Marrakech, rue Bab Doukkala . - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

26 octobre 2008 7 26 /10 /octobre /2008 18:17

Marrakech, rue Bab Doukkala .

Dans la rue de Bab Doukkala, ainsi que dans toutes les autres rues de la médina, les gens vont et viennent et la vie grouille comme dans une ruche fertile et ensoleillée …

Toutes ces vies qui se croisent … Tous ces gens qui courent après un bonheur possible, éphémère ou illusoire .

Tous ceux qui se sentent si proches, tous ceux qui se croisent sans se regarder et s’ignorent même à l’opposé, comme si la grande arche de la vie ne nous menait pas sur un même océan vers une commune finalité .

Je m’interroge sur les bienfaits réels d’un tourisme outrancier, sur tant de différences qui nous séparent encore trop alors qu’elles devraient nous rapprocher dans plus d’humanisme, de compréhension, de partage et d’amitié … Je crois en la valeurs de ces derniers mots qui sont plus forts que des montagnes lorsqu’ils sont bien employés .

J’écris ceci avant de vous reprendre comme promis au fond de l’Aven Noir et de ses extraordinaires mystères, (puis nous reviendrons ici au Maroc où nous attend le récit d’un beau voyage), mais j’écris ceci en pensant à Fatima, car elle vient juste de laisser un commentaire au bas de l’article que je lui avais consacré quand j'avais appris qu'elle quittait l'hôpital après avoir été si gravement malade, si terriblement en danger et que je vous avais demandé de penser à elle et même de prier si votre foi, quelle que soit votre religion, vous permettait cette oecuménique solidarité …

Alors puisque les mots sont capables de véhiculer d’extraordinaires bienfaits lorsqu’ils sont orientées vers le mieux être et la paix, je les utilise encore pour que nous continuions de penser à notre correspondante et amie Fatima, et que la grande famille "d'aquarelle en voyage" soit encore plus forte et utile à celles et ceux qui s'y trouveraient une parenté .
Il faut croire que le Ciel fut clément pour elle car ce qu’elle nous écrit est d’une grande beauté, ceci n’en est qu’un court extrait mais je vous invite à le lire en entier :
« Que vous dire sauf que vos mots ont guéri mes maux . Je ne sais pas s'il existe vraiment dans la langue de Molière ou dans n'importe quelle autre langue d'ailleurs des termes plus expressifs aptes à décrire l'effet produit par vos témoignages d'amour universel, d'amitié et de solidarité : impressionnant, surprenant, touchant, saisissant, émouvant... »

Comme nous sommes heureux pour toi Fatima que tu puisses aujourd’hui nous écrire cela, ton sincère merci nous touche beaucoup, mais tu sais, ce que nous avons fait ici est pour nous naturel car ce blog est avant tout le reflet de l’esprit qui l’anime à travers un souffle qui veut conserver au monde ce qu’il possède de beau …

Je suis persuadé que toutes celles et ceux qui se sont associés à ce simple mouvement de solidarité seront très heureux de te savoir revenue parmi nous et guérie, je suis aussi persuadé qu'ils continuent de penser à toi pour que toutes souffrances liées à ton épreuve disparaissent à jamais .

La rue de Bab Doukkala à Marrakech avec ses couleurs qui vous sautent aux yeux et son ambiance que vous n’oublierez jamais . Je n’avais que quelques minutes, juste quelques couleurs, pas de crayon, un très mauvais papier, je n’étais pas encore entré dans « l’ esprit des lieux » comme il aurait fallu que je le sois pour « être en connivence », mais cela ne fait rien : je vous fais tout de même partager … (Aquarelle 14,8 x 21 cm - Alain MARC 2008 -)

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain-Marc - dans Voyages et aquarelle
commenter cet article

commentaires

Marie-Christine 30/11/2008 17:03

J'aime la façon dont vous peignez le spersonnages ...

Alain-Marc 30/11/2008 21:36



Merci Marie-Christine !


à +,


Alain MARC



Guyl 08/11/2008 09:04

Bonjour Alain-MarcPour te répondre, je ne suis pas de la Réunion mais Ocean974 (son site est sur mon blog) mon compagnon est originaire de cette ile que j'ai découverte cet été 2008. Nous avons fait le tour de l'Ile.Je suis à Marseille depuis 5 ans et je suis une grande voyageuse comme tu as vu sur mon blog de photos.Bon week-end

Alain-Marc 08/11/2008 15:04


OK, je t'imaginais là-bas !


Nausicaa 01/11/2008 08:55

trés beau, on retrouve toute la chaleur coloré de ce pays !Ce matin je me lève et je me dis je vais aller sur aquarelle en voyage et paf je réalise que je ne t'ai pas mis dans mes liens!! c'est chose arrangée. (je suis une tête de linote) !!

Alain-Marc 01/11/2008 23:55


Je vais faire pareil Naussica, encore merci,
Alain MARC


Jay K - Miss K 29/10/2008 15:24

quelle superbe lumière.... je reste songeuse et reveuse!! merci

Alain-Marc 30/10/2008 22:45


Mais elle étais comme cela ce jour-là !
Alain MARC


Marie Soleil 20/10/2008 09:24

Médicalement pour l'instant je ne peux pas le faire mais c'était prévu, tu connais ma passion pour la nature et surtout le cheval.Promis si je peux je vais le faire, je ne renonce jamais.Bises et bonne semaine.
Marie Soleil

Alain-Marc 20/10/2008 20:01


Alors récupère vite Marie, que tu puisses le faire et nous raconter tout cela !
Grosses bises,
Alain MARC


Adil 20/10/2008 00:57

PREMIER ACT:Il ya pas mal d'années,j'avais assisté à une pièce de théatre marocaine dont je ne me rapelle plus le titre.Tout le long de la pièce il y'avait un personnage qui,toutes les 5 minutes,traversait la scène nonchalement en criant: "où sont-ils ? Ils ne me disent rien...je ne suis au courant de rien!!".Pendant que la pièce se jouait,son seul rôle à lui était de paraitre et de réapparaitre en martelant ces phrases indépédement du cours de l'histoire.DEUXIEME ACT:Sans prévenire,Fatima tombe gravement malade;je n'ai rien vu venire et je prie!!Croyant Alain-Marc allité,je le retrouve galopant sur les chemins de l'Aven noir et puis se bousculant dans les ruelles de la médina à Marrakech.Quand et comment??Va savoir!!Ensuite Fatima,après nous avoir infligée une peur bleue,s'en sort mais je n'ai entendu aucun murmure!!"où sont-ils??Ils ne me disent rien...je ne suis au courant de rien!!"  :)))Rideau: Je suis heureux de savoir que Fatima et Alain-Marc sont en bonne forme et en bonne santé.Mes amitiés.

Alain-Marc 20/10/2008 20:07


Vraiment j'adore ton humour Adil !   ... Tu vois, pour notre plus grand bonheur les choses ont été mieux que tout ce qu'on peut imaginer et vite (pas assez à notre goût) pour retrouver
notre santé (enfin, je crois qu'on y a tout de même laissé des "plumes" tous les deux), mais avec vos prières, pensées, et avec l'aide du destin et de toute notre volonté on s'en sort et c'est ce
qui compte le plus . S'étonner d'être là et de vivre est déjà un miracle, de reprendre ses activités à fond en est un autre et la pièce de théâtre continue ...
Toutes mes amitiés Adil,
Alain MARC


Martine, la Pèlerine 19/10/2008 20:53

A travers tes mots, l'expression de tes sentiments, le récit des lieux et des gens, ... je ne regrette pas de faire partie de cette communauté que tu gères. Alain, tu es une belle âme !J'ai connu une Fatima au Maroc il y a quelques années, ... lorsque tu as parlé de cette amie là-bas... je me suis dit, et elle, ma Fatima.. qu'est-elle devenue ?? et je me suis, grâce à toi, trouvée transportée là-bas, des années auparavant, ... elle habitait à Fez, faisait des études de droit, et nous avait préparé un merveilleux couscous à la canelle et au lait aigre....Souvenirs... nous faisons bien tous partie du même monde, et ce n'est pas la distance qui nous sépare...Bien affectueusement à toi Alain

Alain-Marc 21/10/2008 00:25


Je te refais ma réponse, Martine, je vois qu'elle ne s'était pas affichée !
Juste pour te dire merci de ce que tu m'écris, j'aimerais bien que tu la retrouves, la tienne de Fatima, cela lui ferait aussi certainement immensément plaisir !
Grosses bises,
Alain MARC


pierre 19/10/2008 20:10

je suis très heureuse du retour de Fatima dans sa famille (et aussi un peu la nôtre). Merci de nous faire partager des moments d'amitié comme celui-la.Et pour l'aquarelle, je voudrais pouvoir réaliser aussi bien avec du bon matériel !!Amitiés, et peut être à la biennale de Clermont-FDMaryse

Alain-Marc 19/10/2008 20:47


- à la Biennale Maryse, cela me fera très plaisir de te revoir !
En attendant continue toi aussi de faire de belles choses,
Grosses bises,
Alain MARC


Marie Soleil 19/10/2008 19:52

Et dire que je devais faire l'Atlas à cheval.Peut-être qu'un jour j'irai, je rêve de remonter à cheval.Bisous et bon séjour.Marie

Alain-Marc 19/10/2008 20:45


L'Atlas à cheval, Marie, ce doit être une vraie merveille ! Si tu peux fais-le : plus proche des hommes grâce au cheval, plus près de la nature aussi !
grosses bises,
Alain MARC


Elizabeth 19/10/2008 19:22

Merci d'avoir attiré notre attention sur le très beau commentaire de Fatima. Voici une excellente nouvelle! Nous ne relâchons pas nos amicales pensées.

Alain-Marc 19/10/2008 19:30


Merci Elizabeth, cela lui fera plaisir et l'adera à aller de l'avant !
Grosses bises,
Alain MARC


Nathalie 19/10/2008 19:14

Bonsoir Alain, Ce que tu véhicules par l'intermédiaire de ton blog est toujours aussi formidable. Un très bon retour parmi nous à Fatima. Ton aquarelle, malgré de "mauvais outils", retranscrit tellement bien l'ambiance de ce quartier de la médina de Bab Doukkala. A +, Nathalie

Alain-Marc 19/10/2008 19:18


Merci de ton passage Nath, je crois que toi aussi tu as de bons souvenirs de ces petits quartiers marakchis que nous aimons tant ! Quant à Fati, cela lui fera plaisir de savoir que nous sommes
heureux de son retour parmi nous .
Grosses bises,
Alain MARC


eva baila 19/10/2008 18:50

"Pas de crayon, un très mauvais papier, pas de connivence..." soit !... mais tellement de sincérité et de talent !Bises et reconnaissance. eva.

Alain-Marc 19/10/2008 19:09


Merci Eva et grosses bises,
Alain MARC


Fanny 19/10/2008 18:49

Matériel "plus modeste" ou pas, je me régale toujours en visitant ton blog. Merci pour toutes ces bonnes ondes et ces très belles images.

Alain-Marc 19/10/2008 19:09



Merci Fanny, rien que de passer par ici tu en bénéficie aussi !
Tu sais je crois aussi aux forces communicatives, car lorsqu'elles sont positives et bonnes elles sont inépuisables et alors tout le monde peut en profiter .
Amicalement,

Alain MARC