Communauté des carnets de voyages : - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

4 décembre 2007 2 04 /12 /décembre /2007 22:47

Communauté des carnets de voyages :

maroc.JPG

En marge de mes articles consacrés à la 8ème Biennale des Carnets de Voyages de Clermont-Ferrand, (que je reprends dès demain), je lance sur Over-Blog la Communauté des carnets de voyages !

Si vous avez un blog OB en V2 qui parle de voyages, de découvertes, de dessin ou de peinture (même les voyages imaginaires ou rêvés à travers un seul texte, une seule image sont les bienvenus - et nombreux sont les textes et les images qui nous font voyager, peu importe s’ils n’ont pas de rapport direct avec le voyage pourvu qu'ils nous y emmènent ! -), si vous écrivez et décrivez vos voyages avec ces images, ces mots et ces couleurs qui ne sont que les vôtres, s’ils se prolongent dans vos photos, alors venez me rejoindre dans cette nouvelle communauté, c’est pour vous que je la crée .

Elle vivra par ce que vous lui apporterez au fur et à mesure de vos articles automatiquement rajoutés depuis vos blogs en même temps qu'ils se mettent en ligne chez vous, et vos œuvres devenues pages de carnet actif et créatif, seront le support de nos rêves et de ceux de toutes et tous les autres lectrices et lecteurs !

En retour vos blogs seront davantage visités, et nous réaliserons tous ensemble une sorte de grand carnet qui fera de nos parcelles de mémoire le lien vivant d’une grande ronde autour du monde .

Pour cela rien de plus facile : vous cliquez sur le lien de la communauté et vous arrivez sur la page de la communauté, ou bien vous allez sur la page d’accueil d’Over-Blog, vous cliquez sur "Communautés", puis en bas de la colonne de droite sur « Annuaire des communautés », et vous cherchez le mot « Art » (1ère page de cet annuaire et 8ème position en descendant vers le bas sur la colonne de gauche), cliquez dessus : dans la liste qui s’ouvre cherchez au fil des pages (numéros de pages en haut et bas d’écran), vous trouverez notre communauté «  Carnets-de-voyages » . En cliquant sur « Carnets-de-voyages », vous ouvrirez cette catégorie et pourrez inscrire votre blog en cliquant sur « Rejoindre cette communauté » . Ensuite à chacun de vos articles publiés dans votre blog, le relais en sera fait dans la communauté (si la case correspondante est cochée en bas de page dans la mise en ligne de votre article) . Mais avant que cela fonctionne et que votre blog se retrouve listé et visité dans la communauté, il vous faudra un peu de patience : le temps qui me sera nécessaire pour valider votre entrée dans cette communauté (si je suis loin d’Internet 4 jours, vous attendrez 4 jours …), mais ensuite c’est une chance de plus qui lui sera donnée !
Vous pouvez aussi intervenir directement dans la communauté en cliquant sur "Publier dans la communauté" lorsque vous êtes arrivé (e) sur sa page .

- Alors à très bientôt dans la communauté « Carnets de voyages »?

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Martine, la pelerine 01/01/2008 19:45

Je suis ravie de venir ici partager mes passions, peinture, écriture et voyage... Que vive cette joyeuse communauté et Bonne Année à tous : que 2008 vous fasse découvrir d'autres horizons, que se bonifient les amitiés, les amours, parfois l'aventure est au coin de sa rue !Amitiés à tousMartine, la Pèlerine

Marilou 31/12/2007 18:45

Merci pour ton accueil... Bonne année 2008 !

Nadine Pinon 31/12/2007 12:49

Merci pour cette idée géniale d'avoir créé une commauté de carnets de voyages, j'étais quasiment perdue dans cette jungle de blogs, ce qui m'avais un peu démotivée pour publier de nouveaux articles, Mes amis et ma famille sont toujours heureux de me lire, mais l'idéal est de partager un peu plus dans cette communauté,  tout en gardant l'esprit ouvert sur le reste du monde.J'en ai profité pour faire un tour sur votre site et admirer vos superbes aquarelles.  J'en profite pour vous souhaiter une belle année 2008 et belles aventures dans cette communauté Nadine 

izys 19/12/2007 20:28

Si j'avais lu un peu mieux les commentaires je n'aurais pas posé la question pour le blog... désolée !

Alain-Marc 22/12/2007 02:28

Pas grave Isabelle, vous êtes la bienvenue dès que c'est possible !à +,Alain MARC

izys 19/12/2007 18:54

OUps ! p'tite question : il faut avoir un blog sur overblog pour qu'il entre dans la communauté ? (le mien est sur canalblog)

izys 19/12/2007 18:52

Bonjour,Je visite votre blog de temps en temps et un peu plus depuis vos pages sur le magazine Voyageur un esprit d'Ailleurs d'autant plus que quelques unes de mes pages vont paraitre dans ce même magazine le 29 février (le numero 5) ! J'aime beaucoup ce que vous faites et quelle productivité ! je suis impressionée ! Cette idée de communauté de carnets de voyages est très sympa, je vais surement m'y inscrire ! merci !

Alain-Marc 22/12/2007 02:27

Bonjour Isabelle et merci pour votre message, pardon (et pour les autres aussi) de n'y avoir pas répondu plus vite, mon dernier article vous explique où j'étais !C'est bien votre parution dans "voyageur", félicitations, je verrai cela de plus près puisque je le reçois !J'espère que les blogs souhaitant entrer dans notre communauté et n'étant pas dans OB, pourront y venir un jour et c'est mon voeu le plus cher, en tout cas le votre y est le bienvenu dès que ce sera possible .Je vous dis "à+",Alain MARC

cocole 05/12/2007 17:46

je suis vraiment flattée de ta proposition et t(en remercie, je fais déjà partie d'une communauté de peinture et une autre de photo mais pourquoi pas , on ne dit jamais 2 sans 3, mais ce sera en toute modestie parce que j'étais loin d'imaginer pourvoir faire partie de ta communauté, mais te connaissant un peu, ça ne m'étonne pas, puisque tu es la générosité même. alors je m'inscris et c'est promis dés que j'ai des articles qui touchent au voyage, je publierai dans ta communauté. encore merci!

Alain-Marc 05/12/2007 19:37

Merci à toi Cocole, et félicitations, tu es la première à venir me rejoindre, et je te fais une grosse bise de remerciements !Du coup je me sens un peu moins seul et suis optimiste pour l'avenir, d'autant plus que je sais à l'avance que lorsque tu publieras chez "nous", tes articles seront appréciés .J'espère que celles et ceux qui aimeraient nous rejoindre mais ne sont pas sur Over-Blog pourront aussi le faire à leur tour car d'autres demandes me parviennent aussi tant en commentaires (comme celui d'Anne) que par e-mail personnel . Alors on va bien voir, mais je les remercie au moins dès à présent de leur intention ...

anne B 05/12/2007 16:02

Bonjour Alain, Depuis notre rencontre à la Plagne.... je viens "butiner " dans ton jardin de voyageur!. Alors, lorsque j'ai lu ta proposition de créer "'une communauté "de carnets de voyageurs cela m'a insitée à "sortir" du bois! Pour te dire: "Elle est géniale cette idée et j'aimerais beaucoup y participer!"J'ai déjà un blog: http://allervoir.blogs-de-voyage.fr mais pas chez Over blog? Alors, comment faire pour figurer dans ta communauté?J'espère que tu auras d'autres " voyageurs" qui viendront "fleurir" ta communauté avec leurs ailes de toutes les couleurs!!  A bientôt. anne B.

Alain-Marc 05/12/2007 19:11

Bonjour Anne,Tu sais que j'aime bien ton travail et cela me fait très plaisir que mon idée te paraisse intéressante et que tu aies envie de faire partie de cette communauté !   Tu es bien sur la bienvenue, et c'est avec joie qu'on t'accueille .Le plus compliqué reste bien sur cette histoire d'avoir son blog à Over-Blog !!!  Alors je pose illico la question sur le forum, on va voir ce qu'on me répond , et s'il faut absolument être à Over-Blog on va réfléchir comment faire pour que tu puisses nous rejoindre d'une façon ou de l'autre, toutes les idées sont aussi les bienvenues, si vous en avez les uns (es) et les autres faites-m'en part !à bientôt, Anne,Alain MARC

pierre 05/12/2007 11:19

En résumé, il faut d'abord avoir son blog pour participer à la Communauté, cette idée me séduit  agréablement.  A travers mes voyages j'aimerais partager mes rencontres. Il me faudrait le secours d'une main tendue pour commencer mon blog. Est-ce compliqué ? Je passe des moments magiques à parcourir vos blogs. Merci à tous.Maryse

Alain-Marc 05/12/2007 11:34

Merci à toi Maryse . Je pense vraiment que de nombreuses choses utiles et intéressantes peuvent "sortir" d'un projet comme celui-là ...Pour faire un blog comme ceux d'Over-Blog, c'est assez simple même pour quelqu'un qui ne connait rien en informatique . Il suffit de cliquer sur "créer un blog" (quand tu es tout en bas de l'une de nos pages), et de suivre les indications . Un forum est à ta disposition dès que ton blog est fait pour les questions que tu te poses (il suffit de le consulter pour y trouver ce que tu cherches ou de demander, il y a toujours quelqu'un qui t'aidera) . Le reste est une question de pratique, ça viendra petit à petit . Je crois qu'Over-Blog est l'une des meilleures plateformes en version gratuite .Pour entrer dans la communauté que je viens de créer, il faut être cehez Over-Blog, et en version 2 pour le moment, mais bientôt, toutes les versions pourront y adhérer .Si l'aventure te tente, comme pour les autres tu es la bienvenue .à +,Alain MARC

MatMat 05/12/2007 10:43

Qu'est-ce que j'aimerais savoir peindre et dessiner comme tu le fais !!! Beau travail, continue à  nous faire voir tes oeuvres....

Alain-Marc 05/12/2007 11:11

Merci MatMat !... Mais je continuerai en même temps, de montrer celles de mes amis (es) artistes, carnettistes, et voyageurs (ses) !à +,Alain MARC

senninha 05/12/2007 10:31

Magnifique initiative... Je jouerai encore une fois les "voyeurs" sur cette page "communauté" ! Petite question : comment faire pour acquérier l'affiche de la Biennale de Clermont-Ferrand ? C'est une pure merveille que j'espère pouvoir afficher chez moi !merci en tout cas pour le plaisir de vous lire tjrs aussi présent.Annie

Alain-Marc 05/12/2007 11:09

C'est pour le moment une "bouteille jetée à la mer", j'espère qu'assez de blogs vont me rejoindre pour faire une communauté intéressante et dynamique !En ce qui concerne l'affiche de la Biennale de Clermont-Ferrand, écris à contact@biennale-carnetdevoyage.compour voir s'il leur en reste et à quel prix, à mon avis en payant en sus les frais de port et d'emballage, s'il leur en reste, tu devrais en avoir une ... J'espère pour toi .Au fait : quand je clique sur le lien de ton site, j'ai le message suivant : "Le site demandé n'existe pas" ! - c'est vrai ça ?Alain MARC

plumette 05/12/2007 09:22

Encore une bien belle initiative, une façon de voyager avec des artistes de talent.Gros bisous

Alain-Marc 05/12/2007 09:46

Merci Plumette, Si tu veux, lis ma réponse à Cocole, elle s'adresse à toi aussi, et telle que je vois ta dernière mise en ligne, là je t'assure, elle peut en faire partie (surtout que ta chinoise est très expressive et pleine de vie) !Grosses bises,Alain MARC

cocole 05/12/2007 08:29

l'aquarelle que tu mets ici pour illustrer l'article est absolument magnifique! j'en reste baba!cette communauté, si elle regroupe des gens de ta qualité sera extraordinaire! et je me ferai une joie de les découvrir!!bonne idée!

Alain-Marc 05/12/2007 09:40

Merci Cocole,... Mais la partie est loin d'être gagnée car quand on lance une communauté comme celle-ci (déjà dispersée dans plein d'autres communautés impliquées par les voyages, la découverte du monde et de  l'humanité autant que de l'art), il faut laisser aux gens le temps de trouver la véritable indentité de leur journal en ligne ou l'identité même de l'article qu'ils publient dans le cas où ils sont déjà dans une autre communauté, pour qu'ils ne se diluent pas dans le hourvari de la blogsphère .  Beaucoup ne se sont même pas posés la question . C'est en me rendant compte que cette communauté n'existait pas encore que j'ai décidé de la créer . Hors c'est une véritable chance pour qui fait vivre un blog (ou un article particulier de son blog) pouvant relever d'une "famille d'esprit" que de le promouvoir en élargissant cette famille, surtout si elle est novatrice et par conséquent promise à un véritable avenir ! Et puis dans une famille, il y a des parents proches et d'autres éloignés . Pourtant on est tous heureux de se retrouver .C'est pour cela que je ne souhaite pas que cette communauté soit élitiste, les carnets de voyages c'est d'abord un état d'esprit et une manière d'exister au monde d'aujourd'hui . Autre chose : c'est à plusieurs qu'on est plus fort . J'aimerais que tout le monde, (si on aime ce concept), puisse y participer . On n'a pas non plus besoin de fournir des efforts particuliers pour cela . Toi par exemple, tu as plein d'articles qui touchent indirectement ce type d'expression à commencer par ton implication dans ton blog et l'évasion qu'il offre à celles et ceux qui le lisent, (et plein d'autres blogueuses et blogueurs idem), ce qui fait que vous y êtes les bienvenu (es) : c'est simple s'inscrire pour en faire partie n'est pas compliqué, on demande, je valide le + vite possible, et ensuite, en fonction des articles qu'on met en ligne on se dit "tiens celui-ci pourrait intéresser la communauté" et on coche la case correspondante en bas de son article juste avant de le publier en même temps qu'on vérifie tout le reste . Il se publie alors automatiquement à la fois dans son blog perso et dans la communauté !Tout le monde en profite car on bénéficie naturellement des lecteurs des autres, et on élargit son audience par un meilleur référencement, qui se fait alors tout seul si je peux m'exprimer ainsi . Je fais un test pendant un bout de temps même si pour le moment je suis le seul membre de cette communauté, et si je vois que personne n'en voit l'intérêt, je laisserai tomber car je souhaite aussi que cette communauté vive et se développe par elle-même et que si elle ne correspond à rien ni à personne elle n'encombre pas le réseau . Ce serait alors que tout simplement je me serais trompé, je n'en ferais pas une maladie, j'en tirerais les enseignements et je passerais à autre chose (car j'ai pas mal d'idées) . Mais nous n'en sommes pas encore là, et un jour de naissance comme aujourd'hui, l'espoir c'est la vie ...Alain MARC