Bonne année ! - Aquarelliste et peintre voyageur
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Aquarelliste et peintre voyageur
  • Aquarelliste et peintre voyageur
  • : En peinture, l'art de l'aquarelle est un mode d'expression qui va des carnets de voyages à la création de tableaux : en voici les différentes facettes inspiratrices, techniques et créatives selon Alain MARC ...
  • Contact

Me joindre, les stages, etc. :

Pour m'écrire, cliquez ici

Pour le calendrier des stages 2024 cliquez ici

Plein de nouveautés vous attendent !

(pour les tarifs et disponibilités me les demander directement en cliquant ici)

-  Les stages "aquarelle" dans l'Hexagone sont ouverts aux débutants et aux pratiquants déjà confirmés souhaitant se perfectionner : ils ont pour but d'apporter efficacité et aisance d'expression à l'aquarelliste de terrain. Nombreux sont les aquarellistes issus de mes stages ou passés s'y perfectionner depuis 4 décennies...
- Les stages "carnets de voyages" sont une véritable immersion dans la pratique du carnet de voyage et de l'aquarelle sur le terrain, orientés "autonomie" ils sont ouverts aux stagiaires ayant assez de pratique pour en profiter pleinement . De la Provence au Jura Oriental et jusqu'en Andalousie, ce sont quelques destinations où vous pourrez aller en 2024...

- Tous les stages sont différents, n'hésitez pas à m'en demander les informations par courriel (voir plus haut) .

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voici où trouver vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyage ?

Pour accédez à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficaces

en aquarelle de voyage il vous suffit de cliquer sur mon nuancier ci-dessous. Ensuite, en cliquant sur chacun  des produits que j'utilise, vous arrivez directement sur leurs références sans avoir à les chercher dans le catalogue d'Aquarelles et Pinceaux où je me fournis habituellement, vous pouvez ainsi les commander en gagnant beaucoup de temps :

Fournitures, produits et couleurs aquarelle
Fournitures, produits et couleurs aquarelle

Vous aimez ce blog ?

Alors, découvrez le site d'Alain MARC :

width="300"

 

Et abonnez-vous à sa newsletter,

cliquez sur ce bouton :

vous y retrouverez tous les futurs articles publiés ici,

plus complets, plus documentés,

plus riches, dans le respect et

la confidentialité de vos données personnelles !

(Et n’oubliez pas de confirmer dans l'e-mail sui vous sera envoyé pour vérifier votre adresse !)

-----------------------------------------------------

Extraits vidéo d'Aquarelle en Voyage :

 

 

Recherche

Partenaires

Vous trouverez ici vos meilleurs

produits aquarelle

et carnets de voyages :

vous accédez ainsi à mes choix

 personnels de fournitures et couleurs les plus belles et efficace

en aquarelle de voyage. Ensuite, en cliquant sur chacune d'entre-elles,

vous pourrez les commander directement chez Aquarelle et

Pinceaux sans avoir à chercher les références dans leur catalogue !

Fournitures et couleurs aquarelle

 

 

Andalousies

«Andalousie, la Route d’Alain MARC», carnet de voyage de Pierre NAVA
Découvrez article après article en cliquant sur les vignettes ci-dessous le carnet spontané de Pierre m’accompagnant en Andalousie, et les «Petites Histoires vidéo» qu’il m’a inspirées :

La-Barca-1b-Pierre-Nava.jpg

Préambule

La Barca 2a Pierre Nava

L'étape de Peniscola

Andalousie b Pierre Nava

Sur la route de l'Andalousie...

Moulin-b Pierre-San Jose 2

Au Cabo de Gata

Bateau Pierre Isleta 3b

La Isleta del Moro

Huebro Pierre vignette

Huebro, la montagne enchantée

Pierre-Nava-Guadix-4-copie-1

Guadix, les maisons troglodytiques

Rio Fardès

Le rio Fardés

2 janvier 2018 2 02 /01 /janvier /2018 23:31

- Vous remarquerez que je ne vous ai pas souhaité une bonne année le jour de l'an ?

- Comment peut-on souhaiter une bonne année aux gens qu'on apprécie, alors qu'elle est déjà pourrie par une montagne d'augmentations, de restrictions, d'obligations, de répressions, d'injustices et d'enfumages divers et variés qui font qu'elle est déjà gâchée avant même d'être commencée !
Aussi, même s'il me vient des réminiscences (et des velléités) sans doute liées à une mémoire "soixante-huitarde" finalement pas si ramollie que cela, je peux au moins vous souhaiter la santé (c'est bien sûr la seule chose qu'on peut souhaiter à tout le monde qui ne coûte pas grand-chose quand on l'a déjà), mais mieux encore : il nous reste la création pour redonner son sens à ce mot : "espérer" !
Et pour nous battre de toute notre volonté, car l'art doit avant tout être un acte de participation active au monde, un cri pour dénoncer les injustices, les inégalités, à commencer par celles qui nous empêchent de voir, "d'y voir", celles qui nous privent de notre liberté de penser (je n'écris pas "de pensée").

Faites en sorte que vos œuvres ne sombrent pas dans l'océan d'une certaine définition de la "beauté", mais soient énergie, lumière et vivacité.
Qu'elles crient, qu'elles traversent le temps et l'espace pour ouvrir les yeux sur d'autres formes de perception et de pensée !

Si on arrive chacun seulement au dixième de cela, alors oui, peut-être pourra-t-on échapper à la médiocrité, pourra-t-on transmettre par le vertige constructif de la peinture les bases d'autres réalités, en restant dans la filiation spirituelle de tous les mouvements modernes et contemporains qui nous ont précédés puisqu'ils ont pu élargir conscience et pensée parce qu'ils étaient justement contestataires, révolutionnaires, et novateurs en remettant en question les carcans du passé.
Maintenant, sans me contredire, je décide de vous le répéter pour nous en persuader si vous y mettez toute votre volonté : très bonne et heureuse année ! (Cliquez sur le gif ci-dessous, c'est partie du billet que je viens de publier sur facebook et dont je vous copie le contenu, car je crois que la chose la plus importante en ce début d'année c'est de se poser la question de savoir comment on pourrait bien aider la société à retrouver le sens des valeurs)...

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Bonne année 2018 !<br /> Je vous souhaite une bonne santé !
Répondre
A
Merci beaucoup, c'est très sympa, vous me rappelez de si bons souvenirs partagés avec mes stagiaires deux années de suite dans la Baie d'Halong !
I
belle et douce année Alain ! et j'adore ton voeu : "Faites en sorte que vos œuvres ne sombrent pas dans l'océan d'une certaine définition de la "beauté", mais soient énergie, lumière et vivacité.<br /> Qu'elles crient, qu'elles traversent le temps et l'espace pour ouvrir les yeux sur d'autres formes de perception et de pensée !" wouah ça redonne énergie justement et il faut que je la répète en cours cette ^phrase (en te citant bien sûr !:)<br /> Art-mitiés
Répondre
A
Merci Isa, c'est très gentil ! Bonne année donc, ...on a juste un peu de boulot à expliquer à celles et ceux qui ne savent pas (c'est en général pas leur faute) que joli ne veut pas forcément dire beau !
N
A mon tour de souhaiter à Alain et à tous ses "followers" sur le blog et sur le site, une très bonne et heureuse année 2018.<br /> <br /> Nicolas.
Répondre
A
Meilleurs voeux pour 2018 Alain ! <br /> Continue de nous faire rêver avec tes aquarelles et tes voyages.
Répondre
R
EXCELLENTE ANNEE 2018 A TOI MON CHER ALAIN.
Répondre
A
Merci meilleurs voeux à vous aussi
Répondre
E
Bonne et heureuse année Alain <br /> Voici 2018<br /> Une année qui m’excite !<br /> (Je ne ferai pas de tweet…<br /> Un commentaire va aussi vite)<br /> <br /> Peut-être après une cuite<br /> (Et bien sûr pas de conduite<br /> Sinon voiture détruite)<br /> Je te souhaite pas de colite<br /> Pas non plus de bronchite<br /> Ni à ton âge d’arthrite.<br /> <br /> Je te souhaite pleins de pépites<br /> Pour remplir ta marmite<br /> Pleins de peintures insolites<br /> Une belle réussite<br /> (Tu fais partie de l’élite)<br /> Une création au zénith<br /> Un bonheur sans limites<br /> Je sais que tu le mérites<br /> Bises<br /> Edith
Répondre
N
Excellent message. Je n'aurais pas écrit aussi bien.