Stage d’aquarelle dans le Gers : dernière minute places libres ! - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

8 avril 2009 3 08 /04 /avril /2009 17:07

Stage d’aquarelle dans le Gers : dernière minute places libres !  

Très rapidement ce petit article en parenthèses au milieu des reportages consacrés à notre belle balade picturale dans le désert, pour vous faire part de 3 places qui viennent de se libérer (désistements raisons de santé les pauvres !) au stage intitulé « L’aquarelle est dans le pré » qui se déroulera à partir de Lectoure dans le Gers du 20 au 25 avril courant, c’est tout proche, une occasion unique de saisir au vol l’opportunité de venir nous rejoindre si vous en avez la possibilité, car vous aurez presque du cours particulier compte tenu du petit groupe actuel, ce qui est très rare dans mes stages !

Pour connaître les conditions de ce stage écrivez-moi en cliquant ici, mais je vous en donne déjà ci-dessous les détails pratiques :

Stage aquarelle "L'Aquarelle est dans le pré" 

Comment entrer picturalement au coeur de la Gascogne gersoise, avec ses villages typiques, sa vie rurale traditionnelle au charme inégalé, ses horizons bleutés ponctués de cyprès qui font penser à la Toscane, et en faire de lumineuses aquarelles ?

  Quoi de plus facile, sils enchantent déjà vos rêves daquarellistes !

Il vous suffira de venir nous rejoindre dans ce joyau de la Lomagne qu'est le village de Lectoure qui fait partie des beaux villages du département du Gers, une bourgade perchée qui s'étire sur un promontoire dominant la vallée du Gers et offre la plus belle des vues sur la campagne environnante et la chaîne des Pyrénées . Les matins de printemps ou d'automne ensoleillés, une mer de brouillard s'étire dans la vallée et vous essaierez si vous avez cette opportunité d'en saisir l'essence subtile du bout du pinceau . Vous vous promènerez dans les petites ruelles en découvrant cette ville au riche patrimoine architectural, avec ses placettes et ses jardins, sa cathédrale à l'élégant clocher qui est une tour haute et élancée .

Ébauche aquarellée de Lectoure par notre ami peintre Pierre NAVA qui nous accompagnera dans ce stage : nous verrons combien quelques couleurs et coups de crayon suffisent pour traduire la vie . (Aquarelle Pierre NAVA)

Vous découvrirez aussi de charmants coins de campagne entre pins parasols et damier coloré des coteaux où fleurissent le colza et le tournesol, d autres petites bastides de caractère où vous irez à la rencontre des marchés de terroir et des vielles pierres

Vous y apprendrez les secrets parfois simples qui feront de vous des paysagistes complets et des peintres de terrain avertis, vous profiterez pleinement de la beauté des motifs, du caractère typique de ce pays qui allie art de vivre et douceur, où la notion de temps n'est pas la même qu'ailleurs, en ayant la certitude dentrer dans un authentique renouveau pictural .

Un coin de campagne charmant comme il y en a tant dans le Gers : nous irons certainement travailler sur ce magnifique pin . (Photo Alain MARC)

Nous aurons pour guide un enfant du pays, gascon dans lâme et artiste de surcroît, Pierre NAVA, aquarelliste, auteur carnettiste, co-auteur de « LYON CARNET DE VOYAGE » aux Éditions De Borrée et auteur de « LECTOURE, souvenirs partagés » (qui vient de paraître en édition libre), à linitiative duquel j ai le plaisir de lancer ce nouveau stage .

Encore une aquarelle de Pierre : ici c’était en automne, mais nous aurons quant à nous les couleurs du printemps plus fraîches encore ! (Aquarelle Pierre NAVA)

 

Un quartier de Lectoure où nous irons planter nos chevalets interprété par Pierre toujours, il nous fera partager sa passion de peintre et sa connaissance du pays : j’ai de plus en plus souvent dans les stages des amis (es) peintres qui apportent leur touche et leur regard à ces sessions sans cesse différentes … (Aquarelle Pierre NAVA)

 

Vos lieux d'accueil pour ce séjour pourront être nombreux à Lectoure où de nombreuses et charmantes chambres d’hôtes et hôtels vous attendent .  

Pour les repas nous n’aurons aucun soucis à nous faire : Lectoure autant que les autres villages où nous irons travailler (et campagne proche) regorgent de petits restaurants sympathiques où lon a limpression dêtre tout le temps en vacances .

Enfin pour que ce stage soit une véritable rencontre avec l’âme gasconne, nous avons prévu un authentique repas campagnard le mercredi midi, qui, vous permettra de découvrir la réputation de la cuisine locale qui serait à l'origine du secret de longévité de ses habitants, le "french paradox". Venez savourerez la terrine de maison ou le melon (de LECTOURE probablement !), le confit de canard, le dessert gascon appelé également « croustade », le tout arrosé de vin rouge de pays, café compris, ce qui ne pourra nullement entraver votre ardeur de l’après-midi, car cette après-midi-là justement on fait « relâche » du côté aquarelle !     

 

C’est très amusant de dessiner les hôtes du poulailler de quelques touches d’aquarelle : amusant et valorisant car ce n’est pas aussi compliqué que ce que nous pourrions imaginer ! (Photo Alain MARC)

De plus nous profiterons de notre matinée à cette sympathique auberge pour dessiner canards, volaille et particularités de ce coin singulier, je vous en laisse la surprise pour le jour où nous irons …  

Nous ferons « relâche » le mercredi après-midi 22 (comme dans tous les stages « classiques » pour le meilleur de votre « décompression » personnelle qui peut être consacrée au repos, au tourisme, ou au travail individuel) le stage se terminant le samedi matin 25 avril en fin de matinée par une petite synthèse .




Exercices appropriés :
saisir la vie est le plus
important ! Comme me
disait mon
père : le canard il faut
qu’il qu’il t’échappe
des doigts !
(Aquarelle Alain MARC)





L’un des superbes lieux que nous découvrirons … (Photo Alain MARC)

 

Vielles maison gersoises par Pierre NAVA

 

Lors de l’un des stages des « Bastides Occitanes » nous pensions déjà à ce fameux stage du Gers où nous serons bientôt … (Photo Alain MARC)

Les pigeonniers et leurs magnifiques épis de faîtage en céramique vernissée seront aussi de superbes motifs de peinture . C’est un véritable retour aux sources de nos racines picturales que nous ferons là ! (Photo Alain MARC)

 

Encore une aquarelle de Pierre NAVA : toujours Lectoure un autre jour de lumière colorée … Alors si le cœur vous en dit, si vous en avez l’opportunité, venez nous rejoindre et offrez-vous cette semaine inattendue de ressourcement pictural, d’air pur et de découverte loin des rumeurs des grandes villes : vous ne le regretterez pas !  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Martine, la Pèlerine 26/04/2009 17:35

Et nous voilà de retour de cette merveilleuse semaine dans le Gers !!! Un stage exceptionnel et une moisson d'aquarelles et de croquis qui transportent avec eux l'air chargé des senteurs printanières de tous ces petits villages dont nous avons croqués les pigeonniers, les champs de colza ou les calvaires ...Merci Alain pour toute cette beauté que tu nous a offert en partage et pour tes conseils pointus et pour ton sourire, et pour ta bonne humeur... et pour tes calembours, enfin pour tout le coeur que tu donnes à travers tes pinceaux !Bises affectueuses,Martine

Alain-Marc 27/04/2009 00:32


Merci à toi Martine pour ce message et ta gentillesse, ainsi qu'à tous et toutes les autres participants à ce stage sans oublier Pierre Nava sans lequel ce stage n'aurait eu lieu !
Si tu veux je reprendrai ton commentaire dans le prochain article que je ferai en résumé de ce stage car il est chargé du soleil que nous avons eu la chance d'avoir presque tout le temps .
Grosses bises et à bientôt,

Alain MARC


lizier nicolas 17/04/2009 00:30

Bonjour,
Votre blog est intéressant vous avez des articles sympa
Je vous invite à visiter mon blog, je suis graphiste.
N'hésitez pas à laisser des commentaires je répondrai.
Vous y trouverez beaucoup d'infos qui font l'actualité.
Je vous souhaite une bonne continuation sur votre blog
www.nicolaslizier.com

Nicolas Lizier

Alain-Marc 18/04/2009 00:55


Salut Nicolas, il est très sympa ton blog !
à +,
Alain MARC


Marie Soleil 11/04/2009 21:47

Joyeuses Pâques, je t'ai laissé du chocolat, je n'ai pas tout mangé.Bises.Marie

Alain-Marc 18/04/2009 00:53


Merci Marie !
Pardon du retard à te répondre : gros problèmes de bugs sur OB ces temps-ci !
Grosses bises,
Alain MARC


Toucouere 09/04/2009 23:09

Bonsoir Alain mon message n'a rien à voir avec les stages mais je voulais te signaler que ton article du 6 Avril ne paraissait pas ,un message nous averti qu'il a été retiré .J'ai réussi pourtant à le récupèré en le recherchant avec Google , certainement une erreur de réfèrenciation . A bientôt bonne soirée Josselyne

Alain-Marc 10/04/2009 12:01


Mer Josselyne, je vais voir ça !
Grosses bises,
Alain MARC


Marie Soleil 09/04/2009 10:01

Je serai la première inscrite pour ne pas le râter. lolBisous et bonne journée.Marie

Alain-Marc 09/04/2009 11:32


Et moi je serai super content de faire ta connaissance !
Bisous et bonne journée,
Alain MARC


Marie Soleil 08/04/2009 20:49

Je ne peux pas venir, tu ne fais toujours pas de stage "photos". De plus je fais une expo les 25 et 26 avril prochain.Bisous et bonne soirée.Marie

Alain-Marc 09/04/2009 09:58


Bonjour Marie,
Je ferai un jour certainement un stage photo avec un (e) ami (e) photographe, tu verras, je vous le dirai !
En attendant je te souhaite une super expo et je te fais une grosse bise,
Alain MARC