La Plagne 2007 : mon rendez-vous de l’été avec vous …
Et vous avec plus de 80 autres « artistes-écrivains-voyageurs » parmi les plus talentueux du moment, si vous ne savez que faire ce week-end, et qu’un petit tour à la montagne vous tente, histoire de vous évader un peu et même beaucoup pour ce début du mois d’août .
« La Plagne à la page » est un Salon du livre, carnet de voyages et BD reporters différent et novateur dont le trait commun reste la créativité au service du voyage : c’est une découverte du monde guidée par les crayons, les pinceaux et les plumes de carnettistes qui ont décidés de vous ouvrir les portes de leur univers fait de liberté, d’échange, et de création …
« Face au Pelvoux » est l’une de mes aquarelles de montagne réalisée il y a déjà longtemps lorsque l’alpinisme était ma principale activité de plein air . Elle illustre bien l’ambiance des sommets dans laquelle nous nous retrouverons à La Plagne …
Vous y retrouverez un certain nombre d’auteurs de Clermont-Ferrand, et pourrez comme à cette dernière importante Biennale y participer à grand nombre d’animations dont des ateliers de plein air qui vous permettront de découvrir les joies de la randonnée (toute petite, juste pour découvrir à la Plagne), votre carnet à la main .
Peindre face aux neiges éternelles est une grande joie pour l’aquarelliste en montagne . Nous la partagerons ensemble quelques instants à La Plagne, si vous vous inscrivez à l’un de mes ateliers de plein air !
J’animerai effectivement quatre moments forts de ces randonnées, en plus des dernières pages de carnets que j’exposerai sur mon stand . Vous pourrez voir sur celui-ci mon carnet du Ghana, revoir celui de « La piste des lumières roses », retrouver mon carnet « Aveyron », et découvrir les premières pages du carnet de l’Aven Noir !
Mieux encore si un stage vous tente avec moi pour les mois de septembre ou d’octobre prochains : je vous réserve deux surprises dans le cadre du Salon de La Plagne pour votre inscription à l’un de ces deux derniers stages de l’année 2007 où il me reste encore des places (celui du Jura Oriental du 2 au 8 septembre et celui de Marrakech du 12 au 18 octobre) :
Vous voulez apprendre l’aquarelle ou vous perfectionner à cette discipline dans une nature magnifique et une convivialité chaleureuse et enthousiaste ? - Alors venez me rejoindre en Jura Oriental, avec un groupe sympa et dynamique, on vous y attend !
Vous voulez vous initier aux carnets de voyages aquarelle lointains avec le maximum de chances de réussite et de plaisir ? Alors le stage de Marrakech est pour vous : c’est la certitude d’une découverte inoubliable !
Pour cela, une seule marche à suivre, qui est mon exclusivité en cette occasion, une incentive spéciale « Alain MARC au Salon du livre de La Plagne », c’est comme un jeu de piste, mais en bien moins compliqué :
1) imprimez votre « Passeport Création » en cliquant ici et remplissez-le,
2) faites-le tamponner sur mon stand grâce à ce tampon (gage de votre passage sur mon stand au Salon du carnet de voyage de La Plagne) .
a) - vous repartirez de ce Salon après votre inscription avec l’une des pages signées (et dédicassée si je suis là au moment de votre passage) de mon coffret « Chemin faisant à travers le Grand Rodez » ou je vous l’offrirai en cadeau le premier jour du stage si vous vous inscrivez ultérieurement après être passé sur le stand pour faire tamponner votre « Passeport Création » (coffret maintenant épuisé et de grande valeur pour les collectionneurs),
b) - vous bénéficierez surtout d’une deuxième surprise encore plus avantageuse pour votre stage avec moi, mais c’est une surprise que je ne vous révèlerai qu’à La Plagne !
Alors à très bientôt ?