Il y en a qui ont pris quelques coups de soleil !
C’est cela la Provence : une région privilégiée que je connais très bien pour y emmener mes stagiaires dans des coins tout aussi privilégiés, surtout dans ses sites des plus secrets, pas connus des touristes, beaux, authentiques, vrais.
Et je crois bien que celles et ceux qui ont fait le choix d’être avec moi pour la très belle session d’aquarelle de voyage qui vient de s’y terminer, ne sont pas prêts de l’oublier !
Pensez donc : 40 ans que je la parcours, y peins, y anime des stages loin du monde et de ses miasmes, loin des inondations et des grèves, loin des soucis de toutes sortes l’espace d’une semaine de beauté à découvrir, à partager, à vivre tout simplement…
Là, elle vient tout juste de se terminer et je suis déjà en route pour de nouvelles aventures (une nouvelle session portugaise), mais je tenais à vous faire partager quelques moments de pur bonheur extraits d’un grand nombre d’autres avant de passer à autre chose, avant de reprendre (quand je disposerai de plus de temps) les billets et vidéos racontant notre carnet de voyage au Guatémala, avec avant peut-être un coup de gueule dénonçant la destruction définitive du magnifique site provençal (et culturellement historique) de la garrigue où Yves BRAYER avait peint ses fameux « Amandiers aux Baux », (en de nombreuses versions et motifs dont celui-ci) pour cause d’agrandissement du golf : un endroit autrefois magique de la plaine sud des Baux de Provence saccagé donc depuis peu par les « aménageurs » qui en sont à l’origine (vive le sport ...et les affaires, de cette façon-là !).
Coup de gueule aussi vis-à-vis de la TAP, une compagnie aérienne que je ne recommande surtout pas (dans les deux cas je le démontrerai preuves à l’appui) !
Alors en attendant, je vous dis « à bientôt » et vous envoie la chaleur du soleil qui nous a souvent ébloui en Provence.
L'un de mes "petits coins secrets" dans les Alpilles : - à quand un aménagement "d'utilité publique" (...ou privée), va-t-il le saccager ? ...Ou quand une municipalité intelligente et ouverte va-t-elle le protéger ?
En tout cas, nous y avons réalisé cet exercice : une pochade de synthèse destinée à simplifier le paysage et à en tirer le meilleur par quelques modestes coups de pinceau !
Autre lieu au charme incontestable : ce petit port délaissé des masses touristiques mais connu des amateurs de Provence authentique (et c'est tant mieux !), où nous avons continué nos exercices de synthèse rapide d'aquarelle expression d'un lieu au service du carnet de voyage...
Voilà ce que cela pouvait donner au bout de 15 mn seulement !
Non loin de là, une "petite camargue" peu connue où pique-boeufs, aigrettes et flamants roses s'ébattent librement..
Non loin de là, pas de voitures mais une "petite camargue" peu connue, où pique-boeufs, aigrettes et flamants roses s'ébattent librement..
J'arrête là (sur fond de Luberon), mes extraits photos de ce très beau et productif stage, les aquarelles et pages de carnet réalisées sont vraiment nombreuses et belles, encore bravo et félicitations à toutes et tous les participants !
P.S. : rendez-vous dans le groupe privé de mes amis (es) facebook pour voir bientôt quelques-uns des travaux réalisés (https://www.facebook.com/groups/417331828472498/, il faut demander à en faire partie pour profiter des nombreuses publications qui y sont faites, mais votre demande ne tardera pas à être validée par l'une ou l'un des administrateurs si vous le demandez).