La surprise de Pierre PEINT - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 23:55

- "Vous avez dit qui ?" 
- Pierre PEINT !
Si ce nom ne vous dit pas grand-chose, demandez à toutes celles et ceux qui sont venus (es) en stage avec moi dans la décennie 2000 - 2010.
Elles ou ils vous diront comment on se fait un surnom, et je vais vous raconter cette sympathique histoire, qui, vous allez voir; est courte et amusante.
Nous étions à la limite du désert quelque part entre Ouarzazate et Zagorra au Maroc en plein carnet de voyage, et Pierre NAVA n’était jamais au rendez-vous quand il fallait remonter dans les 4 x 4, quand nous partions ici ou là, et même quand il fallait passer à table…
- Je demandais toujours : « - mais où donc est Pierre ? » et on me répondait toujours « Pierre peint ! »
…Et nous le cherchions jusqu’à ce que l’un de nous finisse par le retrouver complètement absorbé dans la réalisation d’un nouveau motif enrichissant le nombre incroyable des pages de son carnet !
Quelques années plus tard, une nouvelle stagiaire (que je ne connaissais pas encore) me téléphone avant le départ pour un nouveau voyage et s’enquiert de la composition de notre groupe afin de se préparer à sa rencontre avec les autres participants…
Je la rassure aussitôt sur la convivialité et la sympathique nature du groupe auquel elle allait se joindre, et voilà qu’elle me demande tout à coup : « - y aura t’il Pierre PEINT ? »
J’ai mis longtemps avant de comprendre que Pierre NAVA était devenu « Pierre PEINT », et que sa notoriété avait largement dépassée le cercle de nos groupes de carnettistes.
C’est ainsi que nous allons terminer en cette période de fêtes l’hommage rendu à d’anciens (es) élèves ou stagiaires, avec Pierre NAVA, (ou Pierre PEINT comme vous voulez), qui nous fait la surprise d’une super nouvelle : la naissance de son blog, son journal en ligne tout neuf, tout beau, réalisé avec l’aide de sa gentille compagne Dominique (qui l'entraîne dans l’informatique et la cyber communication), un blog que je vous invite à visiter en cliquant ici .
Laissez-lui vos messages dans le livre d’or, je suis sûr que cela va lui faire un immense plaisir et que notre ami Pierre PEINT va avoir envie de mettre en ligne quelques souvenirs aquarellés qui vont nous régaler !
Il faudrait bien des articles pour évoquer le talent de Pierre, sa gentillesse et sa personnalité bien méridionale, ses nombreuses expositions, son joli carnet de route sur Lectoure (sa ville d’origine), les non moins nombreux stages où j’ai eu le plaisir de l’accompagner et de le conseiller dans son devenir d’aquarelliste de voyage, les différents repérages et voyages d’aquarelles partagés par la suite (revoyez par exemple la série de nos «Petites histoires d’Andalousie» ici, dans la colonne à gauche dans le module «Andalousies» de ce blog) !
Je me limiterai donc à présenter dans ce billet 2 ou 3 de ses aquarelles, et puisqu’il va nous rejoindre et participer au prochain stage carnet de voyage «AU COEUR DU PAYS BERBÈRE depuis la côte Atlantique et l’Anti-Atlas jusqu’au Haut Atlas Occidental» je ne peux résister au plaisir de vous laisser le retrouver en découvrant (ou revoyant) ces deux extraits d’un autre carnet de voyage en 4 x 4 dans le grand sud marocain qui nous laisse de formidables souvenirs : - c’est me semble-t-il dans ce voyage que Pierre NAVA est devenu «PIERRE PEINT»…
Passez un très beau dernier jour de l’année 2012 !

Une extrait vidéo d’un stage carnet de voyage en 4 x 4 au Maroc où nous voyons Pierre NAVA travailler sur le motif, presque toujours directement avec pinceau et couleurs sans forcément passer par l’étape du dessin…


Un autre extrait vidéo du stage carnet de voyage en 4 x 4 au Maroc et de repérages où Pierre NAVA travaillait sur le motif, toujours avec son approche décontractée et quasi-intuitive. La musique est de mon fils Jean-Sébastien trop tôt disparu lui aussi, qui nous aurait certainement offert de très belles choses si le Destin ne l'avait repris avec cruauté aussi brutalement...

Lectoure-pierre-navaLa première de couverture du carnet de Pierre «Lectoure, Souvenirs partagés» un touchant témoignage partagé avec son petit fils qui l’accompagne lui aussi lors de cette balade, sur son enfance à Lectoure, carnet de croquis en main.
Andalousie Pierre NAVAUn extrait du «Carnet d’Andalousie» de Pierre NAVA, une belle page réalisée en 10 mn sur la Place d’Espagne à Séville.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Alain-Marc - dans Portraits
commenter cet article

commentaires

nicole 06/01/2013 14:42


Voilà, un nouveau nom est donné qui colle à la peau de son propriétaire !


Cet artiste est vraiment talentueux, toujours un plaisir de découvrir ou redécouvrir ses aquarelles !!


Très bonne année Alain, bon vent plein de couleurs !

jablotron 03/01/2013 09:55


Ces réalisations sont superbes.

eva 01/01/2013 17:45


Bonjout Alain, et très bonne année ! J'ai passé un excellent moment à la lecture de ce billet pour des quantités de raisons : en 2005 je suis allée au Maroc, (circuit du nord au sud) et bien sûr,
je suis passée dans les lieux que tu montres dans ces video ! J'ai été amusée par la très poétique façon avec laquelle tu montres ces sites extraordinaires ! Certes, vous n'êtes pas des touristes
ordinaires... Vous n'êtes pas des touristes, vous êtes des artistes ! et ça change tout : le lézard est tout fier de poser - et le propriétaire du lézard aussi - alors que pour moi, touriste
ordinaire, il a fallu "payer" pour être autorisée à prendre la photo d'une pauvre bête attachée à une ficelle ! Quant au chèche (made in China) j'ai dû le règler en vitesse parce que le car
partait sans moi ! De très bons souvenirs ! Les gorges du Todra sont fascinantes, et je suis toujours épatée de voir que tout est occasion pour toi, dans les videos, de donner de judicieux
conseils. 
J'ai mis un mot sur le livre d'Or de Pierre Peint (j'adore cette anecdote !).
Enfin, je ne viens jamais chez toi, (sur ton site) sans penser un peu à ton fils (dont j'ignorais qu'il fût musicien). Coincidence : un visiteur aujourd'hui a écrit cette citation d'Edgar Poe
:
"Pour être heureux jusqu'à un certain point, il faut que nous ayons souffert jusqu'au même point"...
Je te fais une grosse bise. 

dany breuil 31/12/2012 20:04


Quel plaisir de revoir des aquarelles de Pierre et son blog est superbe, ça va être un bonheur de le suivre dans son travail.


Commence bien l'année Alain et grosses bises!


dany

Alain-Marc 01/01/2013 02:42



Grosses bises et encore très bonne année à toi aussi ainsi qu'à tes proches Dany, !


AM



Jackie 31/12/2012 17:17


Encore merci Alain tes découvertes m'enchantent...Que cette année qui vient soit pour toi source de paix, joie, santé...Bonheur... qu'elle soit à la hauteur de tes espérances.


Je t'embrasse

Alain-Marc 01/01/2013 02:40



Moi aussi Jackie, en te souhaitant de même !


Grosses bises et encore très bonne année !


AM



DOMINIQUE VILLARD 31/12/2012 08:07


ahhh les carnets de Pierre ! ça lui va bien ce nom de PEINT quand même !


Pierre PEINT et Dominique donne sa pétillance de vie ( souvenir ému des cabrioles partagées avec elle dans les remous des gorges du Tarn cet été pendant que Pierre et Toi peignaient ....! )


Quel couple !


merci pour cette belle page partagée, belle fin d'année à tout le monde !, bises, Domi

Alain-Marc 31/12/2012 08:44



Merci Domi, c'est une belle histoire pour finir l'année, non ?


Grosses bises rt brllr journée !


AM