Circuit en Andalousie - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

31 août 2011 3 31 /08 /août /2011 20:09

Andalousies

 

Nous voici en Péninsule Ibérique depuis quelques articles déjà … 
De l’Algarve nous sommes remontés  à Barcelone,  et c’est à présent en Andalousie que je vous invite à partir en voyage.
En préambule à une belle série d’articles qui vous permettra cet automne (à notre retour du Tibet) de nous accompagner en terre flamenca et de découvrir page après page le carnet de voyage que Pierre NAVA a eu la gentillesse de me dédier tandis que nous allions de villes en villages, de plaines en sierras au cœur des magnifiques paysages andalous …
Alors laissez-vous tenter sans tarder par un circuit en Espagne que vous organiserez vous-même, et partez à la découverte de l'Andalousie, l'une des 17 communautés autonomes du pays.
Berceau du flamenco, de l'architecture arabo-andalouse, des bodegas et du cheval andalou, l'Andalousie a bien plus à offrir que ses plages bondées de la Costa del Sol.
Composez dès à présent votre itinéraire, prenez votre billet d'avion et choisissez vos hôtels. Pour trouver votre bonheur dans la catégorie location voiture pas cher, utilisez les comparateurs de sites et de prix pour trouver la meilleure offre possible, et la route est à vous !
Préparez votre voyage et vivez une aventure inoubliable – qui sera peut-être l'occasion de dénicher une location en Espagne pour l'été suivant.
L'Andalousie comporte plus d'une vingtaine de réserves naturelles et de parcs nationaux que vous pourrez intégrer entre vos étapes, comme le parc Doñana (inscrit au patrimoine de l'humanité) celui de Grazalema, ou ceux des Sierra Norte, de las Nieves ou encore Bermeja.
À Séville, profitez de la richesse culturelle de la capitale de l'Andalousie au travers des festivals et fêtes qui s'y déroulent. Promenez-vous dans ses quartiers pittoresques comme le Barrio de Santa Cruz, Triana ou La Macarena en dégustant des tapas, et visitez la Cathédrale et l'Alcazar.
À Cordoue, ne manquez pas de flâner dans la Juderia et visitez la Mezquita, la mosquée cathédrale. Poussez un peu plus loin jusqu'aux splendeurs des fortifications de la Medina Azahara.
Suivez les routes du Califat et des Nasrides dans la province de Jaen, royaume de l'huile d'olive.
Sur votre parcours, ne ratez pas Baeza, avec ses gentilhommières, la fontaine des Lions et les vestiges de ses remparts, ni Ubeda, où vous pourrez admirer la place Vazquez de Molina, entourée de bâtiments Renaissance.
Au pied de la Sierra Nevada – dans lesquelles les amateurs de sensation pourront faire du parapente - Grenade est justement célèbre pour la magnificence des jardins de l'Alhambra, que l'on peut contempler depuis le mirador de la place San Nicolas. La cathédrale, les monastères et le quartier pittoresque de l'Albaicin valent aussi le détour.
Cernée de montagnes, la citadelle de Ronda vous offre des points de vue éblouissants sur les Gorges du Tage, la vallée du Guadiaro et la Sierra Grazalema. Elle abrite également le palais de Mondragon et les immenses arènes de la Plaza de Toros.
Vous apprécierez Malaga pour son architecture, avec l'Alcazaba, le théâtre romain, la cathédrale et l'incontournable château de Gibralfaro. Passionné de peinture, vous vous régalerez à visiter la Fondation Pablo Picasso, le Musée Picasso et le Musée Maison Natale.
La belle ville fortifiée de Cadix se dresse sur la côte atlantique. Elle fourmille de bijoux d'architecture, de ruelles pittoresques et de places. Après avoir exploré le théâtre romain, les bastions et les quartiers anciens d'El Populo, de La Viña ou de Santa Maria, profitez des points de vue sur l'océan que vous offrent les jardins.
Plus loin dans les terres, dégustez les crus de la ville de Xerez et assistez au spectacle "La danse des chevaux andalous". Prenez le temps également de goûter la fraîcheur au sein de la cathédrale et des églises ou du jardin de la plaza de las Angustias.
Nous reviendrons donc prochainement en Andalousie, mais si vous avez déjà eu le plaisir de vous enivrer  de ses parfums de jasmin et de ses nuits étoilées au son des guitares flamencas, ou si vous avez réservé votre billet pour y aller prochainement vous aurez beaucoup de plaisir à suivre notre parcours insolite et pictural : il vous entraînera avec un nouveau regard sur les routes  pittoresques et romantiques d’Andalousie…  

Zueros 2Sur la route de Zuheros au printemps entre Grenade et Cordoue c’est toujours le même émerveillement : la colline où s’étage le village blanc et son château arabe s’habille de mauve bleuté et d’ocre doré… Quant au parfum qui descend en cascade les talus fleuris il embaume la fleur de pêcher !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

eva 08/09/2011 19:39



C'est une région que j'ai visitée, et que j'ai adorée ! J'y reviendrai volontiers... J'avais été un peu frustrée à Grenade pour n'avoir pas pu rester plus longtemps à l'Alhambra... et j'ai
regretté aussi de n'avoir pas pu suivre la route de Federico (Garcia Lorca) et voir la maison de ses parents... Beaucoup d'émotion dans cette région de l'Espagne... Grosses bises Alain



Alain-Marc 09/09/2011 16:03



Si tu ne peux y revenir tout de suite je t'y emmènerai dès cet automne en compagnie de Pierre Nava et de quelques autres amis !


En attendant grosses bises tibétaines,


AM



Dominique BAUMONT 03/09/2011 11:20



C'est la seule région d'Espagne que je connais (un peu) et essentellement Séville. Cela m'a évidemment enchanté. Amitiés et bonne journée à toi. Dominique



Alain-Marc 09/09/2011 15:49



Va faire un tour à Courdoue Dominique et tu m'en diras des nouvelles !


En tout cas si un jour je pouvais te faire découvrir cette ville je sais que tu en serais enchanté !


Amitiés tibétaines,


AM