La Plagne 2007 : mon rendez-vous de l’été avec vous … - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2020 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'au Portugal, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2020...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

 

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

2 août 2007 4 02 /08 /août /2007 11:25

La Plagne 2007 : mon rendez-vous de l’été avec vous …

Et vous avec plus de 80 autres « artistes-écrivains-voyageurs » parmi les plus talentueux du moment, si vous ne savez que faire ce week-end, et qu’un petit tour à la montagne vous tente, histoire de vous évader un peu et même beaucoup pour ce début du mois d’août .

« La Plagne à la page » est un Salon du livre, carnet de voyages et BD reporters différent et novateur dont le trait commun reste la créativité au service du voyage : c’est une découverte du monde guidée par les crayons, les pinceaux et les plumes de carnettistes qui ont décidés de vous ouvrir les portes de leur univers fait de liberté, d’échange, et de création …

« Face au Pelvoux » est l’une de mes aquarelles de montagne réalisée il y a déjà longtemps lorsque l’alpinisme était ma principale activité de plein air . Elle illustre bien l’ambiance des sommets dans laquelle nous nous retrouverons à La Plagne …

Vous y retrouverez un certain nombre d’auteurs de Clermont-Ferrand, et pourrez comme à cette dernière importante Biennale y participer à grand nombre d’animations dont des ateliers de plein air qui vous permettront de découvrir les joies de la randonnée (toute petite, juste pour découvrir à la Plagne), votre carnet à la main .

Peindre face aux neiges éternelles est une grande joie pour l’aquarelliste en montagne . Nous la partagerons ensemble quelques instants à La Plagne, si vous vous inscrivez à l’un de mes ateliers de plein air !

J’animerai effectivement quatre moments forts de ces randonnées, en plus des dernières pages de carnets que j’exposerai sur mon stand . Vous pourrez voir sur celui-ci mon carnet du Ghana, revoir celui de « La piste des lumières roses », retrouver mon carnet « Aveyron », et découvrir les premières pages du carnet de l’Aven Noir !

Mieux encore si un stage vous tente avec moi pour les mois de septembre ou d’octobre prochains : je vous réserve deux surprises dans le cadre du Salon de La Plagne pour votre inscription à l’un de ces deux derniers stages de l’année 2007 où il me reste encore des places (celui du Jura Oriental du 2 au 8 septembre et celui de Marrakech du 12 au 18 octobre) :

Vous voulez apprendre l’aquarelle ou vous perfectionner à cette discipline dans une nature magnifique et une convivialité chaleureuse et enthousiaste ? - Alors venez me rejoindre en Jura Oriental, avec un groupe sympa et dynamique, on vous y attend !

Vous voulez vous initier aux carnets de voyages aquarelle lointains avec le maximum de chances de réussite et de plaisir ? Alors le stage de Marrakech est pour vous : c’est la certitude d’une découverte inoubliable !

Pour cela, une seule marche à suivre, qui est mon exclusivité en cette occasion, une incentive spéciale « Alain MARC au Salon du livre de La Plagne », c’est comme un jeu de piste, mais en bien moins compliqué :

1) imprimez votre « Passeport Création » en cliquant ici et remplissez-le,

2) faites-le tamponner sur mon stand grâce à ce tampon (gage de votre passage sur mon stand au Salon du carnet de voyage de La Plagne) .

a) - vous repartirez de ce Salon après votre inscription avec l’une des pages signées (et dédicassée si je suis là au moment de votre passage) de mon coffret « Chemin faisant à travers le Grand Rodez » ou je vous l’offrirai en cadeau le premier jour du stage si vous vous inscrivez ultérieurement après être passé sur le stand pour faire tamponner votre « Passeport Création » (coffret maintenant épuisé et de grande valeur pour les collectionneurs),

b) - vous bénéficierez surtout d’une deuxième surprise encore plus avantageuse pour votre stage avec moi, mais c’est une surprise que je ne vous révèlerai qu’à La Plagne !

Alors à très bientôt ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

NINI 06/08/2007 22:29

Je reviens toujours avec plaisir voir ce blog sans jamais y laisser de comms alors cette fois-çi, je me lance!!
J'aime beaucoup cette aquarelle et le reflet dans le lac est splendide!
Amicalement
 

Alain-Marc 07/08/2007 12:25

Merci Nini, faut dire que tes pastels aussi sont très intéressants !
à +,
Alain MARC

JCP 02/08/2007 13:47

"Face au Pelvoux"...
Ton lac suspendu en miroir est particulièrement réussi et me fait réfléchir

Alain-Marc 02/08/2007 23:13

Comme tu dis, ça me fait penser que le l'ai fait sans réfléchir, car il réfléchissait mieux que moi !