Voyages d’été : le carnet de Dominique VILLARD-LE MARCHAND à CUBA . - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

17 août 2008 7 17 /08 /août /2008 22:58

Voyages d’été : le carnet de Dominique VILLARD-LE MARCHAND à CUBA .

Découvrez Cuba avec ce joli carnet de voyage réalisé par Dominique VILLARD-LE MARCHAND .

Comme elle, n’hésitez pas à m’envoyer vos carnets si vous souhaitez les voir publier en ligne, dans le cadre de ma rubrique « Vos carnets de voyages », afin que soit mieux connu votre talent .

Partager ici ses petits trésors (je vous en remercie beaucoup, je les formaterai pour les rendre consultables comme celui de Dominique mais non téléchargeables ni exploitables sur le web) et découvrir ceux d’autres artistes voyageurs, c’est se donner le plaisir d’un autre voyage qui prolonge le premier, et découvrir à travers les commentaires qui vous seront adressés, le plaisir de votre balade dans les yeux des internautes …

Et chacun de nous, comme dans le carnet de Maltes de Monique PETIT, laissons-nous aller au fil du voyage de Dominique grâce à la magie de l’aquarelle, de ses collages et de ses croquis sur le vif, et ne vous privons pas du plaisir de feuilleter ce carnet virtuel : on peut le mettre plein écran, tourner avec la souris les pages comme celles d’un livre, grossir à la loupe les pages pour les examiner telles celles d’un véritable carnet !

Pour lancer la lecture du carnet cliquez sur son image ci-dessus, vous en tournerez les pages avec le pointeur de la souris …
 
Si vous aimez Cuba,  sa musique, son atmosphère, je vous invite à revenir voir l'article que j'avais écrit lors de la dernière Biennale des Carnets de Voyages de Clermont-Ferrand, à propos du superbe carnet "peinture - musique" de Christine AMOUR et de sa rencontre avec Cuba à travers le musicien Mario Jaurégui ASPIRINA ...

À Clermont-Ferrand justement, lors de la prochaine Biennale des Carnets de Voyages, vous ne retrouverez pas mon stand car je n'ai pas de nouveau carnet de voyage édité cette année pour les raisons que vous connaissez (8 mois d'immobilisation ne permettent pas de faire grand-chose et je suis heureux de laisser cette fois ma place à une ou un nouvel exposant qui a plus besoin que moi de se faire connaître), mais vous m'y retrouverez cependant lors de 4 ateliers pratiques que j'animerai, répartis sur le samedi 15 et le dimanche 16 novembre prochain : je vous y initierai au "carnet-fleur" dans ses principales déclinaisons .
C'est un carnet très original destiné aux voyages de courte durée, que vous pourrez réaliser pour vous faire plaisir, un superbe cadeau si vous voulez l'offrir car il s'agit là d'un véritable petit objet d'art à la portée de tous, qui peut même devenir une petite merveille si vous savez en exploiter toutes les subtilités .
Voici le programme exact de ces ateliers pour lesquels les places sont limitées (et pour lesquels il vous faudra auparavant vous procurer des fournitures et préparations particulières que je vous indiquerai plus tard) ce qui explique que je les renouvelle dans leur intégralité le samedi et le dimanche, (je vous conseille donc de vous y inscrire sans tarder au cas où il resterait encore des places - 
contact@biennale-carnetdevoyage.com - , ces ateliers étant tous les ans très prisés) :

Samedi 15 novembre :

14h - 15h30 :

1) - Préparation, confection et mise en oeuvre des supports et fonds pour un carnet au pouvoir évocateur unique destiné à des voyages de courte durée dans le concept du "carnet-fleur",

16h - 17h30 :

2) - Assemblage, finalisation et mise en valeur du "carnet-fleur" dans une démarche carnettiste créative basée sur « l'objet mémoire » .

Dimanche 16 novembre :

11h - 12h30 :

1) - Préparation, confection et mise en oeuvre des supports et fonds pour un carnet au pouvoir évocateur unique destiné à des voyages de courte durée dans le concept du "carnet-fleur",

14h30 - 16h :

2) - Assemblage, finalisation et mise en valeur du "carnet-fleur" dans une démarche carnettiste créative basée sur « l'objet-mémoire »  .

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain-Marc - dans Vos carnets de voyages
commenter cet article

commentaires

claire felloni 20/08/2008 18:55

Ils sont vraiment sympas ces carnets de voyage de Cuba, de Malte (je n'ai pas réussi par contre à ouvrir celui de Christine Amour), ton concept de "carnet fleur" m'intrigue grandement et stimule mon imagination ! surtout que les sauts de puce d'un endroit à l'autre, ça me connait ...;-)) Cet été, je n'ai pas encore réussi à faire des aquarelles très rapides, mais j'y viens petit à petit...Amitiés, Claire

Alain-Marc 21/08/2008 13:57


Ce que tu fais est très beau et intéressant Claire, tu es très douée et compétante, je suis sur que tes carnets "vite faits" n'en seront pas moins bien faits !
... En tout cas j'attends que tu nous montres cela .
Quant aux ateliers de Clermont-Fd, si tu veux venir tu es bien sur la bienvenue, mais surtout dépêche-toi au cas où il resterait des places pour t'inscrire si tu veux en avoir une !
Grosses bises,
Alain MARC


Nicole 20/08/2008 13:46

vous me donnez des ailes , le carnet est superbe

Alain-Marc 21/08/2008 13:40


Ce qu'elles font toutes (je n'oublie pas les gars qui font aussi des carnets pas mal) est super, et que ce soit Dominique ou Monique, ils sont plein de vie et de fraîcheur, je les félicite vraiment
car elles le méritent, et si tu veux nous rejoindre un jour tu es la bienvenue Nicole car ce que tu fais en huile est très intéressant, tu verras ce que tu feras toi aussi en carnet !
Amitiés,
Alain MARC


dominique villard 20/08/2008 10:03

oh, oui, un stage vite, très vite j'espère cela me ( nous ) ferait un bien fou ... Merci Alain, tu me fais rougir de bonheur . J ai gardé un contact avec Ramses, le peintre dont je parle, cela va bien pour lui ...Il exposera bientôt à la Havane et doit m'envoyer des photos de son travail ( je ferai suivre sur ton e mail ). Monique à très bientôt, avec nos pinceaux   et Alain . grosses bises à tous et merci encore . domi

Alain-Marc 21/08/2008 13:54


Merci à toi Domi, ce que tu as fait mérite comme pour Monique les compliments que tu reçois .
Pour l'an prochain je suis en train de penser à une surprise qu'on pourrait tous se faire à travers 3 jours de peinture non-stop (sur un "pont", en toute liberté, c'est à dire hors stage, cela ne
coûtant aux participants que le séjour et le déplacement) dans un super coin de la région, sinon je pense aussi encore ajouter un voyage des villages blancs andalous et du Yunnan concernant
les stages carnet de voyage et aquarelle ...
Grosses bises Domi et à bientôt,
Alain MARC


petit 19/08/2008 11:47

bravo à Dominique pour ce carnet plein de vérités et de fraicheur . j'aimerai bien te retrouver un jour dans un stage d'Alain comme celui que nous avions passé à st pierre de canons (avec les moustiques) dans ce site admirable.toutes mes amitiés et à bientôt peut-êtremonique de courcouronnes

Alain-Marc 19/08/2008 14:58


Merci pour elle Monique, j'espère qu'elle verra ton passage ici !
Amitiés et à bientôt,
Alain MARC


plumette 18/08/2008 14:07

Je n'arrive malheureusement pas à ouvrir le carnet et je "rale" de ne pouvoir participer à tes ateliers mais Clermont c'est loin et en Novembre ! pauvre de moi.Je repasserai voir Cuba.Gros bisous et bien à toi

Alain-Marc 18/08/2008 23:01


Merci Plumette,

Mais en fait c'est quel carnet que tu n'arrives pas à ouvrir : - celui que j'ai mis en ligne, ou le tien que tu veux faire ?
C'est vrai qu'il y a plein de gens qui ne peuvent se libérer pour Clermont-Fd (même si ça tombe sur le week-end) mais ne t'en fais pas un jour ou l'autre j'arriverai bien à te faire faire quelque
chose d'intéressant en carnet ou en aquarelle ou les deux !
Amicalement,
Alain MARC