Depuis Lima (rassurez-vous, nous en étions déjà à plus de 600 km au moment du tremblement de terre d'avant-hier), nous voici bien au sud sur la Route des Incas, à plus de 1000 km cette fois...
Cette route suit la mythique Panaméricaine, qui longe du nord au sud le Pacifique depuis les confins de l'Alaska, jusqu'à la terre de feu. Au Pérou, rares sont les voitures qui y circulent (sinon près des villes), mais nombreux sont les camions, puisque le réseau ferré est quasi inexistant sur les immenses distances à parcourir, au pied des Andes parfois toutes proches.
Distances désertiques, minérales, à travers des paysages sauvages, parfois lunaires, splendides, toujours grandioses.
C'est par cet impressionnant et fabuleux itinéraire que commence notre voyage, la route légendaire (souvent sans parapet) des intrépides camionneurs d'Amérique du Sud capables de traverser des distances considérables en bravant mille dangers, d'où nous vous envoyons notre première carte postale du stage carnet de voyage sur la route des Incas.
Je voudrais dire que si ce type de stage n'était qu'un simple stage de formation ou d'application des carnets de voyages, ce serait déjà bien. Mais je souhaite que ce soit quelque chose de plus : une expérience de vie hors du commun, une véritable aventure individuelle et de groupe, artistique, créative, humaine, fraternelle, authentique, loin des poncifs habituels, dans laquelle chacune, chacun, puisse réaliser un véritable rêve !
Nombreuses sont déjà avec les premiers temps forts, les pages très réussies, mais de cela nous en reparlerons bientôt, dès que j'aurai 5 mn pour en photographier quelques extraits de plus...
Voyez-vous les camions, tout petits en haut de la falaise plongeant vers le Pacifique ? ...Notre route ici.
Alice ne dessine pas le camion passant devant elle, mais des maisons colorées et les gens qui y vivent...