Blog « Acuarela de viaje » : … entre Janet et Séville, un nouveau blog est né !
En introduction à notre voyage en Andalousie, j’ai le plaisir de vous annoncer la naissance «d’Acuarela en viaje», qui est la version espagnole du blog sur lequel vous êtes en train de lire cet article .
Mais pas la copie conforme de celui-ci, non : un journal en ligne qui, s’il reprend les principaux articles publiés ici est spécialement conçu et pensé pour mes amis (es) d’outre - Pyrénées .
J’y mets dès à présent particulièrement à l’honneur la musique espagnole, (autant classique que flamenca ou traditionnelle) en la présentant par thèmes dans le lecteur approprié .
Les thèmes sont choisis selon différents critères, en ce moment des sévillanes liées aux «romérias», ces processions champêtres qui dans l’expression d’une profonde ferveur unissent la fête profane et religieuse, à travers des moments d’une intense beauté qui ne peuvent laisser indifférent le carnettiste passionné !
En cliquant sur l‘image ci-dessus vous partez pour un autre voyage, dans le contexte même auquel il s’adresse : une façon de retrouver les terres rouges, ocres et blanches, parfumées de jasmin où nous allons, en alternance avec le désert saharien, vivre de nouvelles aventures picturales … Blog «Acuarela de viaje» d’Alain MARC
Parmi les apports de ce nouveau blog, allez dans le module « liens » visiter ceux de Enrique et Joaquin : vous y trouverez des parentés et y découvrirez deux talents espagnols très sympathiques, des amis en avance sur la connaissance des carnets de voyages dans leur pays .
Carnettistes à suivre comme ceux que je mets ici régulièrement en valeur, je leur consacrerai un jour un article spécial, mais pour le moment n’hésitez pas à me donner vos impressions, et surtout à faire connaître ce blog, (surtout si vous avez parmi vous des amis qui s’expriment dans la langue de Cervantès et qui pourraient en relayer la communication autour d’eux) : faire vivre un blog comme celui-là est un gros travail qui s’ajoute à tous les autres, je serais donc très heureux s’il devenait notre «ambassadeur de l’aquarelle de voyage» en terre ibérique ou en Amérique Centrale ou du Sud !
Partons à présent en terre Andalouse à la rencontre des oliviers bleus et argentés, des blés ondulants de la plaine du Guadalquivir, et dans la magie des villages blancs … «Oliviers à contre-jour», aquarelle d’Alain MARC