Découvertes picturales dans le Grand Sud Marocain …
Un stage qui a déjà fait ses preuves par la beauté des paysages traversés, la qualité des sites de peinture, la rencontre avec les populations locales, et un trajet tout à fait original loin des grandes foules touristiques .
Comme celui d’octobre dernier, il emprunte des pistes très originales qui des pentes et gorges de l’Atlas vous emmèneront par la vallée du Draâ, jusqu’aux sables du désert … Stage "CARNET DE VOYAGE " : « DÉCOUVERTE DU GRAND SUD MAROCAIN » Ce stage, dans l’esprit de celui de Marrakech vous emmènera depuis Ouarzazate sur un itinéraire splendide depuis les pentes de l’Atlas à la vallée des roses, les gorges du Dadès, les premières grandes dunes du Sahara, jusqu’aux portes du désert par la vallée du Drâa, et Zagora, autrefois point d’arrivée des grandes caravanes venant de Tonbouctou . Ce singulier parcours comportera des particularités nouvelles et attrayantes différentes de tous mes autres stages carnets de voyages, qui vous permettront d'aller peindre dans des lieux magiques, (nous voyagerons en 4 x 4 afin de pouvoir effectuer l’itinéraire dans sa totalité sans sacrifier nos moments de peinture) et de passer une nuit en plein désert sous une tente berbère ! Semaine du 21 au 28 octobre (ce stage suit celui de Marrakech, il est possible d’enchaîner ces deux stages qui sont très complémentaires) . Si ce stage vous tente n'hésitez pas à m'en demander les modalités à mon adresse e-mail aquarelliste@aquarelle-en-voyage.com c'est avec plaisir que je vous accueillerai dans cette session, et vous ferai partager toute mon expérience ! Moment fort de peinture : celui que nous réserve le petit village d’Aït-Ben-Addou au nord de Ouarzazate … (Photo Alain MARC)Plus bas, c’est la vallée du Draâ avec ses incroyables palmeraies et le serment bleu de l’un des plus grands fleuves du Maroc, qui se perd dans les sables du Sahara . (Aquarelle d’Alain MARC extraite des carnets du Maroc)
Au sud d’ Anagam, c‘est le dernier col avant le désert : on plonge alors vers les étendues sans limites de Tagounite, Oulad Driss et Mhamid … (Aquarelle d’Alain MARC extraite des carnets du Maroc)Nos amis chameliers n’en reviennent pas de la facilité avec laquelle on peut faire un portrait !