Comment réussir ses vacances culturelles ?
Souvent classées après les vacances balnéaires ou les vacances sportives, les vacances culturelles n'attirent pas la plupart des voyageurs, mais seulement les passionnés d'histoire, d'art ou d'évènements culturels. Mais comment les rendre très intéressantes et agréables, en d'autre terme, comment réussir ses vacances culturelles ?
Bien choisir sa destination
Même si chaque pays du monde est unique et a sa propre culture et histoire, certains pays sont à privilégier pour passer ses vacances culturelles. Au sommet du podium, Rome, la capitale d'Italie qui doit sa notoriété grâce à son histoire. Étant autrefois une ville des plus puissantes, Rome abrite des monuments et édifices qui vous suscitent l'admiration. Parmi cela, il y a le Colysée, la fontaine de Trévi, le Panthéon et les marches espagnoles.
Paris, la ville de France, est aussi une des destinations phares pour passer ses vacances culturelles non seulement à cause de son point culminant, la Tour Eiffel, mais aussi en raison de ses grandes structures avec des ornements d'exceptions telles que la cathédrale Notre Dame, la basilique du Sacré-Coeur, le Louvre et le musée d'Orsay. Ne serait-ce que de flâner le long de la Seine, vous aurez un rappel de la vie de l'époque.
Voyager également en Chine, plus précisément dans sa capitale, Pékin, pour de magnifiques vacances culturelles. Pékin a su se démarquer des autres villes de la Chine grâce à son plan de rues fait au 13e siècle par Kublai Khan qui évoque pleine d'histoire. En vous promenant sur la place de Tiananmen, le mémorial aux Héros du Peuple, le mausolée de Mao Tsétoung et le Palais de la ville Interdite vous fascineront.
Pratiquer les activités culturelles inhabituelles
Souvent, qui dit activité culturelle en vacances, dit visite du musée ou similaire... Il n'y a rien de mal à visiter un musée, d'ailleurs on peut y découvrir beaucoup de choses surprenantes, mais pour que les vacances culturelles soient bien réussies, il faut oser pratiquer d'autres activités culturelles inhabituelles telles que l'aquarelle. Il est vrai qu'il faut une connaissance particulière pour en réaliser une, mais n'est-il pas mieux de peindre vous-même les paysages qui vous impressionnent lors de votre voyage ?