Nos retrouvailles à la 7ème Biennale des Carnets de Voyages de Clermont-Ferrand (suite) … - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

20 novembre 2006 1 20 /11 /novembre /2006 09:01

Nos retrouvailles à la 7ème Biennale des Carnets de Voyages de Clermont-Ferrand (suite) …

 

Combien le titre que j’ai donné à l’article précédent était prémonitoire :

- Nous nous sommes retrouvés même si nous ne nous étions jamais vus !

Oui, j’écris cet article en priorité pour vous (pour toi) qui lisez (qui lis) ces lignes et qui étiez (étais) hier à la Biennale parce que je sais que vous vous reconnaîtrez, … que tu te reconnaîtras .

Et pour vous qui n’y étiez pas, pour elle, pour lui, qui ne pouvait venir, je ferai en sorte ce soir par article interposé que vous puissiez vous y retrouver .

Parce qu’il est un voyage encore plus beau que tous les autres, (plus extraordinaire même que les périples nous ayant emmenés à des milliers de kilomètres d’ici), c’est un voyage qui non seulement doit nous étonner, mais aussi nous bouleverser, nous émerveiller, nous plonger dans un rêve extraordinaire devenu vérité au-delà de toutes les vérités : c’est celui de nos regards croisés (et pas seulement dans les escaliers), de nos yeux soudain devenus « mémoire-miroir » où dans le regard de « l’autre » nous nous sommes identifiés, retrouvés, et où nous avons chaviré parce que nous savons que là, intimement, inconsciemment, c’est l’un des plus grands mystères de la vie et le miracle le plus bouleversant et le plus inattendu, qui passant outre nos incontournables réalités, s’est accompli …

Et si c’était cela la Biennale : un rendez-vous que le Destin à travers notre Rencontre, nous aurait donné ?

Par-delà tous les « impossibles », comme pour nous dire « - Je te donne à travers la profondeur et la beauté de ce regard tous les bonheurs du monde dans lesquels déjà tu te reconnais, mais je te mets aussi devant les difficultés que tu peux rencontrer : à toi, à ta volonté d’agir si tu le désires et si tu veux faire un très beau voyage, d’avoir le courage de t’y engager ! » .

Racines à découvrir, racines à retrouver, hier moi avec vous (avec toi) j’ai déjà beaucoup, merveilleusement voyagé, … et pour vous qui n’y étiez pas ce soir je vous y emmènerai .

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cristine 21/11/2006 13:12

Merci beaucoup pour votre réponse... et j'espere avoir le loisir un jour de participer à l'un de vos ateliers... bonne journée. Cristine

cristine 20/11/2006 12:53

bonjour,
j'aurais été bien ravie de participer à ce stage..; mais un peu trop loin pour moi. par contre j'aimerai bien savoir ce qu'est cette histoire de grain de riz ??? une nouvelle astuce ? ca m'intéresse !!!
Merci d'avance
Bises
Cristine

Alain-Marc 20/11/2006 14:13

Mais oui, Christine, il faudrait que je fasse un jour un article entier pour vous l'expliquer, ...et surtout que je sois derrière vous pour vous aider à passer de la théorie à la pratique afin d'arriver à pouvoir faire une foule entière (par exemple celle qu'on trouve tous les jours sur la place Jema-El-Fnaâ) en quelques minutes seulement et en lui donnant l'aspect si vivant de tous ces gens qui marchent, parlent, passent en vélo, s'amusent, poussent des chariots, font des spectacles, etc. . Seul problème pour l'instant : pas possible d'expliquer en 5 mn car trop long en réponse ici !
Mais rassurez-vous, j'y pense pour de futurs articles, et en attendant, si j'anime un de ces jours un atelier pas trop loin de chez vous, venez-y vite, vous y serez la bienvenue !

Pierrre 20/11/2006 10:11

Bonjour et merci pour votre stage de samedi à la Biennale.  En une heure et demie j'ai découvert que je pouvais oser l'aquarelle avec des petites astuces comme le "grain de riz" rien que l'idée me plaît beaucoup. Grain de riz, je me considère moi comme un grain de riz face à tous les aquarellistes présents à la Biennale.
Merci de tout coeur. Maryse

Alain-Marc 20/11/2006 12:23

Merci à vous Marise pour votre gentil petit mot ! Sans en avoir vraiment conscience, nous étions aussi tous hier dans les ateliers des "coéquipiers". ... Déjà en voyage, crayons et couleurs en route . ... Et pour le petit grain de riz, vous savez maintenant comment le faire grandir et lui donner le visage d'un être de beauté qui avance sans se retourner !