Découvertes picturales dans le Grand Sud Marocain … - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2020 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'au Portugal, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2020...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

 

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 19:46

Découvertes picturales dans le Grand Sud Marocain …

Un stage qui a déjà fait ses preuves par la beauté des paysages traversés, la qualité des sites de peinture, la rencontre avec les populations locales, et un trajet tout à fait original loin des grandes foules touristiques .

Comme celui d’octobre dernier, il emprunte des pistes très originales qui des pentes et gorges de l’Atlas vous emmèneront par la vallée du Draâ, jusqu’aux sables du désert …

Stage "CARNET DE VOYAGE " : « DÉCOUVERTE DU GRAND SUD MAROCAIN »

Ce stage, dans l’esprit de celui de Marrakech vous emmènera depuis Ouarzazate sur un itinéraire splendide depuis les pentes de l’Atlas à la vallée des roses, les gorges du Dadès, les premières grandes dunes du Sahara, jusqu’aux portes du désert par la vallée du Drâa, et Zagora, autrefois point d’arrivée des grandes caravanes venant de Tonbouctou .

Ce singulier parcours comportera des particularités nouvelles et attrayantes différentes de tous mes autres stages carnets de voyages, qui vous permettront d'aller peindre dans des lieux magiques, (nous voyagerons en 4 x 4 afin de pouvoir effectuer l’itinéraire dans sa totalité sans sacrifier nos moments de peinture) et de passer une nuit en plein désert sous une tente berbère !

Semaine du 21 au 28 octobre (ce stage suit celui de Marrakech, il est possible d’enchaîner ces deux stages qui sont très complémentaires) .

  Si ce stage vous tente n'hésitez pas à m'en demander les modalités à mon adresse e-mail aquarelliste@aquarelle-en-voyage.com c'est avec plaisir que je vous accueillerai dans cette session, et vous ferai partager toute mon expérience !

Moment fort de peinture : celui que nous réserve le petit village d’Aït-Ben-Addou au nord de Ouarzazate … (Photo Alain MARC)Plus bas, c’est la vallée du Draâ avec ses incroyables palmeraies et le serment bleu de l’un des plus grands fleuves du Maroc, qui se perd dans les sables du Sahara . (Aquarelle d’Alain MARC extraite des carnets du Maroc)

 Au sud d’ Anagam, c‘est le dernier col avant le désert : on plonge alors vers les étendues sans limites de Tagounite, Oulad Driss et Mhamid … (Aquarelle d’Alain MARC extraite des carnets du Maroc)Nos amis chameliers n’en reviennent pas de la facilité avec laquelle on peut faire un portrait ! 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Gerfaut 10/01/2007 05:42

Ta réponse me fait très plaisir et me touche beaucoup . Je n' ai aucune culture et j' essaie de palier ce manque par quelques voyages . Dans ces voyages, ce qui m' intéresse , ce sont les admosphères, les couleurs et surtout les rencontres . Mon site n' est pas très visité mais, je me fais plaisir et surtout, je suis curieuse de visiter les autres ( je viens de découvrir la "blogosphère" ) .
à bientôt pour d' autres aquarelles africaines et bonne journée .
Gerfaut   .
 

Alain-Marc 10/01/2007 16:58

Ton site sera de plus en plus visité car :
1°) - les photos que tu y mets sont authentiques et intéressantes,
2°) - les liens que tu établis avec les blogs "amis" (ne serait-ce que par les commentaires), te donneront plus de visiteurs, qui, s'ils sont déjà sensibles aux blogs que tu aimes le seront aussi au tien,
Pour le reste ne t'en fais pas, tu as beaucoup de chance car la culture n'est pas toujours indispensable quand elle est remplacée par la sensiblilité du regard et du coeur, et cette sensibilité-là est bien plus importante que ce que l'on nomme dans nos civilisations la "culture" (qui valorise seulement les choses de l'esprit), car elle amène à la connaissance (qui valorise les choses de l'âme) .
L'idéal serait d'avoir les deux (c'est le travail de toute une vie pour chacun et une nécessité à enseigner par l'éducation), seulement beaucoup de gens n'ont que la culture de l'esprit (et ils confondent souvent sans même s'en apercevoir la supériorité que cela leur confère avec de la suffisance) et d'autres rien du tout, ce qui les réduit une certaine incapacité pour élargir leur conscience !
 

Gerfaut 09/01/2007 20:51

Ce soir, je visite ton site avec beaucoup de plaisir car , je suis très intéressée par le Maroc . pas douée pour l' aquarelle comme toi . Je me contente d' utiliser mon apn et ainsi de fixer quelques images . Je te souhaite une bonne soirée .

Alain-Marc 09/01/2007 21:49

Ce que tu photographies est très intéressant, parce que tu photographies des choses vraies qui sont d'autant plus belles qu'elles sont authentiques et simples ...
La simplicité est très souvent porteuse de force et de beauté, plus que les choses compliquées ou trop sophistiquées . Le voir, c'est mieux qu'élargir son regard : c'est enrichir sa conscience, bravo il semble que tu le fais ! 
 

Elizabeth 06/01/2007 20:47

Facilité!...tout dépend pour qui!

Alain-Marc 09/01/2007 16:15

Mais si, Elisabeth, c'est facile si on ne met pas la "barre" trop haut : on est toujours trop exigeants avec les portraits !

josiej 05/01/2007 11:57

Bien tu sais Alain, je suis également très admirative ! bravo ! J'aime cette ambiance du désert ! Bises et bonne continuation . A bientôt !

Alain-Marc 09/01/2007 16:07

C'est vrai le désert "embellit" tout, c'est étrange, je ne retrouve ce sentiment que dans les lieux enneigés !

cocole 21/12/2006 08:26

eh oui! même nous on est admiratifs!!!!!!!alors , ceux qui ne te connaissent pas! imaginons le grand choc!!!!!joyeux noêl auprès des tiens!

Alain-Marc 09/01/2007 16:07

Merci Colcole, Bonne année à toi !

Marie :0055: 20/12/2006 19:57

Mon souhait pour les fêtes était de partir au Maroc, soit à cheval, soit à pieds.
Les conséquences font que je dois rester ici, ce n'est que partie remise.
Je te souhaite une bonne fin de journée.
Bises. Marie

Alain-Marc 20/12/2006 20:08

Ce sera pour une autre fois, t'en fais pas !