Notre stage carnet de voyage aquarelle continue aujourd'hui sa route dans un lieu exceptionnel de beauté, à la Punta da Piedade près de Lagos...
Si cela n'était évident pour certains, je répète que l'aspect des aquarelles de voyage que j'enseigne dans mes stages reste extrêmement simple dans son expression, rapide, et n'a d'autre but que d'illustrer avec originalité nos pages de carnets, ce qui n'empêche nullement ces pages d'êtres vivantes et belles.
Ce sont des aquarelles justement destinées à cet objectif de capter la vie sans la moindre prétention artistique impliquant une notion d'élitisme ou de supériorité créative, et qui sont facilement réalisables sur le motif avec un matériel simple et très limité (qui tient dans la poche carnet compris : elles ne dépassent donc jamais le format A4).
Elles n'ont d'autre but que d'ancrer un moment de vie simultanément dans notre mémoire et sur le papier au même titre que les écrits qui les accompagneront, et le côté ludique de leur approche reste l'un des éléments essentiels qui en justifient la réalisation.
commenter cet article …