Pendant au moins une semaine au minimum j'arrête mon blog, mes blogs (puisque je ne reviendrai pas non plus sur celui de l'Espagne), je verrai ensuite si c'est temporaire ou définitif !
Je me pose trop de questions, dépense trop d'énergie pour un retour visites que je considère insignifiant compte tenu des efforts apportés .
Je débranche tout, arrête tous les projets en cours sur le web (articles texte et multimédia en cours déjà depuis longtemps, interactivité combinée, échange avec les autres carnettistes, démos, visioconférences, etc.), projets sur lesquels je travaille depuis des mois et qui me demandent un travail fou pour un retour visites en ce moment déplorable .
Je vais analyser toutes mes données statistiques seulement ensuite, et voir ce que je fais à l'avenir, si cela vaut la peine que je continue ce blog autant que celui que je viens de lancer dans un concept complémentaire, s'il ne vaut pas mieux que je laisse tout tomber pour ne me consacrer uniquement qu'aux personnes qui viennent me voir en expositions ou Salons et qui me retrouvent dans les stages, voyages livres, conférences et autres formations (car il n'y a pas que les seuls stages annoncés ici pour lesquels je fournis aussi énergie et volonté) ...
C'est seulement après ces analyses et mon autocritique (car je tirerai enseignement des "pourquoi" et des "comment"), que soit j'abandonne complètement, soit je continue sous la forme actuelle, soit je recommence tout de zéro ou en partie, ou soit je modifie un certain nombre de choses, on verra plus tard ...
Quoi qu'il en soit, je tiens à vous remercier de tout coeur, vous toutes et tous qui m'avez suivi jusq'à présent depuis si longtemps : le résultat c'est à ce jour 600 000 vistes uniques pour 2 millons 260000 pages vues, des tas de projets fantastiques menés à terme avec grand succès, des amis ou correspondants sur les 5 continents, une communauté "carnets de voyages" de plus de 150 blogs montée en quelques mois seulement, encore mille mercis c'est vous qui avez contribué à cette réussite !
Mais tout cela c'était avant ces jours-ci (statistiques de visites en chute libre) où pourtant, l'intérêt des articles publiés ne me parait pas moindre que précédemment, ...donc acte : si pas plus d'attrait que cela faut que j'arrête et que je me pose les questions voulues, je ne suis pas quelqu'un de passif !