Vos aquarelles sur la Galerie des Internautes. - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2017 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain.
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental, du Portugal, à l'INDE DU SUD, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2016...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Vous aimez ce blog ?

Alors découvrez le nouveau site d'Alain MARC :

width="300"

 

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

Pour me retrouver sur HOUZZ :

Alain MARC Artiste peintre in GAGES, FR sur Houzz

 

https://alain-marc.fr/

 

Recherche

Partenaires

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

aquarelle-bouton-2

N'hésitez pas à les contacter

et à leur commander de ma part,

ce sont de vrais amis qui soutiennent mon travail !

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

Équipiers-équipières aquarelle

 

- Vous aimeriez partager vos bons moments d'aquarelle lorsque vous partez peindre dans votre ville ou votre quartier ? - vous aimeriez aller peindre avec d'autres artistes motivés comme vous lorsque vous voyagez ?
Alors cet espace est fait pour vous uniquement si vous êtes amateurs souhaitant vous retrouver entre-vous (je réfléchis pour l'avenir à une autre rubrique possible s'adressant aux professionnels ou semi-professionnels) : - si vous êtes amateur donc,  et voulez entrer dans ce module transmettez-moi votre prénom (ou un pseudonyme et lieu de résidence) je les rajouterai ci-dessous en établissant un lien anonyme avec votre e-mail, et vous pourrez ainsi trouver des coéquipiers  (ères) de peinture plus facilement . Il suffira de cliquer dessus pour vous écrire un e-mail !


BELGIQUE

En BRABANT WALLON :

Chantal

FRANCE

En ÎLE DE FRANCE :

à PARIS
:

Bernard
  Blog


Fabienne

 Jane

Dans les BOUCHES-DU-RHÔNE :

à Marseille
:

 Mirelle

Junguilin

Solange
   Blog

Dans le CHER :

Sancerrois :

Elizabeth

Dans le GARD :

à NÎMES
:


Annynîmes

lepeintre30@voila.fr
         Blog


Nicoleagathe

         Blog

Dans le LOT à Figeac en QUERCY :

Max

En HAUTE MARNE :

Claire et Pascal
         Blog

Près de Lagny-sur-MARNE :

 Anne-Laure  

En Lot-et-Garonne :

Cécile

à Toulouse (et environs immédiats) :

Marie-Claude

Val de Loire (Chaumont sur Loire) :

Catherine

Dans la Loire (en Forez) :

Roger
Blog

Sur Lyon / Beaujolais :

Claudia

Dans la région de Colmar (68000) :

Françoise

Dans le NORD :

Joëlle

Dans le PUY DE DÔME :

à RIOM :


Maryse
  Blog

En NORMANDIE :

Calvados, Trouville-sur-Mer :

Aline

En SEINE - MARITIME :

Rouen et Yvetot :


Nathalie
   Blog


En SUD-LUBERON :

Jane

Avignon (Vaucluse) :

Jean-Louis 

Sur la Côte d'Azur

(Nice et environs) :

Petit Nuage

 Christine

23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 12:53

Heureux celles et ceux d’entre-vous qui, abonnés (es) à ma newsletter (il suffit pour cela de rentrer votre e-mail dans la colonne à gauche de cet article juste en dessous de ma présentation à "Newsletter"), ont pu bénéficier de l’un des avantages et informations que je réserve régulièrement (et en priorité) à mes amis (es) abonnés (es) à ce blog : ils et elles ont pu mettre en ligne quelques-unes de leur plus intéressantes aquarelles et pages de carnets de voyage tout en gagnant pour les trente premiers (ères) à l’avoir fait (ce nombre est largement dépassé aujourd’hui et l’opportunité terminée) un bon d’achat de 20 € dans la nouvelle boutique en ligne entièrement consacrée à l’aquarelle dont je suis l’un des parrains, et qui ouvrira à partir du 17 avril prochain !
Je résume les fait pour tous les lecteurs et lectrices de ce blog qui ne se sont pas encore abonnés (es) à ma newsletter, qui ne sont pas au courant, et qui aimeraient bien exposer aussi leurs aquarelles (à condition qu’elles soient de qualité) sur la Galerie des Internautes (d’autant plus que c’est entièrement gratuit et que la possibilité en sera close à partir du 30 mars prochain) :

- Vous vous souvenez peut-être que lors de mes derniers vœux vidéo de nouvel an sur ce blog "aquarelle-en-voyage.com" je vous avais promis un certain nombre de nouveautés pour cette année ?

Eh bien j'avais le plaisir dans cette fameuse newsletter de vous annoncer en exclusivité si vous êtes abonné (e) à ma newsletter (et avant d’en publier l’information lors de cet article), la naissance parmi celles-ci du site http://www.galeriedesinternautes.com/ où vous pouvez déposer gratuitement vos œuvres aquarelle et carnets de voyages aquarelle tout en y créant votre galerie personnelle !

Alpilles-en-automne-Alain-Marc"Automne en Provence", (une aquarelle grand format extraite des études provençales destinées à mes carnets) en guise d'accueil dans ma propre galerie sur "La Galerie des Internautes" .


Une super opportunité que j’élargis pour quelques jours seulement à toutes et tous les lecteurs (trices) de ce blog à travers cet article .
La Galerie des Internautes : ce site est le premier élément d'un plus important projet dont j'ai l'honneur et le plaisir d'être l'un des parrains avec quelques autres aquarellistes reconnus : la future boutique en ligne "aquarelleetpinceaux.com" qui ouvrira le 17 avril prochain et dont je vous reparlerai le moment venu car son intérêt majeur est qu'elle sera entièrement consacrée à l'aquarelle, ses produits, ses livres, son univers !
Mais ce que je voulais surtout vous dire aujourd’hui, en m’adressant à vous mais aussi à celles et ceux qui y ont déjà mis en ligne des aquarelles, c’est à veiller à deux choses essentielles :
1) - choisissez de belles créations qui nous fassent honneur si vous décidez d’y déposer vos œuvres,
2) - veillez à ce que la reproduction à l’écran de vos aquarelles soit de bonne qualité, à savoir : un scan en 300 dpi (avec scanner bien réglé en ce qui concerne les niveaux ou en automatique si vous ne maîtrisez pas les réglages) de vos aquarelles plutôt qu’une photo (donc scannez-les bien à plat) et format conseillé 640 pixels pour la plus grande dimension de chaque reproduction envoyée sur la galerie .
Ceux qui ont déjà leurs images en ligne dont la qualité n’est pas terrible peuvent les remplacer petit à petit par les mêmes images non pas photographiées mais scannées selon les conseils que je viens de vous donner .
En vous souhaitant plein succès sur cette plateforme qui élargira votre visibilité tout en participant à votre notoriété je vous dis : «très bonne journée et à bientôt dans ce blog, pour le fameux article consacré à l’un de nos cours de synthèse dans la forêt enneigée extrait comme promis de notre semaine de stage consacré aux ambiances et paysages de neige en Jura Oriental » .

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jackie 27/03/2012 15:44


Excellente idée...


Bises Alain

micheline 23/03/2012 21:47


bonjour Alain


merci pour l'info. je me suis inscrite sur le site et ai pu envoyer deux photos. Je n'ai que des photos numériques de mes aquarelles et la plupart (sinon toutes) font plus de 1 Mb. Comment
peut-on scanner une aquarelle d'un certain format plus grand que  A4? Je n'ai pas photoshop, seulement Picasa (???) et je sais mal m'en servir. J'ai déjà du mal avec mes aquarelles s'il faut
maintenant que je m'attelle à la photo !!!!


Enfin le coeur y est j'y arriverai bien un jour.


Merci pour toutes tes info, elles me donnent toujours le courage de continuer.


Grosses bises.


Micheline

Alain-Marc 23/03/2012 22:19



Super Micheline, mais avec Picasa tu vas être singulièrement limitée !


Pour faire du bon travail faute de Photoshop (voir réglage des niveaux avec ma réponse à Atheia ci-dessous) tu peux toujours te procurer "Photofiltre" gratuit et pas trop compliqué à apprivoiser,
mais moins "perfo" que Photoshop pour ce qui nous concerne .


Pour scanner plus grand que le A4 il faut faire plusieurs scans de ton aquarelle en débordant chaque fois sur le scan précédent pour que l'assemblage ultérieur recouvre le précédent sans qu'il y
ait de zones plus sombres ou mal scannées aux raccords . Le montage se fait en aggrandissant considérablement le format de travail de ta première image (et pas cette image elle-même) afin de
pouvoir importer sur la surface de travail le scan suivant recadré et réajusté avec précision sur le premier scan . Quand tout est bien aligné et ajusté tu passes au scan suivant de la même façon
et ainsi de suite .


Il faut bien s'aligner lors des scans le long des guides du scanner (ou prendre des repères précis) pour avoir des images à assembler qui soient bien ajustables sans devoir les faire pivoter de
quelques degrés ou dixième de degrés si on ne veut deviner aucun réassemblage au final et surtout ne pas dérégler les paramètres du scanner en cours d'opération .


Quand le résultat final est terminé il faut le "réduire" au format final souhaité .


Voilà, c'est tout !


Grosses bises Micheline,


AM



clovis simard 23/03/2012 16:47


Blog(fermaton.over-blog.com),No-19, THÉOREME MORE.- LA FEMME EST PLUS CONSCIENTE QUE L'HOMME.

Marie Soleil 23/03/2012 14:49


Une très bonne idée cette galerie, l'on peut admirer les oeuvres.


Bises et bonne fin de journée.


Marie


 


 

Alain-Marc 23/03/2012 16:01



Merci pour les exposant Marie .


Nul doute que c'est un tremplin de plus à leur service qui plus est totalement gratuit !


Grosses bises,


AM



Altheia 23/03/2012 13:47


Merci pour tes conseils. J'avais scanné la femme indienne qui apparaît effectivement plus lumineuse.  Je vais essayer d'améliorer la qualité des photos. Bonne journée à toi.

Alain-Marc 23/03/2012 14:20



Si tu fais comme je te dis (procédure semblable dans les autres logiciels de retouched'image) tu arriveras à un résultat qui servira encore plus l'image que tu donnes de ton travail .


Bises,


AM



lila99 23/03/2012 13:26


Bonjour Marc


Un petit coucou principalement pour te remercier de m'avoir donné la possibilité de poster mes aquarelles ailleurs que sur mon blog. Paresseuse depuis quelques mois ton message m'a reboostée et
j'ai repris mes pinceaux.


Merci pour tout et pour tes sujets qui font rêver


bises à bientôt Marcf

Alain-Marc 23/03/2012 14:19



Très heureux Lila que ce genre d'initiative te redonne l'envie de travailler et de te réaliser dans le très passionnant domaine de l'aquarelle !


En te remerciant pour ta participation et pour l'intrêt de ton travail je t'envoie toutes mes amitiés,


AM



Altheia 23/03/2012 13:18


Bonjour Alain,


Un grand merci pour la création de cette galerie !


Bien amicalement

Alain-Marc 23/03/2012 13:41



Et merci à toi de t'y être mise, je suis sûr que tu en retrireras que du bon !


Ce serait super si tes images un peu sombres (sauf ta "Femme Indienne") étaient scannées ou améliorées comme je te montre ci-dessous (si tu ne peux les scanner et si tu as "Photoshop" tu les y
ouvre et tu fais "Image > Réglages > Niveaux automatiques", tu peux si le contraste est trop fort, retoucher le résultat avec "Niveaux") :


  = Image en ligne un peu sombre


 


= Image en ligne corrigée


Amitiés et encore bravo pour tes aquarelles !


AM