Il est comme cela, le stage de Catalogne - châteaux cathares : une découverte d'endroits célèbres dans le monde entier, et d'autres connus seulement des "initiés" !
Et puis au milieu de tout cela, l'apport de ma touche personnelle entre d'immenses plages de soleil (car il paraît qu'il fait bien plus mauvais ailleurs).
L'aquarelle ci-dessous (vous reconnaîtrez) est juste un instant de la journée d'hier où nous cherchions plutôt l'ombre (le but n'était pas de faire une "super aquarelle" mais bien de se faire plaisir avec 4 coups de crayon et un peu de couleur avant de poursuivre ailleurs notre chemin), et les deux photos un instant de ce matin, où la lumière était magique, tout simplement...
À plus, pour d'autres cartes postales depuis les stages d'aquarelle et carnets de voyage (les prochaines cartes viendront du Jura Oriental, c'est peut-être vous qui les enverrez, car il reste encore quelques places au cas où vous voudriez en profiter).
Cette vue, nous l'avons peint cent fois (en comptant tous les stages où nous nous y sommes arrêtés), mais nous ne nous en lasserons jamais !
Au fond les Corbières, paysage d'une immense sérénité.
Sur lequel nous avons travaillé pour commencer la journée...
commenter cet article …