Superbe exposition de Jacqueline GAULLIER à l'Orangerie de la propriété Caillebotte à Yerres 91330 du 29/04 au 08/05/2011 (partagée avec Aniko sculptrice), si vous êtes dans cette région ou y passez avant dimanche précipitez-vous-y, c’est certainement le but d’une belle promenade pour ce week-end !
Couleurs, valeurs dans un rapport ombre - lumière intimiste sont les points forts des toiles de Jackie GAULLIER...
Autant dire qu'elles vous emmèneront dans une atmosphère sobre et intime où vous vous sentirez en connivence avec les lieux et les personnages qu’elle révèle comme si vous les connaissiez depuis toujours .
Cela est sans doute dû à la force, l’onctuosité et la profondeur de la matière «huile», mais aussi à la présence de l’âme de ses sujets, de la personnalité de son expression.
Une constance certainement : la nuit qui fond toute chose et tout être dans une sorte d’immense creuset où l'on se glisse non pour se diluer et disparaître mais au contraire pour se retrouver, se lover, se rassurer et renaître comme à l’intérieur d’un cocon . Une nuit colorée et lisse qui nous délecte d’aurores boréales sereines et douces prêtes à nous régénérer ...