J'ai supprimé l'image qu'il y avait ici et sur laquelle il fallait cliquer pour accéder à mes vœux vidéo 2015...
Mes voeux, étaient (et sont toujours) remplis d'espoir et d'émerveillement, tournés vers la vie, la fraternité, le partage, la tolérance. La vidéo que j'avais réalisée en cette occasion faisait partie des actes totalement symboliques et gratuits que je peux faire à l'intention de mes amis (es), de mes lecteurs (trices) réguliers (ères) et abonnés (es) pour m'avoir consacré un peu de temps en m'accordant écoute et confiance.
Mais ce soir, je suis très blessé qu'ont ait attenté à la liberté et qu'ont ait soustrait à la vie des dessinateurs géniaux, que j'admirais tant pour leur talent que leur gentillesse, leur générosité, leur humanisme. En les touchant on me touche aussi comme dessinateur, comme carnettiste, même si je n'ai jamais caricaturé qui que ce soit ni quoi que ce soit.
En ne voulant cesser d'établir des passerelles d'écoute et d'amitié entre cultures et formes de pensées et de croyances différentes de la mienne, je rajoute à mes voeux traditionnels et initiaux ceux d'une prise de conscience universelle de toutes les richesses qui naissent du mot liberté et du respect des femmes et des hommes qui de tout temps se sont battus pour la défendre, ainsi que du mot paix, mots sans lesquels celui d'émerveillement ne peut exister.
commenter cet article …