Depuis plusieurs jours déjà (au bout de centaines de kilomètres hors sentiers battus, dont des dizaines sur pistes dans des endroits si beaux qu'Alpilles et Luberon en seraient jaloux), j'engrange des merveilles insoupçonnées, pour que vous ayez, Vous, mes amis (es) stagiaires du stage d'Alentejo carnet de voyage de septembre 2017, ce qu'aucun de mes collègues animateurs de stages ne pourra vous proposer, dans un circuit thématique aussi vaste et aussi complet !
Je ne dévoile pas aujourd'hui les aquarelles de tests réalisées, je ne dis pas où c'est, je ne publie que 3 photos (d'autres seront plus tard rajoutées, où vous ne verrez pas plus de touristes à l'horizon), mais je peux affirmer qu'au bout de ma 3ème campagne de repérages (uniquement pour préparer le stage d'Alentejo de septembre prochain), ce que je partagerai avec vous quand vous serez ici n'aura pas de prix, et vous aurez en plus de la découverte, la joie de progresser dans l'enthousiasme et les valeurs de l'amitié...
Ce que je sais, c'est qu'il existe nombre de pays où découvrir des choses rares est facile : il suffit d'y aller ! Mais les découvrir en authenticité hors de tout folklore, dans une Europe en pleine mutation où le moindre tas de cailloux est répertorié, aménagé et signalé, essayez, et vous verrez...
Je donne rendez-vous à celles et ceux qui voudront m'accompagner dans cette seule et unique session de septembre prochain (si vous voulez venir, il suffit de me le demander).
Ensuite, ce seront de nouvelles découvertes, de nouvelles aventures aquarellées qui viendront la remplacer, mais celles et ceux qui auront participé à celle-ci auront au moins la fierté de pouvoir dire "moi aussi, j'y étais" !