Me voici récompensé par le prix "Arte Y Pico" - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 19:04

Me voici récompensé par le prix "Arte Y Pico"

par Lody : http://fimologie.over-blog.com/

                                        


Le prix « Arte y Pico » nous vient d’Uruguay, créé par Eseya, jeune femme artisan d’art qui fabrique des poupées de lainage et tissus parfois naïves, parfois d’une immense tendresse, mais toujours empreintes de poésie et de cette vie magique, quasi poignante aux portes du sacré, qui anime l’ensemble de l’art populaire sud-américain .

Dans l’esprit d’inventivité, de spontanéité et d’intelligence de communication qui caractérise Eseya, le concept de son prix « Arte y Pico » ne pouvait que lui ouvrir les portes des échanges internationaux nés des possibilités du Web et de la solidarité entre bloggeurs, initiant ainsi une sorte de chaîne qui lui permet de diffuser encore plus largement ses différents sites et créations …

Quant à Lody, que je remercie pour cette attention qui me touche beaucoup, elle manie avec talent tous les outils des créateurs de bijoux, et ses précieuses réalisations joyeuses et colorées sont une véritable fête qui fleure bon fraîcheur et bon goût …

J’entre donc avec plaisir dans le jeu de ce prix « Arte y Pico » qui m’invite sur le principe de règles à respecter à désigner 5 nouveaux « primés », qui auront chacun à leur tour à en désigner 5 autres et ainsi de suite, sachant que c’est à chaque fois un petit signe d’amitié et d’estime qu’on se fait …

Avec plaisir mais perplexité puisqu’il ne m’est vraiment pas facile de choisir simplement 5 blogs parmi tous ceux à qui j’aimerais décerner ce prix (car j’en avais sélectionné 25 dont tous les sympathiques blogs qui me rendent régulièrement visite ici, après un premier choix de 64 !), aussi ne soyez pas déçus (es) ou vexés (es) si vous ne faites pas partie des primés (es) vu que c’est un véritable casse-tête même si ce n’est pour moi qu’un jeu, et considérez-vous quand même comme choisis (es) parmi toutes et tous les nominés (es) du départ car vous êtes, amis (es) venant souvent ici, les primés (es) permanents (es) de mon cœur !

Cela m’offre une sympathique évasion avant de reprendre la série du voyage au Maroc par delà la douleur qui m’affecte à la suite du décès de mon père, et j’en profite pour remercier de leur soutien et messages de condoléances toutes celles et ceux qui se sont manifesté à moi ou à ma famille, que ce soit à travers ce blog, par courrier postal ou e-mail, cela me touche profondément, je vous répondrai individuellement dès que possible, j’ai commencé de le faire et vais continuer un peu chaque jour car vous êtes très nombreuses et nombreux à vous être manifestés (es), sachez bien surtout si je n’ai encore pu le faire que je ne vous oublie pas !

Quant au prix « Arte y Pico », si vous êtes à votre tour « primé (e) », voici les règles à respecter :

1/ Vous devez choisir 5 blogs que vous estimez mériter ce prix pour leur créativité, conception, matériel intéressant et contribution à la communauté de bloggeurs, quelle que soit la langue,
2/ Chaque prix doit contenir le lien vers le blog de son auteur pour être visité par tous,
3/ Chaque lauréat doit montrer son prix et remettre le nom et le lien vers le blog qui lui a donné,
4/ Le lauréat doit montrer le lien de l'Art y Pico blog,
5/ Et afficher les règles .

C'est à présent à mon tour de désigner mes vainqueurs et je les félicite mais vous êtes nombreux les blogs amis entre lesquels j'ai hésité !

Claire FELLONI :

http://aquarelle-bota-clairefelloni.over-blog.com/
Pour la qualité de son blog, la finesse et la beauté de ses aquarelles, la clarté et l’originalité de son enseignement ...

Jean PÉRIÉ :

ttp://chasseurdhorizons.over-blog.com/
Pour l’aventure extraordinaire qu’il prépare et son vécu exceptionnel d’explorateur (c‘est rare les vrais explorateurs de nos jours) ...

Cocole :

http://cocole.over-blog.com/
Pour son incroyable constance et productivité créative avant qu’elle ne ferme son blog ...

Marie Soleil : 
http://erima.over-blog.com/

et ABC (à égalité) :

http://detente-en-poesie.over-blog.com/

Pour leur sens de la poésie et leur regard plein de fraîcheur sur le quotidien ...

___________________________

31 mai 2008 :

Une amie et un ami (parmi tant d'autres, car je consacrerai plus tard un article spécial à Jean-Paul DUCHEZ pour le prix qu'il a obtenu à la Féria de Nîmes) sont à l'honneur ces temps-ci, je rajoute pour eux ce paragraphe à mon article, puisque les lauriers sont en cours de distribution !

Annie LAUTNER, peintre et poète pour la publication de son dernier ouvrage "Promesse des mots", un recueil intimiste et sensible où elle nous fait partager avec émotion et profondeur son rapport au langage, à l'art d'écrire, à l'inspiration ...

Ce n'est pas un monologue poétique mais au contraire un dialogue qui nous touche d'autant plus qu'il nous implique dans son regard sur la vie à travers la valeur de l'instant présent et la magie des mots, qui, du soleil, et de l'amour à la paix nous emmènent sur des chemins de lumière ...

"Promesse des mots" Annie LAUTNER, Fnac, 12 €

__________________________________

Gilles DURAND, talentueux aquarelliste, pour son exposition (avec 2 autres artistes) à la Galerie le Clos de la Coterie, à côté de Montpellier, du 3 au 29 juin prochain .

Les aquarelles de Gilles DURAND vous toucheront par leur intensité plastique et la force de leur expression : nées d'une maîtrise parfaite des subtilités de cet art, leur pouvoir suggestif n'a dégal que leur force poétique .

Sa sensibilité est celle d'une rencontre entre la lumière et l'émotion, où la dimension de l'atmosphère est le fil conducteur de notre parcours jusqu'à l'âme du sujet : une perception forte et émouvante qui, nous plonge dans sa vérité du regard .

N'hésitez pas à aller visiter cette exposition si vous passez ou êtes en Languedoc - Roussilon ce mois de juin, (vernissage le vendredi 6 juin 18h 30) !


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Marie Soleil 10/06/2008 21:03

Très beaux paysages que je n'ai pas le temps d'admirer en ce moment.Je vais lever le pied.Bisous et bonne soirée.Marie Soleil

Alain-Marc 10/06/2008 21:43


Bonne soirée, Marie,
Alain MARc


LoDy ^^ 07/06/2008 15:02

Merci d'avoir joué le jeu et merci pour cette description élogieuse me concernant ;o)Ce prix était entièrement mérité te concernant et je suis heureuse d'avoir poussé la porte de ce blog un jour ...Bonne continuation à bientôt !Bises

Alain-Marc 07/06/2008 15:14


Encore merci à toi, et puis bonne continuation aussi et grosses bises,

Alain MARC


Nicole 02/06/2008 12:04

Bonjour , je découvre votre blog riche de ces créations qui m'ont fait voyagée .Merci , bienvenu dans mon univers

Marie Soleil 02/06/2008 09:19

Je te souhaite une très bonne semaine, repose-toi bien ?Bisous.Marie

Alain-Marc 02/06/2008 11:00


Merci Marie, à toi aussi bonne semaine,
Grosses bises,

Alain MARC


Elizabeth 01/06/2008 22:11

Il y a tant de blogs intéressants qu'on ne peut pas tous les visiter. Cette récompense est une occasion de faire une petite escapade pour découvrir de nouveaux talents. Bravo à toi et à tous ceux qui font de si jolies choses, chacun dans son domaine, et ont le courage de tenir régulièrement leur blog. Bises.

Alain-Marc 02/06/2008 11:00


Merci Elisabeth, grosses bises,

Alain MARC


andrée 01/06/2008 19:59

bRAVO et bon courage pour ton emménagement .. je suis allé sur le blog de celui qui t'a récompensé... cela donne envie de se lancer dans l'aquarelle ... mais je n'ai pas les nombreuses mains des déesses indiennes ... mais je mets en réserve dans ma petite tête ... bises

Alain-Marc 01/06/2008 21:25


Merci Andrée,

Ne t'en fais pas, il suffit de se lancer : quand tu le fais, fais signe !
Grosses bises,
Alain MARC


Marie Soleil 31/05/2008 10:34

Je suis tellement passionnée que j'en oublie les mots.Je n'ai pas vécu cette période, elle est très poignante, je la vis au quotidien, c'est magnifique et émue.Aujourd'hui, c'est Le Maire de la commune qui est venu me remercier sur mon blog, cela me touche beaucoup.Je t'embrasse très fort, je vais continuer mes photos, c'est un devoir de mémoire, je ferai un CD pour mes amis qui ont partagé cette aventure avec moi.Marie Soleil

Alain-Marc 31/05/2008 17:58


Bravo Marie, c'est une belle aventure, mène-là à terme et félicite aussi tes amis (es) pour ce que vous faites là !
Amitiés et à +,
Alain MARC


ABC 31/05/2008 10:21

Promesse des mots m'attire beaucoup, tu as bien fait d'en parler...Bon week-end

Alain-Marc 31/05/2008 17:56


Toi aussi, tu verras c'est bien !
Amitiés, à +,
Alain MARC


Marie Soleil 31/05/2008 00:04

Je suis comme Cocole (Nicole) je n'ai pas relu,la honte.

Alain-Marc 31/05/2008 08:41


Pas grave Marie, c'est le coeur qu'on lit, pas les mots !
Alain MARC


Marie Soleil 31/05/2008 00:03

Le dakota ne volera pas.Il n'était plus en bon état.De longues heures de rénovation,On formait pas mal de passions.J'en suis certaine, la semaine prochaine,Comme un enfant, de le quitter.C'est un peu notre bébé.Bises et prends soin de toi.Marie

Alain-Marc 31/05/2008 08:39


Merci Marie,
C'est un avion qui me rappelle des souvenirs d'enfance liés à mon père : sa présence auprès de l'aviation pendant la dernière guerre mondiale et la résistance . C'est pour cela que j'ai suivi avec
émotion cette aventure de relooking du Dakota !
... Il faudra que je retrouve ces poignates photos jaunies de tarmacs aux avions dépassant de filets de camouflage contre lesquels s'appuyaient des pilotes français et anglais aux cheveux laqués et
aux yeux de braise ...
Grosses bises,
Alain MARC


cocole 30/05/2008 21:06

je me relis, et je découvre avec consternation que je me suis trompée en écrivant ton nom, je suis confuse, j'espère que tu ne m'en voudra pas!, ça m'apprendra à poster sans me relire!!!bonne soirée et bonne convalescence.

Alain-Marc 30/05/2008 23:06


Mais bien sur que non que je ne t'en veux pas Cocole !
Il est bien évident que je me trompe souvent aussi à force d'être "speedé", et puis ça ferait plaisir à mon père que tu te sois trompée, car après tout ce que je suis je le lui dois et le lapsus
n'est pas malheureux ...
Grosses bises,

Alain MARC


claire felloni 30/05/2008 17:46

Alors là ! je suis ravie et très touchée de figurer dans tes lauréats. Mes visites commencent à grimper, déjà !  Je vais suivre le mouvement mais il me faudra un peu de temps car je ne connais que bien partiellement cette pépinière de blogs dans les communautés que je fréquente, et je voudrais prendre un peu de temps agréable en visites, pour désigner mes préférés. En ce moment, le travail d'illustration, c'est un peu la panique...mais par les temps qui courent, il ne faut pas se plaindre d'avoir du boulot ! Amitiés, Claire

Alain-Marc 30/05/2008 23:13


Normal Claire, vu ce que tu fais, et normal que tu aies plus de boulot sur les bras que pas assez, normal aussi que les visites grimpent bien chez toi également, cela aussi c'est le fruit d'un
travail bien fait et bien mis en valeur dans ton blog . Je n'en rajoute pas plus tu sais ce que j'en pense !
Allez, grosses bises et à +, (je suis un peu comme toi, la convalescence je ne sais pas trop ce que c'est , je ne vais pas me coucher tôt ce soir encore mais tu dois savoir ce que c'est, quand on a
l'impression de rien faire on a celle de mourir un peu ...)
Alain MARC


cocole 30/05/2008 15:01

oh ! quel bonheur de me voir remarquée ainsi pat toi jean-marc,c'est trés gentil de ta part,si je puis me permettre, je ne ferme plus mon blog, il est juste en pause, je pensais que le fait de ne pas reconduire mon contrat prémium me créerait des soucis avec l'hébergement des images, en fait non, tout est conservé donc, pas de raison de fermer, mais en pause en attendant que je me sois remise à travailler la peinture,.peut-être un petit sursaut de temps à autre pour vous glisser une info ontéressante, mais l'activité régulière attendra un peu.Encore merci pour ce prix virtuel, ça va me donner l'accasion de crée un nouvel article!!!bonne fin de semaine

Alain-Marc 30/05/2008 23:08


Je te réponds plus haut Cocole, tu mérites bien ton symbolique de prix car je me demande comment tu faisais pour faire un article tous les jours : en peinture c'est pas évident (pour moi) d'avancer
aussi vite !
Alain MARC


ABC 29/05/2008 22:57

J'ai essayé de faire de mon mieux pour la suite, mais je n'ai pas beaucoup de temps pour voyager sur les différents blogs. Demain les suivants seront donc à l'honneur chez moi, encore merci.

Alain-Marc 30/05/2008 09:36


Ne t'en fais pas ce n'est qu'un jeu, j'ai juste pour ma part un peu plus de temps à fouiner sur le web à cause de ma convalescence qui n'en finit plus ...
Grosses bises,
Alain MARC


toucouere josselyne 29/05/2008 22:35

Bravo , félicitations à tous et à toutes c'est vraiment une initiative sympathique que cette chaine  qui célèbre l'amitié et la qualité  dans la  recherche de l'expression . Continues à nous faire rêver . Josselyne .

Alain-Marc 29/05/2008 22:58


Merci à toi Josselyne pour tes encouragements !
Ce que je regrette le plus c'est pour jouer le jeu à fond de n'avoir pas pu primer les 25 blogs qui viennent régulièrement visiter le mien, ils ont tous beaucoup de mérite et d'intéret !
Amitiés, à +,

Alain MARC


Eseya 29/05/2008 22:09

Merci de votre visite, et félicitations à l'occasion de la sentence. J'aime chaque fois que je reçois un e-mail disant qu'ils sont heureux de le recevoir. Merci aussi pour vos belles paroles!

Alain-Marc 29/05/2008 23:05


De nada Eseya, es cosa natural : fui personalmente artesano en seda y pintura sobre seda hace mas de 35 anos !
Me gusta mucho su trabajo ...
Hasta la vista,

Alain MARC


ABC 29/05/2008 22:01

Merci je suis très honorée !Tu m'en fais bafouiilerMes mots s'emblent s'envolerAvant même d'être imprimésLe mot MERCIÉvidemment suffitIl est si joliEt aujourd'huiAvec moi, sourit !MERCI

Alain-Marc 29/05/2008 23:02


Comme c'est bien dit !
Je ne pourrai aussi bien m'exprimer, mais si ça t'a fait plaisir c'est ce qui compte le plus .
Grosses bises et à +,

Alain MARC


Marie Soleil 29/05/2008 21:55

Merci pour cette distinction, je la mérite vraiment ?Je vais continuer, pas demain je travaille beaucoup en ce moment avec les commémorations et la rénovation du Dakota, mais promis je vais le faire.Bisous.Marie Soleil

Alain-Marc 29/05/2008 23:01


Mais oui, tu la mérites !  ... Une autre fois je "primerai" d'autres copains et copines du web afin que tout le monde soit récompensé, mais cette fois c'est toi et les 4 autres !
Au fait le Dakota : - il revolera un jour ?
Grosses bises,

Alain MARC