Voyager en France …
Photo Alain MARC
Voyager en France, pinceaux et couleurs en poche est un formidable rendez-vous avec de merveilleux paysages, des gens passionnants pourvu qu’on bavarde un peu avec eux, et permet d’engranger de fort beaux souvenirs …
Nous voici, toujours dans ce magnifique pays des lavandes à dessiner et peindre un vieux château perché qui me rappelle un peu les châteaux cathares, où nous avons réalisé tant d’intéressantes aquarelles . Je crois que c’est celui du village de Roussas, non loin de Montélimar .
Le soleil était comme d’habitude de la partie, et tandis que nous entendions à la radio le mauvais temps déferler sur la France, nous nous disions qu’il était vraiment super pour nous ce mois de juin…
Voici comment je l’ai interprété personnellement . Mais je ne suis pas tout à fait sur que ce soit le château de Roussas . Si quelqu’un peu me le confirmer (ou nous dire son nom) dans les commentaires je l’en remercie (ma mémoire me trahit, sans doute trop d‘aquarelles et de kilomètres parcourus depuis ce jour-là !) …(Aquarelle Alain MARC)
Et les autres petits villages de la région ? Ils sont tous charmants dans ces coins-là, nous nous sommes arrêtés dans un grand nombre d’entre - eux …
Voici la splendide fontaine de Grignan, au cœur du pays des lavandes .
Là aussi j’ai un doute, j’espère que je ne me trompe pas …(Aquarelle Alain MARC)
Ensuite, traversée du Rhône, nous nous retrouvons dans le pittoresque pays d’Ardèche, qui coule dans ses non moins célèbres gorges avant de rejoindre le Rhône après un parcours enchanteur .
Peinture à l’ombre dans une ambiance de vacances inoubliable, maillots de bains dans les sacs entre pinceaux et couleurs d’aquarelle… (Photo Alain MARC)
J’ai singulièrement simplifié l’animation ambiante pour ne garder que l’essentiel . Temps de travail : à peine plus de 10 mn, c’est le principal attrait de l’aquarelle ! (Croquis aquarelle Alain MARC)
Nous voici un peu plus en amont, en face des magnifiques falaises du petit village de Labeaume, percées d’immenses grottes, où il faisait toujours aussi chaud ; dire qu’il pleuvait dans un froid de canard partout ailleurs … (Croquis aquarelle Alain MARC)
Certainement qu’il y fait le même beau temps que dans les autres jolis coins de France maintenant en ce mois de juillet, bonne occasion pour se rafraîchir et boire un verre sur sa petite place à l‘ombre des platanes centenaires … (Aquarelle Alain MARC)