferrand !

Si vous aimez les voyages, vous pouvez faire le plus extraordinaire des voyages en faisant des centaines de voyages à la fois !
- Où donc me direz-vous ?
- En Afrique, Asie, Amérique, Europe, Océanie, autour du monde, autour des pôles, au fond de nos mondes intérieurs, et même dans l’espace, oui, oui, vous pouvez me croire : tout cela en un seul voyage en empruntant les yeux, le cœur, la plume et les pinceaux de 130 carnettistes talentueux qui vous feront rêver à travers leurs carnets, leurs dessins, leurs écrits, leurs photos …
- Mais où donc plus précisément ?

- À la prochaine Biennale des Carnets de Voyages de Clermont-Ferrand, du 16 au 18 novembre courant, au Polydôme place du 1er mai où vous découvrirez l’une des plus passionnantes manifestations consacrées aux traces des voyageurs, celles qui vous entraîneront dans leurs carnets de voyages .

Biennale-1.jpg

Des centaines de voyages, tous aussi passionnants les un que les autres : vous les découvrirez ces 3 journées d’effervescence de 9 h à 19 h 30, avec des films, des conférences, des débats, des ateliers, un programme spécial pour les enfants, des expositions dans d’autres lieux de la ville en plus du Polydôme, et bien d’autres évènements qui feront de cette manifestation un incontournable rendez-vous .

La Biennale a deux visages : le In et le OF . Le In met en scène les carnettistes invités, c’est dans cette catégorie que vous me trouverez, puisque je serai au rendez-vous . Le Off est plutôt un espace d’expression libre . Dans tous les cas ce sont des tranches de vies venant du monde entier (30 carnettistes étrangers participeront cette année à la biennale !) qui vous emporteront dans leurs sensations, leurs couleurs, leurs réalités généralement cachées aux yeux du touriste traditionnel .

L’espace librairie vous proposera des ouvrages qui deviendront les plus précieux de votre bibliothèque, et vous pourrez les enrichir d’une page de garde personnalisée lors des séances de dédicaces, vous pourrez aussi trouver à la Biennale tous les outils du carnettiste et à la boutique de nombreux trésors, de quoi décorer son appartement, se faire plaisir et préparer les fêtes de fin d’année .

aragonite.jpg 

Ces étoiles immaculées, ces buissons d’aiguilles transparentes comme du verre ou de la glace, aux reflets d’une blancheur absolue, sont des concrétions d’aragonite . Vous l’avez compris : vous en verrez l’aquarelle originale sur mon stand avec plusieurs autres, ainsi que des plans et croquis, car j’y présenterai mon « Carnet d’Exploration de l’Aven Noir » (carnet sur lequel je travaille encore dans les profondeurs des Grands Causses avec l’explorateur et spéléologue Roland PELISSIER découvreur des nouveaux réseaux) projet d’un livre qui devrait paraître en 2008 et dont vous aurez la primeur, ici même dans ce blog . (Page du carnet d’aventures « Aven Noir, carnet d’exploration » Aquarelle Alain MARC

 Enfin, si vous voulez (et surtout « pouvez » car il n’y a plus de places depuis pas mal de temps pour beaucoup d’entre-eux) participer à des ateliers vous permettant d’améliorer votre technique (et créativité) pour concevoir vos carnets de voyages, n’hésitez pas : c’est la meilleure solution pour vivre la Biennale « de l’intérieur » l’espace d’une heure ou deux, en bénéficiant du talent et de l’expérience de créatrices et créateurs expérimentés (es) .

J’y animerai pour ma part 4 ateliers totalement nouveaux qui ont pour thème « - Comment confectionner soi-même les supports préparés pour carnets ? » et « Illustration libre sur supports préparés » . Ils auront lieu le samedi 17 à 14h et 16 h et le dimanche 18 novembre à 11 h et 14 h 30 .

- Alors à bientôt à Clermont-Ferrand ? 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

plumette 09/11/2007 23:49

Au printemps ce serait tellement mieux pour faire la route, un peu loin et peut-être trop de monde pour pouvoir apprécier calmement. C'est l'inconvénient des salons quand on est pas sur place.Mais tous les ans j'hésite quand même, pas encore pour cette année. tu nous raconteras.Gros bisous

Alain-Marc 10/11/2007 16:52

C'est promis Plumette, si je le peux je vous raconterai !... à bientôt,Alain MARC

cocole 08/11/2007 13:23

c'est un peu loin ma foi!!! salutations!!!

Alain-Marc 08/11/2007 23:02

Je penserai bien (comme chaque année) à toutes celles et ceux qui ne pourront venir : les rencontres avec certains auteurs sont parfois exceptionnelles et d'autant plus rares que beaucoup de carnettistes étrangers  n'auront plus l'occasion de revenir (comme plusieurs chinois l'an dernier) et le contact avec tous les chefs d'oeuvres exposés (je ne parle bien sur pas de mes illustrations mais de certaines oeuvres se détachant nettement de la moyenne) un vrai coup de pouce pour la créativité de chacun ...