En direct avec vous ce dimanche à 18 h heure française ! - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

23 mars 2008 7 23 /03 /mars /2008 13:34
 

En direct avec vous ce dimanche à 18 h heure française !

 

Il sera midi à New York et Montréal, 18 h au Maroc, Algérie, Tunisie, 13 h à Quito, 20 h à Moscou, 7 h du matin dans le Pacifique, je dis cela à l'intention de celles et ceux d'entre-vous qui suivent ce blog avec tant de régularité de si loin, qui me font un petit signe d'amitié de temps en temps par e-mail, et que je remercie de leur fidélité .
Encore merci à vous toutes et tous de continuer de me lire et de soutenir ce projet un peu fou de partager ma passion de l'aquarelle en toute liberté par-delà les contraintes de l'usage que j'en fait au quotidien professionnellement, vous êtes à présent près de 1000 à venir découvrir tous les jours des 4 coins de la planète !

Il était donc important, en plus de lui conserver son attrait, que pour passer à une étape nouvelle, je l'enrichisse de nouvelles fonctions, particulièrement en matière de multimédia et en interactivité : possibilité depuis l’avant-dernier article de voir les vidéos en haute définition plein écran, du module flottant interactif de « Dailymotion » vous permettant d'aller directement aux vidéos de votre choix, et deux robots de traduction qui sont à présent au service de nos amis étrangers non francophones .
 
Enfin depuis ce matin (objet de cet article) la possibilité d’entrer directement en relation avec moi en live webcam et visio-conférence !

Ce n’est pour l’instant qu’une fonction expérimentale qui me permettra de m’adresser à vous en temps réel où que vous soyez connectés à Internet, mais vous pourrez surtout à l’avenir, (si la période d’essais entreprise se déroule bien), me suivre de cette façon en atelier virtuel et conférences à thème !

Dès cet après-midi, à 18 h heure française (en fait je démarrerai mes essais avant mais je m’adresserai à vous à 18h) je vous invite à ouvrir le petit lecteur « Stickam » récemment installé dans le module de droite (ou celui de tout au fond du blog), et pour celles et ceux d’entre-vous qui se seront inscrits chez « Stickam », à me poser directement des questions sur l’espace « tchat » installé tout en bas de mon blog avec le lecteur correspondant .

Si vous avez des questions (aquarelle ou concernant ce blog mais pas privées) je vous répondrai de vive voix en diffusion universelle grâce à ce petit lecteur . Vous pouvez en un premier temps me les poser par commentaire sous cet article consacré à cette nouveauté .
Ce test me servira à savoir comment vous recevez mes émissions (qualité de l’image et du son), et vous me direz si au contraire vous avez des difficultés et si vous n’avez pas l’ADSL, si le blog s’ouvre bien plus lentement qu’avant, etc. ?

Voici comment faire :

1) - Si vos lecteurs ont juste à l’écran l'aquarelle du soleil couchant aux cocotiers sur la plage avec marqué dessus en bas « Profile Image Not Available » ou (et) « Enlarged » en haut à droite en vert, cliquez sur le bouton à gauche de la loupe, il ouvre le menu dans l’écran .

2) - Descendez dans ce menu, et cliquez sur « Live Streaming Vidéo » en bas du menu (accolé à droite d’une petite Webcam), « Enlarged » va être remplacé par « Live », et vous devriez me voir et m’entendre .

Les seules complications pouvant perturber le fonctionnement de ce système sont des problèmes techniques liés à la bande passante, au décalage son lié au grand nombre de connexions par ce moyen entre les USA et vos ordinateurs et à un possible « plantage » de mon PC (puissance et mémoire énormément sollicitées pour moi pendant l’expérience !) …

Si cette expérience vous intéresse (et qu’elle fonctionne correctement pendant la période d‘essai), nous pourrons dans l’avenir nous retrouver pinceaux à la main par caméra interposée, ou pour diverses visioconférences .
Alors pour aujourd’hui je vous dis « à ce soir », et aux prochaines interventions de ma part par ce support (je noterai les prochaines au dessus du lecteur de droite) .

Alain MARC

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elizabeth 24/03/2008 19:57

Cette fois, je te vois (c'est quand même fantastique, la technique!), mais je n'ai pas de son, pourtant tu as l'air de parler par moments; mais, je suis un peu comme Plumette, je ne sais pas si je suis très douée pour suivre! Et puis , mon ADSL n'est pas génial (bonne excuse...)

Alain-Marc 24/03/2008 23:50


Pour le son c'est normal, c'est moi qui l'ai coupé à la source, car je suis souvent en ligne sur d'autres plateformes avec une autre caméra, et pour ne pas tout embrouiller, pour me joindre, il
suffit de m'écrire par tchat texte (panneau à côté de l'écran webcam de tout à fait en bas du blog) ... Je ne mettrai le son que quand le système sera bien plus au point, ou qu'il n'y aura pas tant
de fréquentation sur la bande passante !


Elizabeth 24/03/2008 16:50

Je n'arrive pas au bon moment, mais ça ne fait rien, je reviendrai!Tu es toujours en mouvement, en perpétuelle innovation, c'est vraiment admirable!

Alain-Marc 24/03/2008 23:45


Je fais ce que je peux, mais si vous n'existiez pas j'en ferais peut-être moins, car ce que je voudrais c'est faire quelque chose qui franchisse beaucoup de contraintes et de barrières pour être
utile à tous (tes) ...

Alain MARC


plumette 24/03/2008 10:58

Un peu compliqué pour moi, je crois que j'aurai du mal à participer à cet événement, mais pour ceux qui sont à l'aise encore un outil prodigieux dont tu dotes ton site.Bonne journée

Alain-Marc 24/03/2008 23:43


En fait tant qu'on en est aux réglages, ça ne sert pas à grand chose, mais quand cette période sera terminée je ferai un petit article "bilan" et là, soit on s'en sert comme outil pédagogique et
d'échange élargi (par visioconférence), soit je le garde juste pour la communication directe de ceux qui voudront me dire 1 mot par tchat quand ils me verront en ligne (question à poser par
exemple) .à+,

Alain MARC


ABC 24/03/2008 10:04

Je rentre de vacances et découvre tes nouveautés, tu as une énergie contagieuse et ton univers me fait toujours autant rêver !

Alain-Marc 24/03/2008 10:18


Je te remercie beaucoup ! Là, je fais de régages de ma webcam dans la neige mon jardin...  (visible sur le blog)


Adil 23/03/2008 18:07

Chapeau pour toutes ces améliorations!!Je constate que tous tes ajouts fonctionnent à merveille à l'exception de ton traducteur qui ne connait pas l'arabe et le tamazight :)) Ce n'est pas grave car l'outils linguistique de google s'en chargera.Il est claire que tu as une attirance pour les technologies informatiques et tu t'en sorts bien.Bonne continuation

Alain-Marc 23/03/2008 19:39


En tout cas pour l'expérience de la webcam en direct pour tous ça a bien marché sauf pour le son dont je n'ai pas réussi à supprimer l'écho !
Beaucoup de boulot encore mais à un moment on était nombreux, et j'étais heureux que tu sois de passage ;
Bien cordialement et à +,
Alain MARC


cocole 23/03/2008 17:55

ah la...plus rien! ;-)

Alain-Marc 23/03/2008 19:27


C'est mon ordi qui n'a pas supporté là !


cocole 23/03/2008 17:46

hé!!! incroyable je te vois en direct!!!c'est fou ce que l'on fait!!!ya de l'écho!!!!!!!!!!!!!

Alain-Marc 23/03/2008 19:26


Oui Cocole, c'est très dur à régler ce truc-là, mais je referai l'expérience un matin quand les américains sont au lit, car ils sont très nombreux le week-end à utiliser cette plateforme, et comme
audio et image vont là-bas pour ensuite nous revenir, plus il y a de connectés, plus c'est galère !
Allez, grosses bises, et à +,
Alain MARC


Jean-Paul 23/03/2008 17:19

Bonjour Alain,L'image est correcte, et le son a l'air mieux.Jean-Paul

Alain-Marc 23/03/2008 17:41


Le son dépend de l'heure de fréquentation des bandes passantes et là on est sur la plus mauvaise heure, je pensais que si ça marchait à ce moment-là ce serait bon tout le temps . Je me mettrai donc
en ligne quand l'occasion s'en présentera et on pourra essayer de me joindre par tchat ou passer en webcam directe sur Stickam ...


toucouere josselyne 23/03/2008 16:59

Bonjour Alain , je te reçoit très bien pour l'image pour le son parfois correct parfois avec un echo . par contre je n'ai pas réussi à activer mon compte stickam je ne sais pas pourquoi je suis désolée mais en attendant leur réponse je ne pourrai pas te répondre ni participer à ton test .Amitiés Josselyne

Alain-Marc 23/03/2008 17:38


Pour dialoguer par tchat en un premier temps, il faut aller tout en bas du blog (tout au fond) inventer son pseudonyme, le taper dans "Enter your name to tchat" puis cliquer sur "Start Tchat" .