Sensations marines en Bretagne - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 18:34
Accompagnez-moi aujourd’hui entre terre et mer, là où la pointe Bretagne offre de multiples facettes à la fois rurales et océanes, moderne et fière de ses traditions, dans cette région de l’ouest France qui attire chaque année son lot de touristes, de l’hexagone et d’ailleurs. 
Pour les français, c’est une destination privilégiée, à la fois proche et abordable, familière et dépaysante par certains côtés, une balade touristique rafraîchissante et tonique qu‘il ne faut surtout pas rater.

Il suffit de s’organiser un peu à l’avance, entre location de voiture et réservation d’un hôtel pas cher, d’une chambre d’hôtes ou encore d’un gîte rural et partir faire un circuit - découverte du littoral Breton.  

1-Anse de Pors Hir Alain MARC

Contre-jour sur l’Anse de Pors Hir sur la Côte des Ajoncs, lorsque le paysage se fait régal pour les yeux…   

Circuit sur le Littoral Breton

La baie du Mont Saint Michel est un site incontournable pendant un séjour en Bretagne. Diverses formules sont proposées entre randonnées pédestres sur le célèbre sentier GR® 223 le long des grèves, des plages de la Manche, jusqu’à la baie du Mont-Saint-Michel, ou visites culturelles guidées et commentées du site de pèlerinage.

Labellisé Grand Site de France, la Pointe du Raz est sans aucun doute l’une des attractions les plus connues de toute la péninsule Bretonne et compte à elle seule plus d’un million de visiteurs par an. Elle marque - dit-on - l’extrémité occidentale de la France.

Par la route ou les sentiers côtiers, la Route des phares de Bretagne couvre une vingtaine de phares aux noms mythiques de Brest à Brignogan et Ouessant. Un moyen de profiter de l’air marin tout en admirant de superbes paysages et en visitant les légendaires "gardiens de la côte".

Randonnées en vélo, à pied ou à cheval, plaisance, croisière … La côte de Granit Rose offre des formules pour tous les goûts. On peut y découvrir non seulement des cumulus de granit rose sculptés par les vents marins, mais aussi des plages préservées et de superbes petites criques ou encore visiter la réserve naturelle de l'Archipel des Sept Îles.

null

L’un des moulins à marée de Ploumanach sur la Côte de Granit Rose.

La Bretagne Thalasso
Souvent choisie pour une rapide escapade bien-être, la  Côte d’Émeraude regorge de stations balnéaires comme Roscoff et Saint-Malo, où profiter des ressources naturelles bienfaisantes du littoral Breton, son air iodé vivifiant et ses boues marines. Reste aux vacanciers en quête de séjours thalasso à choisir la formule qui leur convient le mieux, entre des hôtels Spa ou des établissements Relais et Châteaux avec centre de thalasso privé.
Dans un cas comme dans l’autre, le résultat est assuré : un séjour balnéo en Bretagne assure une coupure totale du quotidien, entre promenades vivifiantes sur les plages, modelages corporels et bains à hydro massage.

Paimpol-Alain-MARCImpressions d’après-midi sur le port de Paimpol : travail rapide aux crayons et sticks aquarellables .

Escapades gourmandes en Bretagne

La Bretagne est un paradis gastronomique où l’on trouve à la fois de succulents produits du terroir comme le célèbre Artichaut de Bretagne et des produits de la mer, du homard breton aux coquilles Saint Jacques en passant par les huîtres de Belo.

Les gourmands pourront ainsi s’offrir un séjour en fermes auberges, un excellent moyen pour découvrir le côté rural de la gastronomie bretonne, mais aussi visiter ses marchés.

A l’heure des repas, là encore, il est possible de choisir entre grandes tables ou crêperie/brasserie à la bonne franquette ! Rien de tel après une balade en bord de mer qu’une bonne galette de blé noir arrosée d’une bolée de cidre, ou une part de kouign amann et un verre de chouchen !

A ramener absolument en souvenir du séjour : des galettes au beurre de Pont Aven, ou encore des caramels au sel de Guérande.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Maryse 06/05/2011 14:46



Non seulement tu nous fais partager tes magnifiques aquarelles de cette belle région qu'est la Bretagne que j'adore, mais tu nous fais saliver avec les fruits de mer et tous les produits que nous
offrent ce coin de France, moi qui suis si loin et qui manque tellement de homards, coquilles St Jacques, Huitres...sniff, sniff, mais un grand merci Alain pour cette belle ballade, bises


Mary-Lila



Alain-Marc 06/05/2011 19:07



Merci Mary pour ton commentaire .


... Ne t'en fais pas, j'espère qu'un jour prochain tu iras visiter (ou revisiter) ce joli coin de France, et alors là, surtout profite bien des savoureux fruits frais de l'Océan !


AM



danae 05/05/2011 13:13



Je te remercie de faire l'éloge de la bretagne, endroit privilégié de france où je vis depuis 25 ans ! Tes aquarelles sont toujours sublimes. J'espère que tu vas bien et heureusement que tu
n'étais pas à Marrakech dans ce restaurant ! Je pars pour l'île de Madère la semaine prochaine, il y a de belles couleurs dans les montagnes volcaniques et aussi de belles fleurs. Bises Alain



Alain-Marc 06/05/2011 19:05



Profite bien de Madère Danae, c'est une très jolie île, tu nous raconteras, mes pensées t'accompagnent !


Quant à Marrakech, c'est vrai que j'aurais pu y être, d'autant plus que je connais bien ce café fort bien situé, mais d'habitude c'est plutôt au Café de France que je vais...


Grosses bises, à bientôt,


AM



Jean-Paul Rivière 05/05/2011 10:32



Bonjour à tous,


La Bretagne, une région que je crois bien connaître, forcément c'est là que je vis depuis toujours, mais que je découvre encore chaque jour un peu plus.


Pour vous faire partager mes coups de coeur, un nouveau site, encore modeste, mais qui je l'espère, vous permettra de découvrir un peu plus cette région "magique" :


www.sejourner-en-bretagne.com


Bonne visite,


Jean-Paul


 



Alain-Marc 06/05/2011 19:01



Très sympa ton site Jean-Paul ! Il complète bien et surtout élargit grandement les modestes pistes que je donne, mais comme j'adore la Bretagne bien que n'étant pas breton, je suis heureux que
Feuille et toi aient apportés votre touche dans les commentaires .


Amitiés et à +,


AM



Feuille 05/05/2011 09:54



Un charmant reportage sur une région que je connais bien mais que je découvre encore. Il faut de nombreuses vacances pour découvrir tous ces lieux dont tu parles! Ceux qui ne connaissent pas la
Bretagne s'étonne que ce soit si grand et si varié. Je me permets juste une petite précision: ce sont les huitres du Belon (une rivièredu Finistère) et non de Belo. Je n'ai pas réussi à cliquer
sur le lien "hôtel pas cher". Pour ceux qui vont visiter les côtes d'Armor l'hôtel des Agapanthes à Ploubazlanec près de Paimpol et de l'île de bréhat, n'a que deux étoiles, mais en vaut bien
trois!


J'aime beaucoup tes aquarelles colorées, la magie opère dans quelques gouttes d'océan ou de pluie passagère.


A bientôt!



Alain-Marc 06/05/2011 18:49



Merci pour ces précisions, Feuille, je corrige le lien c'est celui d'Expédia !


Amitiés, à bientôt,


AM



m'annette 04/05/2011 22:19



je viens d'écrire cette phrase sur mon carnet de croquis,


je la relirai chaque fois qu'il sera nécessaire!


Merci, et bonne soirée



Alain-Marc 04/05/2011 23:59



Merci M'Annette, tu vérifieras par toi-même ce que je te dis !


AM



eva 04/05/2011 21:09



ça fait bien au moins 40 ans que je ne suis pas allée en Bretagne... et tes aquarelles me donnent envie d'y revenir ! Un jour peut-être... (Demain matin je pars pour 12 jours pour mon beau
Sud-Ouest !) Bises Alain ! eva.



Alain-Marc 04/05/2011 21:32



Alors profite bien Eva, et retrouve ce que tu aimes, découvre ce que tu ne connais pas encore !


(...Pour ma part je rentre tout juste d'Andalousie)


Grosses bises,


AM



m'annette 04/05/2011 20:10



une grande diagonale jusqu'à mon prochain lieu de destination!


tes aquarelles me font rêver, ... et douter....


Merci pour ce beau reportage!


amitiés



Alain-Marc 04/05/2011 21:30



Rêver peut-être, mais surtout ne doute pas, ce qui compte c'est de se lancer, le reste vient petit à petit, tu verras il n'y a que celui qui ne se lève pas pour marcher qui n'avance pas !


Amitiés,


AM