L’Aven aux Merveilles, une histoire extraordinaire, que je partage avec vous !
Outre cette histoire, vous aborderez dans ce clip le contenu du livre, y verrez une sélection de pages et y entendrez des extraits de textes inédits.
Mais vous allez surtout pouvoir à travers L’Aven aux Merveilles, vous approprier la plus intense des émotions artistiques qu’il m’ait été donné de vivre !
En observant ses croquis, dessins, aquarelles, notes de terrains et nuanciers, vous entrerez dans un univers nouveau, au cœur d’une région magique.
Vous partagerez des souvenirs et des secrets qui deviendront peut-être un jour des légendes, vous tomberez sur des trésors…
Ces trésors vous étonneront à travers les personnages dont j’ai fait le portrait, à travers gorges, ravins et grands causses, où je me suis attaché à traduire la singularité des paysages et des rencontres, la richesse de la flore et de la faune qui en font la singularité.
Ils vous fascineront particulièrement à travers les explorations que je vous fais partager au fond d’un gouffre mythique : celui de l’Aven Noir aux confins des Cévennes et des Grands Causses.
Vous lirez certainement ce livre comme s’il s’agissait d’un roman, vous regarderez ses dessins et aquarelles comme s’ils étaient ramenés d’un autre monde.
Pourtant c’est une histoire vraie que je raconte.
Une aventure qui aurait pu être la vôtre, où vous auriez vécu les mêmes difficultés, réussites et joies que les miennes en réalisant les croquis et peintures qui illustrent mon récit.
Vous auriez aussi inventé comme j’ai dû le faire, des techniques particulières pour peindre ce qui était impossible à traduire avec les procédés habituels de l’aquarelle…
Vous comprendrez alors facilement comment de telles merveilles m’ont amené à réaliser quelque chose de très différent de ce qui est déjà fait dans le domaine du carnet de voyage ou d’exploration, et pourquoi un tel travail n’avait jamais été entrepris sous cette forme-là en milieu souterrain, sans le dissocier de la vie qui se déroule en surface au même moment.
Pour la réalisation de cet ouvrage, j’ai été soutenu par la Ville de Nant, son Office du Tourisme, l’Association des propriétaires des réseaux de l’Aven Noir, collectivités et nombre de personnes qui m’ont encouragé dès le départ, et que je tiens à remercier très sincèrement, à commencer par le spéléologue et explorateur Roland PÉLISSIER, inventeur des nouveaux réseaux de l’Aven Noir qui m’a accepté parmi ses équipiers.
Sachez que cet ouvrage n’a été réalisé pour son premier tirage qu’à 1000 exemplaires seulement, ce qui en valorise encore plus l’édition.
En voici enfin les caractéristiques techniques :
Titre : L’Aven aux Merveilles, carnet d’exploration de l’Aven Noir,
Grands Causses – Cévennes, Aveyron – Gard
Auteur : Alain MARC
Éditions Carnets Choisis
ISBN 978-2-9546036-0-5 - 3ème trimestre 2013
Format A4 à l’Italienne,
Poids 1330 gr
320 pages 130 gr couché ½ mat,
Couverture souple 350 gr pelliculage brillant,
Dos carré cousu collé
Prix 32 € (hors frais d'envoi éventuels)
Si ce livre vous tente, si vous êtes en quête d’un cadeau original pour Noël, en voici dès à présent les principaux points de vente :
Éditions Carnets Choisis (version dédicacée uniquement, demander le bon de commande) : adresse e-mail en cliquant ici
Librairies :
À Nant (12) : Librairie Saquet,
Office du Tourisme,
À Meyrueis (48) : Librairie Tabac - Presse Maison Rallier
À Rodez (12) : Maison du Livre,
Centre Culturel Leclerc (Centre commercial d’Onet le Château)
À Toulouse (31) : Librairie Ombres Blanches
Si vous commandez directement «L’Aven aux Merveilles» aux Éditions Carnets Choisis en cliquant ici (et en demandant qu’on vous adresse le bon de commande) j’aurai le plaisir de vous offrir 6 marque-pages reproduisant des extraits des aquarelles et lavis du livre, que vous pourrez imprimer sans bordure au format A4 sur du papier photo satiné épais (235 gr ou plus), avant de les découper et de les utiliser ou de les offrir, après en avoir reçu le fichier PDF haute définition que je vous enverrai au retour de vos bons de commande (dans l’ordre de traitement du courrier, car je suis …un peu débordé en ce moment par les demandes de mes amis [es] stagiaires et clients peinture informés [es] les premiers de la disponibilité du livre !).