L'intensité d'un stage "carnet de voyages"...
Depuis une semaine je n'ai publié le moindre article : non, je n'ai pas disparu, rassurez-vous !
J'étais simplement absorbé par le déroulement du stage et son encadrement, qui, comme vous le comprenez, fut particulièrement intense, vivant, passionnant .
Je vais à présent essayer de vous en faire partager quelques temps forts empreints d'émotion, de partage et de soleil .
Vous allez pouvoir vous glisser dans mon groupe en stagiaire ou accompagnant, en toute amitié, en toute convivialité .
Un stage "carnet de voyages", c'est une immense découverte, une façon de voyager autrement, de communiquer, de s'accomplir . Ne croyez surtout pas que les accompagnants (tes) se sont ennuyés pendant que nous peignons, au contraire . Les groupes comme les nôtres constituent d'abord une "équipe" : on a vite fait connaissance et l'aventure vécue pendant une semaine est toujours exceptionnelle . Elle est composée d'une suite de temps forts, où chacun va trouver un accomplissement en vivant autrement la formidable expérience du voyage . Claude travaillant au salon marocain .
C'est la découverte d'un pays, d'une civilisation, mais aussi de "l'Autre", celle ou celui qui nous accueille, qui nous reçoit et dont nous avons la chance et l'honneur d'être les invités . Nous vivons, nous communiquons, nous échangeons autrement . Loin des concepts touristiques de masse . Nous apprenons surtout à connaître et comprendre les différences qui nous rapprochent et nous enrichissent mutuellement . Tout cela en améliorant nos possibilités expressives, nos techniques artistiques, l'acuité de notre regard . Nous n’avons pas vu le temps passer ni nos accompagnants (tes) qui reviennent avec une montagne de photos, vidéos, et souvenirs de toutes sortes, avec en plus dans le cœur le sentiment d’un accomplissement tout à fait particulier .
Le riad la nuit .