L’idée a fait son chemin et fonctionne à présent fort bien, puisque vos propositions sont venues de tout l’Hexagone et même de l’étranger, car nous avons une participante belge que je tiens à remercier très chaleureusement !
Si l’aventure vous tente vous pouvez vous aussi vous joindre aux équipiers - équipières aquarelle réunis dans le module gauche ci-contre (un peu plus bas), il vous suffit de me le signaler et je vous rajouterai aux équipes en place .
Voici donc les photos des deux premières sorties sur le motif qui se sont déroulées à Paris à l’initiative de Bernard, je consacrerai le prochain article à l’équipe de Nîmes, qui a également pu réussir une fort belle balade d’aquarelle .
Timide soleil sur le jardin du Luxembourg à Paris pour la toute première sortie sur le motif de deux « équipiers - équipières » pionniers de cette nouvelle formule, le 4 février courant, avec Isabelle et Bernard qui ont pu expérimenter avec succès la faisabilité de la formule : il est tout à fait possible de se retrouver pour un objectif pictural commun, tout près de chez soi (et pourquoi pas un jour à l’autre bout du monde), sans forcément se connaître, avec enthousiasme, dans une approche conviviale de l’aquarelle !
La statue sous un arbre d’Isabelle (détail), dans la spontanéité d’une exécution sans artifices, révèle bien la simplicité de cette approche partagée de l’aquarelle, à mi chemin entre croquis aquarellé et aquarelle rehaussée, style de travail sur le motif dont tout le charme justement est d’être parfaitement adaptée à ce type de sortie .
Ce n’est pas la fraîcheur de l’atmosphère qui a découragée les participants : ils étaient une dizaine cette fois à se retrouver et à faire connaissance, mais surtout à prouver qu’il n’est pas besoin d’attendre les beaux jours pour passer de bons moments d’aquarelle !
Je crois que c’est là le travail de Claude, il me semble que je "reconnais" !
En tout cas, Éveline m’écrit : «c'était formidable !!!
C'est une idée épatante grâce à vous Alain et à Bernard .
Malgré le froid on était dix . Bernard a trouvé une bonne place au bord de l'eau et devant le pont neuf .
Moi j'ai seulement dessiné, mon carnet était trop petit et puis il me faut me rappeler : "observation, rapidité, simplification" merci Jacques ! Pendant que je dessinais j'y pensais, ça m'a aidée . C'est grâce vous tous, encore merci !
Celle-ci je ne sais qui l’a réalisée mais je l’aime bien, toujours la spontanéité et un «je ne sais quoi» d’inachevé plein de charme !
Plus que quelques coups de pinceaux à donner avant d’aller partager un bon chocolat,
La prochaine sortie des «équipiers - équipières» parisiens aura lieue le 6 mars au Jardin des Plantes, une belle après-midi en perspective, n’hésitez pas à les rejoindre si vous êtes en région parisienne et tenté (e), écrivez à Bernard et profitez-en bien !