Prières, débats et magies d’altitude… - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2024 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'en Andalousie, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2024...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyage ?

Pour accédez à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficaces

en aquarelle de voyage il vous suffit de cliquer sur mon nuancier ci-dessous. Ensuite, en cliquant sur chacun  des produits que j'utilise, vous arrivez directement sur leurs références sans avoir à les chercher dans le catalogue d'Aquarelles et Pinceaux où je me fournis habituellement, vous pouvez ainsi les commander en gagnant beaucoup de temps :

Fournitures, produits et couleurs aquarelle
Fournitures, produits et couleurs aquarelle

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

 

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

 

Recherche

Partenaires

Vous trouverez ici vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

vous accédez ainsi à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficace

en aquarelle de voyage. Ensuite, en cliquant sur chacune d'entre-elles,

vous pourrez les commander directement chez Aquarelle et

Pinceaux sans avoir à chercher les références dans leur catalogue !

Fournitures et couleurs aquarelle

 

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 16:46

Monastère Drépong 

Privilège de pouvoir dessiner et peindre en groupe au milieu des moines en prière, ici des «bonnets jaunes»…

Je pourrais longuement  vous conter ces moments extraordinaires vécus ici. Ils sont vraiment magiques et gravés dans notre mémoire pour très longtemps certainement…

Comment vous les décrire ? - Il aurait fallu y être parce qu’il est des choses qui sont difficilement transmissibles, des émotions et des souvenirs peu faciles à raconter…

Alors je vous laisse simplement aujourd’hui en avoir une impression de plus à travers quelques autres photos et de nouvelles  pages de participantes à ce voyage.

Bien sur un carnet de voyage dans le cadre d’une expérience de groupe comme celle-ci ne se limite pas seulement à ces quelques pages partagées au hasard…

J’aurais pu publier dans ce dernier article consacré à notre périple en Himalaya des centaines de photos, des dizaines de pages de carnets de voyages toutes plus belles les unes que les autres. Le groupe a été formidable et le travail ramené sort des sentiers battus.

Je tiens à remercier de tout cœur et sans exception les différents participants à ce voyage pour leur gentillesse et leur adaptation à tous les imprévus que suppose une telle aventure.

Catherine BESSON 

Le témoignage de la prière des « Bonnets Jaunes » par Catherine.

Marie-Laure 1-copie-1

 Celui de Marie-Laure.

Martine Sturm

Moines aux débats philosophiques par Martine.

Il est évident qu’une grande partie de que ce que nous avons vu aura disparu dans quelques années et c’est une véritable chance que d’avoir pu participer à un tel périple, même si le budget investit était nécessairement élevé. 

… Nous en garderons un vivace souvenir : les rencontres avec les moines certes, (dans les monastères ou ailleurs), mais aussi celle avec les pèlerins se rendant à Lhassa (où nous sommes restés quelques jours), avec les nomades des hauts plateaux, les paysans travaillant dans les villages qui ont eu la bonté simple et désintéressée de nous accueillir chez eux ou rencontrés dans les vallées, l’émotion d’une immersion incomparable avec une nature pure, immense et belle, et la bonté de notre guide et interprète Tensing, authentique tibétain amoureux de son pays : qu’il soit ici également remercié pour sa compétence, son professionnalisme, sa disponibilité et ses connaissances qui ont été des valeurs ajoutées énormes à la beauté de notre voyage, enfin, je n'oublie pas non plus notre excellent et adorable chauffeur qui a su déjouer tous les pièges d'une route très difficile, parfois excécrable, souvent vertigineuse malgré l'état d'un bus qui n'avait pas les moyens d'être mieux que ce qu'il était !  

  Le colDrapeaux de prière au col Nachinla 

  Haute vallée

Yaks dans la haute vallée de Bala

Pas eu le temps de les peindre ceux-là, juste des croquis vite faits !

Pas eu le temps de les peindre ceux-là, juste des croquis vite faits !

Pas eu le temps de les peindre ceux-là, juste des croquis vite faits !

Celui-ci se prolonge par une excursion dans une région du Yunnan que nous ne connaissons pas encore, et c’est une très belle expérience qui se termine dans ces étonnantes terres ocres, rouges, argentées et oranges où fleurissent toute l’année des essences végétales innombrables dans un lieu encore inconnu du tourisme occidental…

Je n’y consacre pas immédiatement d’article, ce sera sans doute pour plus tard, mais j’espère au moins que vous aurez pris plaisir à nous accompagner un tout petit peu lors de notre périple au Tibet malgré les grandes difficultés techniques à réaliser ces articles en cours de route et à les publier "in situ" sur Internet !

À présent je vous donne rendez-vous pour bientôt avec le carnet (déjà promis depuis plusieurs articles) de Pierre NAVA consacré à notre voyage en Andalousie du printemps dernier, que je mettrai en ligne page après page dès notre retour…

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Cher Alain, Ton voyage au Tibet me met au coeur de mes souvenirs. Quelle émotion ce doit être de se retrouver auprès de ces moines qui ont une vision différente de la nôtre sur l'existence qui<br /> est si précieuse. Je t'embrasse fort et admire tes prouesses pour nous faire partager ton voyage sur le terrain. A bientôt, je suis de tout coeur avec toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Danae, c'est effectivement une grande émotion, et tu sais j'ai bien pensé à toi là-bas !<br /> <br /> <br /> ... Je pense si tu y revenais que tu trouverais que le Tibet de villes a beaucoup changé et que celui des montagnes, plateaux et vallées est en train d'en faire autant... Mais la spiritualité est<br /> toujours là sur les chemins et au coeur des monastères.<br /> <br /> <br /> Je leur consacrerai d'autres articles dans l'hiver, en attendant reçois toutes mes amitiés,<br /> <br /> <br /> AM<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un merveilleux voyage et je suppose de splendides rencontres...<br /> <br /> <br /> Un petit bonjour en passant...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Voyager dans de telles conditions est un réel privilège! La préparation de ce type de voyage relève certainement de la prouesse! En outre, dans ce cas précis, l'ampleur et la beauté  des<br /> paysages alliées à l'aspect religieux de l'ambiance des monastères ne peuvent pas laisser le voyageur indifférent ; les émotions doivent être très intenses et on n'en revient sûrement pas<br /> "indemne".<br /> <br /> <br /> Heureux qui, comme les stagiaires d'Alain Marc, a fait un beau voyage...<br /> <br /> <br /> Et merci, par ton partage, de nous faire rêver. Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Quel voyage ! et quel stage ! tes stagiaires ont bien de la chance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Quel plaisir nous avons eu de vous accompagner au cours de ce périple Tibétain et merci à toi pour ces "prouesses" . Que de souvenirs et de moments d'émotions merveilleux vous garderez dans vos<br /> mémoires et bien sûr nous ne pouvons les partager... Et bravo pour l'excellent échantillon de vos carnets. Nous continuerons le voyage dans quelque temps j'espère à travers de nouveaux<br /> articles. <br /> <br /> <br /> Grosses bises  Jacline <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les chevaux de vent....sujet magnifique à peindre !<br /> <br /> <br /> Un voyage dont on ne peut revenir complètement chamboulé je pense !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> peindre et dessiner demande une grande concentration, et c'est donc aussi une façon de prier et de se recueillir, en tout cas de communiquer avec le groupe... Bonne fin de stage Alain. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Cela fait vraiment plaisir de voir les amies et leurs carnets... Nous en saurons plus quand vous serez là mais nous savons déjà que vous avez le coeur et la tête pleins de couleurs et de<br /> souvenirs... Bon retour! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon retour Alain...<br /> <br /> <br /> Encore merci de nous avoir pris un peu par la main au cours de ce voyage... En espérant que nous raconteras un peu plus en détails ce grand voyage initiatique...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Claudie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre