Traversez la frontière et allez skier dans les Alpes Suisses ! - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 23:18

Je change tout à fait de sujet aujourd’hui (puisqu’il y a quelques jours à peine nous étions en stage «paysages et ambiances d’hiver»), pour vous parler de vacances à la neige ou en week end ski  au milieu de paysages de montagnes à couper le souffle, avec ce plaisir simple, enfantin et si vivifiant à dévaler des pistes bien balisées tout près de pittoresques villages de montagne !

Mais pas en Jura Oriental cette fois, non, je vous invite à présent dans une sorte «d’idéal» de la montagne : les Alpes Suisses !

Quoi de plus enivrant que de profiter de la neige de printemps, généreuse et ensoleillée, pour se lancer sur les pistes pour le seul plaisir de skier, en famille, entre amis, en couple ou tout (e) seul (e) ?

Quel rapport avec l’aquarelle, me direz-vous ?

Celui du pur plaisir vous répondrai-je, (sans même penser à l’aquarelle), ce qui ne vous empêche pas de faire suivre votre matériel d’artiste voyageur (ou pas), dans votre sac à dos !

Alors laissez moi vous emmener, vous guider dans les blancs paradis helvètes, cela fait aussi partie de cette série d’articles plus orientée «tourisme et loisirs», car ici tout est source d’émerveillement pour l’artiste, le sportif et l’enfant que je suis, et vous le faire partager aussi !

- Et si vous partiez tout de suite ?

 

Les stations de ski pour familles de l’Oberland bernois

 

Au pied de la Jungfrau, la station de ski des Alpes Suisses de Wengen a su préserver son caractère d’authentique village de montagne avec ses ravissants chalets de vacances et ses hôtels  particuliers datant de la Belle Époque. Ce village sans voitures est le point de départ idéal pour le domaine skiable familial de Petite Scheidegg - Männlichen qui ne compte pas moins de 110 km de pistes skiables de niveau intermédiaire, ainsi que des sentiers de randonnée en raquettes et des pistes de luge, pour la joie des petits et des grands.

Ne pas manquer pendant le séjour, une excursion sur le "Toit de l’Europe" le plus facilement accessible, la Jungfrau, située à 3454m d’altitude et accessible en Train.

Non loin de là se trouve Mürren, un autre charmant petit village suisse de carte postale, lui aussi sans voitures. Perché entre de magnifiques paysages de montagnes au pied du Schilthorn, ce village intime et tranquille propose 53 km de pistes de ski et de snowboard ainsi que des pistes de luge et des sentiers de randonnée hivernale. Un téléphérique conduit du village au Schilthorn à 2970m d’altitude, où admirer des parois rocheuses escarpées et des cascades spectaculaires.

Curiosité : Depuis la grande terrasse panoramique du restaurant tournant Piz Gloria, immortalisé dans le film de James Bond "Au service secret de Sa Majesté", il est possible d’admirer une vue extraordinaire sur près de 200 sommets et 40 glaciers des Alpes Suisses, dont l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau.

null

   Skier et peindre… Skier, et profiter de la montagne sous le soleil du printemps, que de merveilleux souvenirs ce jour-là ! Ce n’était pas il y a quelques jours sur les pistes de ski de fond avec le dernier groupe de stagiaires, mais entre autres amis, dans une randonnée hors pistes un peu plus «montagnarde», où le plaisir du ski rejoignait aussi celui de l’aquarelle …


Ski à longueur d’année dans le Valais Suisse

 

Grâce à sa haute altitude (3550 m), le domaine skiable de Saas Fee jouit d’un enneigement remarquable et présente un domaine skiable varié, vantant 35 pistes skiables sur 100 km et 22 remontées mécaniques, ainsi que 20 km de chemins de randonnée hivernale, des pistes de luge dont une de luge sur rail, et une piste de ski de fond de 8 km, ce qui en fait une destination très recherchée. La "Perle des Alpes" est interdite aux voitures !

Enfin, et surtout, à la frontière italienne du Valais se trouve Zermatt, village valaisan magnifiquement préservé, au pied du spectaculaire Mont Cervin dans la vallée du Mattertal. Le transport y est assuré par des véhicules électriques et des calèches. Son domaine skiable comprend plus de 300 kilomètres de pistes desservies par 63 remontées mécaniques, le Gravity Park – un paradis pour les amateurs de snow-board, 70 km de sentiers de randonnée en hiver ainsi qu’un téléphérique conduisant au domaine skiable du Petit Cervin, le plus haut domaine de ski d’été de toutes les Alpes !

Enfin, dans cet endroit magnifique où je suis toujours revenu avec émotion, pensez à visiter le palais de glace du Petit Cervin, creusé à 15 m de profondeur sous le glacier : une surprenante curiosité à découvrir tout prix .

Nous reviendrons peindre dans les magnifiques montagnes Suisses une autre fois, mais je voulais aujourd’hui avec vous dévaler symboliquement des pentes immaculées, et tout en vous invitant à les découvrir sur place, ne penser à rien d’autre qu’au plaisir de vous y projeter comme on feuilletterait une revue touristique qui nous ferait rêver …

null

   J’aime le ski «à l’ancienne», sans complications ni tenues sophistiquées dans des paysages splendides, sous un soleil printanier, et si vous êtes comme moi vous éprouverez un grand bonheur à le pratiquer dans ces montagnes grandioses qui d’Oberland en Valais vous surprendront par leur immense beauté !

Je précise, tout amoureux que je suis des Alpes de nos contrées autant que de nos si belles Pyrénées, que les Alpes Suisses ont quelque chose de particulier, quelque chose de mythique qui ajoute encore un mystère indicible à leur attrait…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jackie 04/04/2011 08:08



J'adore la montagne hiver comme été, mais je suis une piètre sportive. Je me contente d'admirer.


Merci Alain pour ce partage.


Passe une belle journée



Alain-Marc 04/04/2011 09:21



Et une bonne semaine à toi Jackie !


Amitiés,


AM



Dominique BAUMONT 02/04/2011 11:18



Jolie l'aquarelle du skieur ! Et puis là tu parles à un ancien fou de ski, pourtant je n'ai jamais skié en Suisse. Amitiés et bon WE à toi. Dominique



Alain-Marc 03/04/2011 10:34



Amitiés et bon weekend Dominique !


AM



cocole 01/04/2011 13:13



Trés jolie et trés fraîche ton aquarelle !  (c'est le cas de la dire ! :-)


Moi cette année encore c'était raquettes, et je n'ai toujours pas peins en extérieur...



Alain-Marc 01/04/2011 14:33



Bientôt Cocole !


En tout cas profite bien du weekend et de sons soleil que je te souhaite excellents !


AM



m'annette 01/04/2011 11:42



cette aquarelle est superben tout en légèreté!


j'ai renoué avec le ski après plusieurs années d'interruption, et j'ai redécouvert le bonheur des paysages tout de blanc vêtus!


Je n'en suis pas encore à les peindre!


bravo encore pour cette si belle aquarelle


amitiés!



Alain-Marc 01/04/2011 12:43



Amitiés M'Annette et bon week-end aussi (une pensée pour plusieurs amis en train de skier et randonner en ce moment hors pistes sur les pentes Suisses, j'ai un peu écrit aussi cet article à leur
intention) ...


AM