Aquarelliste et peintre voyageur

Une très bonne nouvelle en cette fin août !  

Un grand soulagement pour vous toutes et tous qui avez pensé à Fatima, l’une des fidèles lectrices de ce blog hospitalisée début juillet pour une grave maladie, pour vous aussi qui avez prié pour elle :

- elle vient de sortir de l’hôpital et entre en convalescence après être passé tout près du pire dans la traversée d’une maladie qui pardonne rarement !

Par delà ses semaines de souffrance et d’hospitalisation j’apprends par un bref message qu’elle me charge de vous remercier du fond du cœur d’avoir pensé à elle, et je vous remercie également d’avoir participé à cette chaîne de pensée et d’amitié spirituelle universelle et œcuménique qu’elle a (tout comme moi-même lorsque j’étais hospitalisé) ressentie « physiquement » dans ses plus durs moments comme d’une force et d’une aide formidable, alors qu’elle ne savait même pas que nous pensions à elle puisque nous n’avions aucun moyen de communication pendant tout ce temps .

Les deux anciennes chapelles d’Eygalières dans les Alpilles Provençales, aux premières couleurs d’automne, un des exercices du stage d’aquarelle en Provence que j’animerai prochainement .

- Celles-là personne ne me reprochera de les publier, surtout pour te souhaiter une bonne convalescence, Fatima ! (Aquarelle Alain MARC )

Il faut croire qu’en plus de l’efficacité de la prise en charge médicale et hospitalière dont elle a bénéficié dans son si beau pays (bravo aux médecins qui l’ont soignée, qui sont là-bas, généralement bien moins équipés que ceux de nos contrées même en milieu hospitalier), la force de la pensée est une réalité qui lorsqu’elle est orientée positivement peut nous être d’une aide précieuse, ne serait-ce que pour nous sentir « soutenus » lorsque nous savons qu’on ne nous oublie pas dans la traversée d’une épreuve physique ou morale (hors, elle l’ignorait au début de son hospitalisation) !

Espérons que la science se penchera un jour sur ce mystère, remercions aussi le Ciel pour ceux d’entre-nous qui sont croyants de l’avoir sauvée, et continuons de penser à elle pour que sa convalescence lui soit la plus courte et la plus régénératrice possible : qu’elle puisse un jour prochain après avoir regagné son domicile nous retrouver ici par le web dans les commentaires du blog, et là-bas à l’occasion d’un stage sous le soleil de son désert à travers poèmes et peintures, pour que continue de s’exprimer tout son talent .

Je profite de cette bonne nouvelle pour vous en donner une autre, en tout cas pour celles et ceux d’entre-vous qui voudraient venir au stage d’aquarelle que j’animerai en Provence du 21 au 27 septembre prochain et qui n’avaient pas de place car ce stage était complet depuis longtemps : une place vient de se libérer !

Cette place est donc à prendre, et elle sera pour la première ou le premier qui me la demandera (que vous soyez ou nom parmi d’anciens postulants puisque personne ne s’était mis cette fois en liste d’attente) .

 

Un autre exercice à l’ombre des pins, pendant le stage de Provence : la butte et le château du vieux Vernègues au milieu de la garrigue qui se pare des premières teintes automnales et que le soleil toujours aussi chaud illumine de ses rayons, sur les collines entre Alpilles et Luberon … (Aquarelle Alain MARC)

Ce stage d’aquarelle en Provence est toujours un enchantement, toutes celles et ceux qui y reviennent régulièrement le savent bien, c’est un rare privilège d’être accueillis dans le très beau lieu de notre séjour et de partir à chaque excursion picturale dans des sites d’aquarelle aussi beaux, si parfumés par les essences végétales de la fin de l’été, qu’on se croirait dans un éternel printemps …

- Alors n’hésitez pas à m’envoyer un e-mail pour me demander les conditions de ce séjour !

Notre lieu d’accueil pour les sessions de Provence est exceptionnel : un lieu rare, intime et préservé, beau comme une villa toscane, chargé d’histoire, riche d’œuvres d’art et chargé de recueillement comme on en trouve rarement : - combien de temps va-t-il résister aux spéculations « touristico - économiques » ? - pendant combien de temps nos groupes aux modestes moyens pourront-ils encore bénéficier de ses possibilités d’accueil ? (Photo Alain MARC
Enfin, si cela vous tente aussi : - il reste encore quelques places en Jura Oriental !

Jeu 21 aoû 2008 11 commentaires
Comme je suis contente de cette heureuse nouvelle !
Je ne sais pas pourquoi,mais j'étais certaine que Fatima s'en sortirait,car une femme qui déclenche une telle chaîne de solidarité doit être exceptionnelle et pouvue d'une grande force de vie
Toutes les pensées positives qui se sont jointes,elle les a probablement ressenties inconsciemment,et selon moi,il n'y a pas de "mystère",c'est dans une logique que je qualifierais presque de cartésienne
Grosses bises à toi et à toute ta petite équipe qui va rejoindre le Jura
A bientôt
Colette
colette - le 21/08/2008 à 18h42
Merci Colette, c'est vrai que c'est quelqu'un qui a de grandes qualités !
... On pensera bien à toi (et à elle pour qu'elle rentre vite chez elle) dans le Jura .
Grosses bises,
Alain MARC
Alain-Marc
Joie avec et pour Fatima

Succés à tes stages, ils me font rêver, chacun ses talents et les tiens sont grands....
ABC - le 22/08/2008 à 09h38
Merci, grosses bises et à bientôt,
Alain MARC
Alain-Marc
Bonjour Alain,
Comme mes joies sont immenses aujourd'hui, je voudrais les faire partager au plus grand nombre, pardonne-moi, Alain. D'abord je suis très heureuse pour Fatima, cette solidarité créée sur ce blog est merveilleuse.
Et puis, je suis grand-mère depuis hier d'une petite fille Audrey, notre première petite fille et là j'ai du mal à décrire ma joie, les mots me manquent, en plus, elle habite en Bretagne et je ne l'ai donc pas encore vue.
Voilà j'avais envie de partager mon bonheur.
Amitiés
Maryse
pierre - le 22/08/2008 à 10h14
Merci Maryse, Félicitations !!!!
Tout le honde est heureux pour toi de ta nouvelle "promo" de Grand-Maman !!!
Longue et heureuse vies à Audrey !
Grosses bises, on pense aussi bien à vous,
Alain MARC
Alain-Marc
Voici une excellente nouvelle qui me ravit réellement, car tu es un extraordinaire catalyseur et l'on éprouve forcément de la sympathie pour toutes les personnes qui participent à ce blog. Souhaitons lui maintenant une rapide convalescence.
Quant au lieu d'accueil de ton stage en Provence, ii semble vraiment magique! Bises
Elizabeth - le 24/08/2008 à 18h45
Merci Elizabeth,
pour le lieu d'accueil de notre stage c'est vrai : il est magique !
... C'est pour cela que j'aimerais que nous ne le perdions jamais .
Grosses bises,
Alain MARC
Alain-Marc
Bonjour , c'est une très bonne nouvelle que Fatima soit mieux , l'espoir n'st pasterre lointaine , je l'embrasse , toi aussi ; ma toile est finie
Nicole - le 24/08/2008 à 19h12
Je vien la voir !
grosses bises,
Alain MARC
Alain-Marc
Votre page est vraiment un lieu de chaleur, de partage, et de vie...
merci...
eva
eva baila - le 26/08/2008 à 08h27
Merci à vous Eva d'y être passée !
Amicalement,
Alain MARC
Alain-Marc
Tout d'abord un bon rétablissement à Fatima qui réside dans ce beau pays qui nous donne tellement quand on s'y rend que l'on aurait envie de pouvoir lui redonner en échange.
Pour toi, Alain, je te souhaite à très bon stage dans le Jura dont tu nous as s'y bien parlé dans un article précédent, et de même pour ton séjour en Provence dans ce lieu que j'ai eu la chance de connaître l'an passé et que j'espère pourra rester intact encore de nombreuses années en offrant cet accueil et cet tranquilité. A + . Nathalie.
Nathalie - le 26/08/2008 à 20h34
Merci Nath,

En fait pour la Provence je vous en reparlerai, je crains que nous ne puissions profiter très longtemps encore de ce merveilleux havre de paix ...
Grosses bises,
Alain MARC
Alain-Marc
De bien bonnes nouvelles et des aquarelles qui chantent à nos yeux.
Gros bisous
plumette - le 27/08/2008 à 20h46
Gros bisous, Plumette,
Alain MARC
Alain-Marc
J'aime bien cette chaleur amicale qui se dégage de ton blog,; je te l'ai déjà dit je crois mais ça ne fait rien, je suis certaine que tu ne m'en voudras pas.

Je souhaite une bonne convalescence à Fatima, que je ne connais pas... et un très bon cru pour ce prochain stage.

Je sais que tu as de nombreux dons à partager.

Merci d'être ce que tu es et de ce rêve que je trouve sur tes pages.
Quichottine - le 27/08/2008 à 23h26
Merci à toi Quichottine,

Ce que tu fais révèle aussi de grandes qualités humaines !
Grosses bises,
Alain MARC
Alain-Marc
Merci Alain d'avoir pris du temps pour venir me donner tes encouragements sur mon blog, une petite question, quand penses-tu inscrire l'île de la Réunion (là où je vis) sur ton carnet de voyage, j'aimerais tellement pouvoir faire un stage avec toi comme le peintre 30...
Bises à Fatima à qui je souhaite une bonne convalescence
lila - le 25/09/2008 à 18h11
Merci Lila pour Fatima qui j'espère lira ce message et n'aura pas trop de lourdes séquelles de sa maladie .
Quant à la Réunion, il n'y a rien de programmé pour l'instant, mais si je peux un jour y faire un stage crois bien que j'aimerais y faire ta connaissance et t'aider à progresser et te faire plaisir à peindre ta si belle région !
Amicalement,

Alain MARC
Alain-Marc