Un week-end à Barcelone - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

28 août 2011 7 28 /08 /août /2011 14:06
Un week-end à Barcelone

Envie d’un pulpo a la gallega ?
Alors, pour prolonger l’été, continuons notre incursion en Péninsule Ibérique : après les rivages magnifiques de l’Algarve remontons vers ceux tout aussi lumineux de la Méditerranée Espagnole…
Suivez-moi, et réservez avec moi une chambre d’hôtel dans la capitale catalane à Barcelone, sur la Costa Brava, vous trouverez de nombreuses offres sur le site www.oh-barcelone.com.
Pour visiter la ville, vous pouvez emprunter son vaste réseau de transport public (métro, tram, bus, taxi, bicyclette, funiculaire) ou tout simplement trouver une location voiture pas chère sur le site www.jetcost.com.
Prétexte à la réalisation de quelques inoubliables aquarelles dans une ambiance changeante et chaleureuse qui ne peut être comparée avec aucune autre ville du monde, tant bouge cette ville où le festif est roi !
Commencez votre périple par la visite d’un chef-d’œuvre : la Sagrada Familia. Pour Antoni Gaudi, son architecte, «une œuvre est belle d’architecture quand tous les éléments possèdent une justesse de situation, de dimensions, de formes et de couleurs». Bien que dépourvue d’un style architectural de référence, cette imposante cathédrale aux lignes verticales ajourées de nombreuses ouvertures, rosaces ou baies vitrées aux formes douces est devenue le symbole de Barcelone. Son achèvement devrait intervenir en 2040.
Autre réalisation incontournable de Gaudi, le parc Güell qui fut édifié entre 1900 et 1914 au sud de Barcelone. Ses deux pavillons d’entrée, semblables à des maisons de pain d’épice en céramique, la salle hypostyle et le théâtre grec invitent le visiteur à la rêverie. Découvrez les nombreuses œuvres de l’artiste, et notamment la célèbre salamandre en mosaïques multicolores. La promenade pouvant durer trois à quatre heures, n’oubliez pas d’emporter quelques bocadillos (sandwichs) que vous aurez plaisir à savourer sur le banc ondulant perché dans les hauteurs du parc.
Si vous aimez le shopping et l’effervescence des centres-villes, faites quelques emplettes le long des Ramblas. Partez de la Plaza de Catalunya et rejoignez la grande galerie marchande Corte Inglés. A droite des Ramblas, attardez-vous sur le marché de la Boqueria. Vous y découvrirez des produits locaux typiques. De l’autre côté de l’avenue se trouve le Barrio Gotico. Cœur de Barcelone, ses rues historiques animées regorgent de boutiques à la mode. Avec un peu de chance, vous assisterez même à une démonstration de tango à ciel ouvert. Un peu plus loin, Christophe Colomb, le célèbre explorateur vous attend. Une statue a été érigée en son honneur au port de plaisance. Poursuivez ensuite votre promenade jusqu’au parc de la Ciutadella et son château-forteresse. Dans le musée Picasso qui se trouve à côté, 3500 œuvres vous permettront de suivre l’évolution du maître. Pour terminer, prenez de la hauteur et empruntez le funiculaire. Depuis le centre ville ou le port, vous pourrez vous rendre à Montjuic et de là, apprécier une vue panoramique de Barcelone. Ceux qui souhaitent s’amuser pourront toujours opter pour l’attrayant Tramvia Blau (bus) qui les emmènera au parc d’attractions du Tibidado.
En soirée, rendez-vous sur la Plaza Reial, un endroit idéal pour découvrir la vie nocturne barcelonaise. A l’abri des regards, confortablement assis sous les palmiers, sirotez «una coppa» accompagnée de quelques patatas bravas. Ceux qui ont l’oreille musicale auront plaisir à se rendre au Razzmatazz. Ce gigantesque complexe de cinq salles accueille les meilleurs D.J. Quant aux amoureux du jazz, ils pourront se retrouver au mythique club Jamboree où se sont produits de célèbres musiciens.
Des Ramblas au bord de la mer, de la Sagrada Familia au parc Guëll, vous ne manquerez pas d’être conquis par les charmes de Barcelone.

La Sagrada Familia Aquarelle Alain MARCLes  flèches de la Sagrada Familia deviennent flammes dans l’éblouissant soleil catalan, et bien inspiré l’aquarelliste qui réussira sans coups de crayon préalables à traduite de simples mouvements du pinceau et sans trop de détails cette lyrique envolée de complexes et aériens bourgeonnements de pierre s’élevant au dessus de la ville  en justifiant son surnom de « Cathédrale des anges » !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Christine 29/08/2011 12:56



Tu as réussi en étant sobre. Une aquarelliste me disait "Il faut en dire mais pas trop". C'est très juste et c'est une erreur que nous faisons souvent. Bisous.



Alain-Marc 30/08/2011 15:38



Oui... tu as raison, on en fait toujours trop !


Amitiés,


AM



cocole 29/08/2011 12:15



Hum, superbe oui cette aquarelle des flèches de la cathédrale !


J'ai beaucoup apprécié la visite que nous avons fait à Barcelone lors de notre séjour au Portugal, j'ai édité un croquis sur mon site, et une huile aussi, faite à partir d'une photo d'un ami lors
de notre visite du château sur les hauteurs, ce jour-là, une fête se préparait pour le soir, et il y avait une exposition de peintures à ciel ouvert, quel souvenir extra !



Alain-Marc 30/08/2011 15:37



C'est super Cocole, je sais que l'Espagne laisse toujours de formidables souvenirs !


Amitiés,


AM



Christine 29/08/2011 11:59



Belle aquarelle ! Un excellent souvenir de la ville où il fait bon muzarder très tard pour se rafraichir... des chaudes journées.


amicalement,



Alain-Marc 30/08/2011 15:36



Merci Christine !


AM



Jacline L 28/08/2011 19:49



Quels bons souvenirs tu réveilles en moi, j'ai passé une petite semaine à Barcelone l'année dernière et j'ai le désir d'y retourner, cette ville m'a émerveillée.  Ta représentation de la
Sagrada m'enchante, l'essentiel est là ! bravo Alain


Bon voyage au Tibet et merci de nous faire partager tes passions qui  deviennent de plus en plus, nôtres. 


Amicalement  
Jacline 



Alain-Marc 28/08/2011 23:25



Merci Jacline,


Ce ne sera pas simple de communiquer du Tibet et de Chine (car on continue après le Tibet sur un coin très peu connu de Yunnan) vu les coins où on va mais il y aura certainement un résumé au
retour après la série sur l'Andalousie .


Grosses bises et à bientôt,


AM



Malivoyage 28/08/2011 19:20



on a passé 5 jours à Barcelone, il y a 2 ou 3 ans à la Toussaint, il a plu tout le temps, je n'ai absolument aucun souvenir! juste la neige en arrivant au somment du Somport en France et
évidemment, on n'avait pas les chaînes... Juste le souvenir de la peur tout le long de la descente... alors, je veux bien y retourner, mais on devra attendre un peu, je crois.


Bises et bonne rentrée à toi, Alain



Alain-Marc 28/08/2011 23:22



Bonne rentrée Magali, j'espère que pour Barcelone tu y reviendras dans de meilleures conditions !


Grosses bises,


AM



Jackie 28/08/2011 19:01



Superbe ton aquarelle Alain Merci et très bonne soirée


Bises



Alain-Marc 28/08/2011 23:20



Merci Jackie, à toi aussi !


Grosses bises,


AM



m'annette 28/08/2011 17:04



ne pas s'empêtrer dans les détails et juste donner à voir la puissance et l'élégance...


Belle envolée!


Bises



Alain-Marc 28/08/2011 23:23



Merci M'Annette !


C'est vrai ... Pas facile pour essayer de traduire un tel sujet sur le motif sans en être prisonnier !


Grosses bises,


AM