Je vous dis « au revoir », pour quelques temps au moins … - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

6 avril 2008 7 06 /04 /avril /2008 09:25

Je vous dis « au revoir », pour quelques temps au moins …

 

Pendant un temps non à ce jour maîtrisé, vous ne verrez pas d’article nouveau . Mais n’abandonnez pas ce blog, il reste plus que jamais le fil ténu et pourtant si solide par delà sa virtualité entre vous et moi, entre vous et « vous » à travers ce que certaines parutions peuvent quelquefois vous apporter (sur 257 articles, il y en a probablement un que vous ne connaissez pas et qui pourra - peut-être - encore vous intéresser ?) . Repassez-voir de temps en temps si je suis revenu, s'il y a du nouveau …

J’ai extrait cette petite illustration d’une page de mon carnet d’aquarelle au fil de l’eau, du temps où je louais un bateau et que nous partions peindre entre amis (es) aquarellistes de canaux en étangs languedociens, jusqu’au Rhône ou en petite Camargue .

Les stagiaires, experts et apprentis aquarellistes étaient aussi équipiers, et notre aventure était si belle, inédite et toujours renouvelée !

Nous faisions étape dans des ports au nom charmant comme Sète, Agde, Beaucaire, Le Grau du Roi ou Aigues-Mortes …

Nous allions au gré de notre navigation picturale à la rencontre des flamants roses, des taureaux, de petits chevaux blancs qui montaient sur la passerelle car nous leur avions offert des bouts de pain et ils voulaient être nos amis, nous nous arrêtions aux ferrades sous les murs des citadelles, dans les marchés méditerranéens colorés, ou dans les bistrots de pêcheurs en bord de quai .

Nos apéros inoubliables sur le pont du bateau rimaient avec « aquarelles au fil de l’eau », et Michèle aux fourneaux nous régalait de cèpes des Cévennes et de gardianes de taureau …

Ce jour-là, (celui de cette minuscule aquarelle), je levais l’ancre, nous partions pour un nouveau stage, lorsque le ciel devint menaçant loin de tout abri, et n’étions pas rassurés car il y avait tout le reste de l’étang de Thau à traverser !

Ainsi en est-il parfois au cours de la vie …

Mais vous savez, cela s’est bien terminé et notre semaine fut très réussie .

Alors c’est un peu ce que je me souhaite à présent car si je vous quitte aujourd’hui, ce n’est pas pour partir peindre ou voyager comme dans « l’aquarelle au fil de l’eau », non croyez-moi, pour moi c’est nettement moins rigollot !

Parfois il faut partir dans d’autres orages de la vie, comme je dis, (certes ce sera une autre expérience et une autre bataille aussi), mais là, si vous pensez à moi mardi 8 avril après-midi, même si c’est bien moi - et moi seul - qui serai dans les mains des chirurgiens, vos pensées positives et amies me rendront peut-être plus fort  - on ne sait jamais -, peut-être me sentirai-je moins seul et entouré de plus d’énergie ?

Peut-être dans les jours qui suivront, rien que d’imaginer vos pensées ou témoignages de sympathie (merci à celles et ceux d'entre-vous qui "savaient" et m'en ont déjà témoignés), dans ma convalescence pourrai-je à mon tour vous rendre mentalement tout ceci : mieux préparer les prochains articles et donner par ce journal en ligne, comme lors des "aquarelles au fil de l’eau", plus de profondeur à celles du fil de la vie, avec dans les reflets des arcs-en-ciels d’amitié ?

Espérons que ce n'est qu'un orage à traverser ...
Ensuite, nous repartirons pour la fin de notre balade picturale du Grand Sud Marocain, imaginerons les futures interventions élaborées dans un espace « Stickam » - ou semblable - enfin maîtrisé !

À ce sujet, merci Bazielle d’avoir récupéré ma « bouteille à la mer », à toutes et tous les autres d'avoir participé à mes premiers essais, je pense maintenant que nos réglages sont bien avancés à élaborer un intéressant concept d’ici la fin de l’année (il reste juste quelques tests importants à réaliser), et surtout, (puisque les vidéos vous plaisent assez), vous faire découvrir les coins secrets où j’aime le plus travailler, vous faire mieux partager mes travaux sur le motif, (nous reviendrons aussi à l’Aven Noir), et plein d’autres choses que je n’ai pas encore eu le temps de réaliser, ce sont d’ailleurs d’autres belles surprises que j’espère dans quelques mois vous réserver !

Alors au revoir et à bientôt, (si le Destin le permet), et encore merci à toutes et tous de m’avoir aidé à faire de ce blog, en 2 ans seulement, ce qu’il est aujourd’hui, car sans vous il y a longtemps que je l'aurais abandonné !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Elizabeth 17/04/2008 17:50

juste un petit coucou en passant par là. Bises

pitchoune 16/04/2008 22:12

Toujours dans nos coeurs.Amitiés de Pierre et Danielle

claire felloni 14/04/2008 19:30

Je suis contente d'avoir eu de bonnes nouvelles par le biais de ces commentaires. Remets-toi vite Alain, il va commencer à faire beau et doux pour faire du terrain, un vrai temps de convalescent ! Amitiés de Claire

antonia 14/04/2008 18:18

Bonjour Alain,J'attends avec impatience de tes nouvelles et suis de tout coeur avec toi.  J'espère que nous partagerons d'agréables moments à Clermont Ferrand cette année encore.  antonia

:0010::0011::0004:Danielle:0044: 14/04/2008 12:20

BONJOUR !Ptit coucou du lundi !Bonne semaine et gros bisous !Je vous laisse l ' autre blog si ça vous dit - merci http://les-inoubliables.over-blog.net/

Adil 13/04/2008 16:48

Merci Daniel pour le tuyau :)J'imagine la situation;maintenant Alain-Marc va essayer de justifier une prolongation en prétextant qu'il a un carnet de voyage qu'il voudrait terminer à l'intérieur de l'hôpital.Non!!Non,ça ne marche pas.Nous on préfère les carnets de voyage dans la nature et ton abscence commence à peser.Te voilà avertis,alors ne traine pas :))

Elizabeth 12/04/2008 19:35

Peut-être aurons-nous droit à une galerie de portraits de toutes ses infirmières!!! Merci Daniel.

Daniel 11/04/2008 20:48

BULLETIN de SANTE !!!J'ai vu Alain Marc ce matin, il va bien, il a son carnet de croquis prés de lui ce qui est bon signe. Je lui ai fait part de vos nombreux messages d'encouragements, il y est trés sensible, il m'a prié de vous transmettre ses remerciements pour votre soutien.(( PS: j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'infirmières qui passaient le voir....))

Elizabeth 11/04/2008 17:47

Merci Daniel pour les nouvelles. Amitiés

toucouere josselyne 11/04/2008 10:09

Merci à vous Daniel je n'osais espèrer des nouvelles cela nous soulage de savoir que vous pouvez être le lien entre Alain et nous .merci encore ,et dites lui toute notre amitié .Josselyne

Adil 11/04/2008 03:43

Et ben cher Daniel,tu viens de m'enlever cette boule d'angoisse que j'avais dans la gorge malgrès mes présentiments de bonne augure.Je te remecies du fond du coeur.Aller,aller, Alain-Marc!!Remues toi,nous t'attendons.Plutôt tu le fasses plutôt nous serions heureux et rassurés.Vite,vite,vite!!T'as pas droit de trainer :))(Oui je sais,je sais que je bouscule un peu mais c'est plus fort que moi et je te demandes pardon).Mais fais vite!! :)))

Daniel 10/04/2008 23:45

BONNES NOUVELLESJe viens d'avoir des nouvelles par téléphone, notre artiste va bien, tout c'est bien passé. Demain je passe le voir, je lui transmettrai la liste de vos messages d'encouragements.Daniel

eulita 10/04/2008 22:05

Bon courage Alain et reviens-nous vite, car un moment sur ton blog est toujours un plaisir. Mais tu es un battant, alors à très bientôt.

Elizabeth 10/04/2008 18:35

J'espère qu'on prend bien soin de toi à l'hôpital, et que tu reprends des forces; Bises

Milène 10/04/2008 16:30

Tout ira bien ...Je viens très souvent vous rendre visite, sur la pointe des pieds, mais les yeux grands ouverts. Je pense à vous.  Inch'allah.Milène.

j paul 10/04/2008 12:56

Salut ami :  j'ai beaucoup pensé à toi mardi , bon courage et revient vite nous apporter de belles balades sur ton site.                                                                   JP.

plumette 09/04/2008 21:09

Une petite visite pour te dire que je pense bien à toi et te fais de gros bisous.A très bientôt

izys 09/04/2008 10:47

Bon courage à toi ! L'orage passera et après l'orage le ciel est pur et bleu et tu seras "réparé" avec plein de projets en tête le temps venu c'est certain, connaissant (un peu) ton énergie créative et entreprenante. A cette heure je te souhaites donc un bon rétablissement.

Adil 09/04/2008 01:16

Mais ce n'est pas vrai!!C'EST qUOI CE SILENCE?? Je suis sûre que les choses devraientt aller bien.Mais comme même,il doit y avoir un parent ou un(e) ami(e) pour nous renseigner sur le cours des événements.Hé toi; p'tit Joe qu'est ce que tu fous??Personne ne t'as dis de tout déballer,prends les choses en main et dis nous, à la manière du jeu de la marguerite:"ça va bien,ça va moins bien ou c'est trop tôt pour se prononcer".Saches que ton papa est un être qui nous est cher et on voudrait avoir de ses nouvelles.Je ne sais pas si ton papa t'avait mis au courant:j'ai des nerfs kahine kaha alors aies pitié de moi.Dis nous quelque chose,ce n'est pas sorcier.

jean-yves 08/04/2008 23:39

Alain-Marc,je passe ce soir sur ton blog et je comprend qu'il t' arrive un truc sérieux ! nous avons à peine échangé et déjà une coupure. Je sais ce que la maladie veut dire , combien elle peut être insidieuse et fourbe , mais le meilleur moyen de la combatre c'est de garder le moral au maximum de tes possibilités, et racroche toi  à tous les amis qui pensent à toi et qui de loin vont te pousser vers une guérison certaine ! reçoit de ma part toute mon amitié, et courage à toi, à bientôt Alain. 

lorange-violette 08/04/2008 17:09

Nous sommes mardi après midi et tu ne me répondras pas mais je pense à toi très fort. J'espère de tout coeur que ce n'est qu'un orage et que tes aquarelles vont refleurir sur ce blog. Bien sur que je me le garde. J'arrive à peine et tu t'en vas déjà. Tu m'as laissé beaucoup de pages à feuilleter. Je suis désolée d'avoir répondu si tard à ton dernier message, j'étais en plein délire de peinture et je remettais toujours à plus tard de répondre à mes amis. Je te souhaite de te réveiller avec le plus de douceur possible et espère en ton rétablissement. L'Orange

Simbad 07/04/2008 19:24

A bientot cher Alain-Marc !Garde bien ton morale ...L'orage passera !Des ames et des hommes comme toi, sont eternels !Tu le sais bien ...Le voyage de Simbad et sans fin ...Ciao !Simbad

Simbad 07/04/2008 19:23

A bientot cher Alain-Marc !Garde bien ton morale ...L'orage passera !Des ames et des hommes comme toi, sont eternels !Tu le sais bien ...Le voyage de Simbad et sans fin ...Ciao !Simbad

marguerite 07/04/2008 16:20

Je dépose mes voeux dans les étincelants rayons du soleilqui se lève à l'horizon afin des les empourprer de ses feux et de vous les offrir. À bientôt ! Marguerite

pierre 07/04/2008 12:55

Je me joins à tous les messages d'encouragement envoyés. Je viens de traverser 3 semaines très difficile et je peux t'assurer que les nuages finissent par s'éloigner et que l'on trouve le ciel beaucoup bleu qu'avant et le soleil brille beaucoup plus.Amitiés et puis allez  je me lâche : gros bisousMaryse

ABC 07/04/2008 09:26

Bien avec toi, espérant que l'orage passe et que revienne vite l'éclairci, pour te retrouver sur nos chemins, dessins et poésies, aquarelles à tire d'ailes !

Elizabeth 06/04/2008 21:43

Bien sûr, Alain, que nous penserons à toi, mardi! J'espère que tout se passera bien; je te souhaite courage et patience, mais avec toute l'énergie dont tu fais preuve à travers tes nombreuses activités et sur ce blog, je suis certaine que tu récupéreras vite. Que toutes nos amicales pensées t'accompagnent et te soutiennent. Bien cordialement (au sens étymologique du terme!).

Daniel 06/04/2008 20:46

Allez Alain, les nombreuses réponses sur ton blog montrent a quel point tu es apprécié. Fais confiance, ton opération est trés bien maitrisé par les chirurgiens. Je pense que tu nous donneras de tes nouvelles d'ici 8 jours.

caucig corinne 06/04/2008 19:49

un orage est toujours passager...il faut le traverser avec courage et le soleil est juste derrièrecorinne (infirmière)

josiane migliore 06/04/2008 19:28

Bonjour Alain,En lisant le titre de ton texte et en voyant ton gros nuage aquarellé, j'ai ressenti que quelque chose n'allait pas.Tu fais donc comme Maurice, lui aussi vient de passer, la semaine dernière, entre les mains d'un chirurgien. (pour le coeur à nouveau)Malgré toutes les angoisses qui nous ont envahis, autant de son côté que du mien, tout c'est très bien passé.Alors, ce mardi nous penserons très fort à toi et aussi à Michèle.Fais confiance aux chirurgiens, ce sont des personnes fantastiques qui méritent qu'on leur tire un grand chapeau. J'attends donc avec impatience de te retrouver sur ton blog.Gros bisous de Maurice et Josiane

Solange ALBERT 06/04/2008 19:23

Bonjour Alain.Te souviens tu de la petite élève que tu as eu à la Vérrières,puis au Maroc ,en Espagne et en Provence ,accompagnée de son mari ?Je suits ton blog depuis sa création et je crois t'entendre lorsque je lis ta prose.En ce moment je fais de la peinture à l'huile et je fais connaitre tes démos à tout mon club. J'attends ton retour en pleine forme pour me régaler encore.Je t'embrasse amicalement Solange (avec l'accent !)

Nadine 06/04/2008 18:46

Je vous connais depuis peu et je suis abonnée à votre très beau blog, je viendrais le visiter pendant votre absence. Je vous souhaite bon courage et à bientôt ! Amicalement, Nadine.

plumette 06/04/2008 18:36

Tiens bon la barre capitaine et reviens vite au port où nious t'attendons tous et où nous ne manquerons pas de venir nous abreuver pendant ton abscene de tout ce soleil picturale que tu nous offres si généreusement. Les vidéos npus permettrons de t'avoir en face de nous et d'écouter tes belles escapades.Bon courage, gros bisous et à très bientôt.

cocole 06/04/2008 18:34

je compte sur toi pour nous revenir bientôt en pleine forme.une grosse bie et tout plein d'ondes positives, à bientôt

Edith 06/04/2008 18:33

Bon courage Alain !Et reviens nous donner la pêche !Nous t'embrassons très fortDominique et Edith

Marie Soleil 06/04/2008 17:54

Reviens-nous très vite.Gros bisous.Marie

toucouere josselyne 06/04/2008 16:43

Her Alain , mardi aprés midi toutes nos pensées se tournerons vers toi. Là c'est au peintre que je m'adresse, tusais combien aprés l'orage le ciel paraît plus lumineux sans compter que la palette de l'arc enciel vient raviver toutes les couleurs du paysage... A ton retour il faudra que tu nous lance un défi sur le thème de l'arc en ciel . Amitiés tiens bon nous sommes à l'autre bout de l'arc en ciel , et n'oublie pas que si tu as un problème envoie une bouteille à la mer et il y aura j'en suis sûre quelqun qui pourra y répondre . Amitiés Josselyne

Adil 06/04/2008 16:06

Bonjour Alain-MarcDès que j'ai vu l'aquarelle de cette article,une chanson d'Abdelhalim Hafid intitulée "LA LECTRICE DE LA TASSE DE CAFEE" a surgit dans ma tête.Je te traduis une séquence des paroles (avec de légers retouches à l'occasion):"Assise,elle avait l'angoisse dans les yeux;Elle meditait et scrutait sa tasse renverssée.S'en ai suivit un silence puis elle a dit:Vas mon fils,la prairie est à toiAucune tristesse ni chagrins.Tu iras là où tes tiens te retrouverontEt où tes amis t'accompagneront dans tous les coins et recoinsEn priant avec les vagues de la merEt les "fayrouz"** des plages".(**:pierres turquoises) Vois-tu Alain-Marc,soyons un peu justes et équitables.tu as  disséqué tant de paysages avec grâce ,minutie et acharnement,alors pour une fois qu'un chirurgien veut t'immiter,on va pas se plaindre car le résultat ne sera que probant pour que tu nous reviennes vite et en bonne forme :)) .Aller amigo!! Ne t'en fais pas, tout ira bien et rappelles toi que je n'ai pas encore finit avec toi :)) Bonne chance et à bientôt.

anneB 06/04/2008 15:33

Les pages de la vie  sont parfois teintées de couleurs plus "dures" mais il  a dans nos carnets comme dans nos coeurs des étincelles de couleurs, des pétales aquarellées qui nous permettent de passer à travers les eaux "sombres de la vie ! ET, je t'envoie une bonne dose  de bises arc en ciel... AnneB

Martine, la pèlerine 06/04/2008 13:21

Bien cher Alain,Je suis, nous sommes, de tout coeur avec toi... Je penserai très très fort à toi mardi et t'enverrai plein de pensées positives... que le souffle de l'amitié t'apporte toute la force nécessaire pour t'aider à passer ce cap difficile... et surtout, tiens bon la barre, accroche-toi s'il y a du vent et pense qu'au bout de la tempête il y a toujours le ciel bleu....Bien affectueusement à toi,Martine, la Pèlerine

odette 06/04/2008 11:40

Sois assuré que mes pensées se dirigent déjà vers toi. je les charge d'ondes bénéfiques et d'influx réparateurs jusqu'à ce que les nouvelles soient bonnes. Cordialement, Odette.

anne-cecile 06/04/2008 11:09

Bonjour Alain MarcJe te souhaite beaucoup de courage pour traverser ce grain de la vie. Je suis certaine que tout comme sur l'étang de Thau, ces gros nuages noirs ne seront que passagers. Merci beaucoup pour ton site, qui est vraiment à l'origine de ma prise de pinceaux. Allez, remets toi bien vite que l'on puisse suivre tes nouvelles aventures et peut être en partager certaineJe penserai bien à toi le 8 et tu peux compter sur moi, je continuerai à visiter ton site et à y laisser des commentairesAnne-Cécile

Alain-Marc 06/04/2008 11:18


Merci à toi aussi Anne-Cécile,  je vous promets (j'espère pour ou avant l'hiver prochain) qu'on se fera une séance d'aquarelle à laquelle de plusieurs continents vous pourrez en même temps et
en live, participer !


Jean-Paul 06/04/2008 11:08

A bientôt Alain, reviens vite nous raconter la suite de tes voyages picturaux.

Alain-Marc 06/04/2008 11:14


Et vous y faires participer oui, directement et indirectement car ce que je voudrais faire c'est aussi un peu vous qui l'accomplirez !
Merci et à +,


JCP 06/04/2008 11:03

Solidarnosc et amitiés !

Alain-Marc 06/04/2008 11:13


Merci JPC,
Je suis encore derrière mon clavier à terminer des affaires courantes et répondre au courrier, je vois vos messages entrer, je ne veux pas partir sans vous remercier, croyez-moi de belles peintures
on va encore en réaliser !